Attachée d'administration d'État au rapport si vous avez besoin d'infos.
Pour trouver tous les concours ouverts il faut se rendre sur SCORE qui fait partie du site "place de l'emploi public".
Pour les concours d'adjoint administratif, je sais qu'au ministère de l'intérieur et à l'educ nat, ils sont régionaux et vous pouvez trouver aussi les infos sur les sites des préfectures de région et des académies.
Pareil pour les secrétaires administratifs, les concours sont communs aux 2 ministères.
Attention, si je dois vous désillusionner de par mon expérience, n'espérez pas être tout de suite affecté.e.s à côté de chez vous automatiquement, surtout si vous habitez dans des coins avec peu d'administration et/ou si vous n'êtes pas bien classé.e.s au concours.
Ça peut arriver et ca peut ne pas arriver c'est comme ça.
Oui on peut vous envoyer à Creil (Oise - grand nord de Paris) alors que vous êtes de Lille.
De même si vous postulez sur des concours d'administratifs généralistes (attaché, secrétaire, adjoint) vous tomberez peut être d'abord sur des postes qui ne vous plaisent pas. C'est comme ça.
Vous trouverez peut-être plus à votre goût en 2e poste
De même si vous postulez sur un concours, renseignez vous bien sur les métiers qui sont proposés ensuite en sortie et aussi sur les services dans lesquels vous pourriez être affecté.e.s, ça évite pas mal de désillusion.
Ex : dire à l'oral d'un concours du ministère de l'intérieur que vous pourrez être affecté.e en mairie ou à l'hôpital, ça risque d'énerver le jury

Pareil si vous êtes anti enfants évitez l'EN, anti forces de l'ordre n'allez pas au MI, si vous êtes antivaxx évitez la santé etc...
Mais à part ça, il y a beaucoup de postes variés et intéressants dans la fonction publique