(Mai 25) J'ai jamais

Avatar du membre
Bernie

@Cathy Gale comme je n’ai pas de friteuse je les fais cuire à la poêle dans une bonne quantité d’huile mais sinon, la friteuse est idéale, comme le décrit @A Kane .
Ça donne vraiment de falafels comme ceux qu’on trouve rue de rosiers à Paris ou comme j’avais mangé en Palestine. Ceux des restos libanais sont parfois moins croquants et j’aime moins. On peut aussi utiliser des fèves à la place des pois chiches mais je n’ai jamais tenté.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Bernie et @A Kane ! Je vais réessayer comme ça ! 
Avatar du membre
A Kane

@Cathy Gale  @Bernie  je n'ai pas de friteuse non plus, mais je mets beaucoup d'huile dans une casserole haute et ça marche bien. Et pour ne pas gaspiller l'huile, ensuite je la filtre et je la réutilise pour d'autres trucs (les falafels ont l'avantage de ne pas laisser de goût dans l'huile)
How do you want to do this?
Avatar du membre
Cooky

Je reviens ce mois ci parce que je suis tombée un peu par hasard sur des recettes de covrigi, des sortes de bretzels roumains qui sont hyper nostalgiques : j'avais l'habitude d'en manger en vacances :jv: J'ai jamais fait de recette similaire, mais j'ai trop envie d'essayer !
Pour compliquer un peu les choses, je voudrais essayer deux variantes : des classiques, saupoudrés de graines (pavots, sésame), mais aussi d'en faire fourrés au chocolat, parce que j'adore le chocolat :lol:
Le plus "technique" dans cette recette, ça sera sûrement la double cuisson : une cuisson à l'eau bouillante (avec du bicarbonate de soude), puis au four. J'ai un peu peur que tout se délite dans l'eau, même si la pâte est normalement faite pour...
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Je suis tombée sur deux vg recettes, j'ai pas encore testé mais elles peuvent peut-être intéresser : salade de quinoa et falafels vegan sans friture.
Avatar du membre
AcarusSiro

Involontairement : je n'avais jamais fait de tarte à la tomate, je sais maintenant que j'ai une marge de progression :lunette:
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
triste-songe

J'ai fait un pot au feu ce mois-ci.
Résultat moyen : mon cher et tendre qui est assez compliqué avec la nourriture n'a pas aimé la viande - mais c'est peut être moi qui l'ai mal faites.
Il n'a pas voulu goûté les légumes, trouvant qu'ils étaient fades, moi je me suis régalé avec les restes de légumes pour la semaine.

Bons points : Je suis arrivé à me servir de la cocotte minute et j'avais des légumes délicieux pour la semaine.
Point négatif : j'ai pas osé conservé la viande et j'ai passé énormément de temps en cuisine.
 
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
AcarusSiro

@triste-songe je suis désolée :/ et je compatis, une des fois où j'avais passé le plus de temps en cuisine c'était pour un pot au feu avec chou farci cuit dans le bouillon.
Je regrette pas mais j'aurais été déçue si mon compagnon avait tordu le nez dessus.
La viande je pense que ça se recycle bien dans un parmentier en effiloché par exemple, sinon froid avec de la moutarde ?
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Bernie

J’ai fait pour la première fois des gyozas ce soir. La pâte était nickelle, la farce aux légumes moins folles. Je pense que du choux vert serait plus adapté que du choux blanc.
Avatar du membre
Indiana

@Eliza Ah ben tiens j'en ai enfin acheté aussi aujourd'hui, j'ai pris alfalfa (:hello: @Balsam ) et haricot mungo, maintenant faut que je regarde sur internet la méthode sans germoir (je crois que j'avais tentépendant le confinement avec ma passoire chinoise, et peut-être un tissu fin ? Ça sera sûrement pas avant ce weekend le temps que je retrouve et que je m'y mette :yawn:
Avatar du membre
Kurmad

Je ne sais pas si ça compte mais on a lancé la production d'hydromel avec mon chéri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

@Eliza Je sais plus du tout j'avoue, si ça se trouve je confonds avec autre chose ! :yawn: Je te dirai si je retrouve la méthode avec chinois
Avatar du membre
Natylia

J'ai décidé de me lancer ce mois-ci dans l'utilisation de blettes (le nom ne m'avait jamais inspiré, mais il y en a régulièrement chez mon producteur et ça m'intriguait   :yawn:  )
Bref, avec ma bible 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai fait des lasagnes courge/blette (avec plein de fromage) avec les feuilles et une quiche bacon/blette avec les côtes. Et tout était délicieux  :gouter:
Avatar du membre
Julietnaked

Trop drôle @Natylia j'ai aussi cuisiné des blettes pour la première fois ! J'ai fait une galette blettes / fêta / zaatar, c'était super bon aussi (mais j'ai pas racheté de blettes depuis :lunette:
Avatar du membre
A Kane

Aujourd'hui, grosse récolte de rhubarbe chez ma maman, et ma soeur ne voulait pas que je tente un kimchi ou des pickles avec, donc je me suis lancée dans un cheong. RDV dans 3 semaines (ou 3 mois) pour voir ce que ça donne  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kurmad

Pour ce mois-ci j'aimerais cuisiner un truc à l'huile de coco, parce que j'en utilise quotidiennement comme cosmétique mais il paraît que ça se mange.

Je cherche une inspiration pour un truc salé (ou dessert mais pas trop sucré)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je reviendrai vous dire ce que je choisis.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Il me restait des graines de lin donc je me suis dit que j'allais les faire germer, je les ai mise à tremper et oubliées toute la nuit. C'est normal que l'eau soit gélatineuse ce matin ? Je fais quoi maintenant, j'ai lu de les laisser dans l'eau jusqu'à germination mais j'ai lu aussi de les mettre entre deux feuilles d’essuie-tout.
Avatar du membre
Kurmad

@Portnawak Oui totalement normal, le gel d'huile de lin est utilisé en cosmétique tu peux le mettre sur tes cheveux.
Avatar du membre
Bernie

J’ai tenté les gaufres de riz à sushi. C’est un peu long à cuire mais c’est délicieux. J’ai fait du riz à sushi vinaigré (1 volume de riz rincé dans 1 1/2 volume d’eau cuit à feu très doux et à couvert pendant 15’ à partir de l’ébullition +15’ hors du feu avec le couvercle avant de mélanger avec du vinaigre de riz sucré) que j’ai passé ensuite au gaufrier (c’est l’étape un peu longue car il faut laisser suffisamment longtemps pour que ça ne colle pas au gaufrier). J’ai ensuite tartiné avec un mélange mayo/srirasha et mis dessus des tranches de concombre, de l’avocat, des crevettes et des tomates cerises.
Les enfants ont validé ++.
Avatar du membre
Lalie

J'ai fait du Koso, un sirop cru fermenté. Je pense que j'ai débloqué une nouvelle passion et que je vais en refaire à toutes les sauces!
C'est simplissime à faire : en gros il suffit de prendre des végétaux, peser la même quantité de sucre, tout mettre dans un bocal en alternant les couches fruits/sucre, et laisser fermenter une semaine avant de filtrer et déguster.
Pour ce premier essai j'ai mis des queues de fraises (coupées larges pour avoir un peu de fruit quand même), des lamelles de gingembre et du romarin. Je pense que je vais rententer avec des agrumes la prochaine fois, et de la menthe du jardin :dowant: 
Répondre