Pas de reco pour le Jura (je ne connais pas)
On a fait une semaine en Croatie

un temps incroyable et un très beau pays, seul point négatif : trop de touristes
On a atterrit à Split (nuit à côté de l'aéroport)
Jour 1 : récupération de la voiture de loc, puis parc de Krka (très joli mais je m'attendais à nettement plus grand) - nuit à Posedarje
Jour 2 : Parc de Plitvice, absolument sublime, belle randonnée (en suivant les conseils du guide du routard pour l'itinéraire), trop de monde dans les parties "partagées" de notre itinéraire - Nuit à Karlovac
Jour 3 : on devait faire Zagreb, mais on nous a dit que c'était moyen donc on a finalement fait un musée sur la guerre 91-95 puis ballade dans la ville et chateau - Nuit à Karlovac
Jour 4 : Pula, très très joli (et très touristique) - Nuit à 80 km de Pula dans une ferme (au top)
Jour 5 : île de krk - On a fait une bonne rando qui nous a amené sur une crique accessible uniquement via des petits chemins, quasi personne évidemment, au top puis visite de Vrbnik à côté - Nuit à Varos (l'objectif étant de couper la route pour notre retour vers Split)
Jour 6 : Omis - Magnifique, on a fait une rando avec GROS GROS dénivelé (environ 300 mètres sur 3 kilomètres) avec à la clé les ruines d'un château accessible uniquement par ce genre de chemin (y'avait pas grand monde

) et visite de la ville - Nuit à Omis dans un hotel avec Jacuzzi sur le toit et vue sur la vallée (au top)
Jour 7 : Split (notre vol était à 23h donc ça laissait le temps de profiter pour visiter), très jolie ville TRES TRES touristique - restitution de la voiture et retour