Vous venez de me faire découvrir Strava (sans doute trop jeune

), 2 minutes après en scrollant sur fb je tombe sur un post à propos de "LOL qui rit sort" avec des photos d'Artus en train de brandir des pancartes "on s'en fout de ta course Strava" parmi d'autres "l'avocado toast c'est dégueu".
J'avoue que les performances sportives des autres me laissent de marbre, ça ne m'impressionne pas du tout alors que je ferais pas un dixieme de ce que certains font. Mais j'ai du mal avec le principe de performance et de compét, alors le partager ou en faire un sujet de conversation...
Même quand je faisais du basket je détestais ça et ça m'a bien dégoûtée du truc (moi j'aimais boire des coups après l'entraînement

c'est pas ça le but d'un sport co ? ). J'avais une coéquipière avec qui j'ai détesté jouer pendant 15 ans, qui allait demander la feuille de match pour compter les paniers qu'elle avait mis à la fin (oui, même à plus de 25 ans) pour aller le dire à qui voulait l'entendre, ça m'a tellement marquée, et en plus elle était tout le temps de mauvais poil, elle arrivait chaque semaine vénère dans les vestiaires en disant "PUTAIN CA VA MAL SE PASSER AUJOURD'HUI JE LE SENS" et pourrissait l'ambiance, bref elle m'a pas laissée un souvenir incroyable. Elle avait beau mettre 15 points de plus que moi en moyenne je la méprisais, je la trouvais stupide et ridicule.
En revanche j'aime bien suivre des gens sur les RS qui ont une approche pédagogique du sport et axée sur le progrès et le bien-être plus que sur la compét. Des gens qui eu des accidents de parcours, des blessures, et qui aujourd'hui ont une pratique sportive "comme tout le monde" sans faire étalage de leurs résultats (et qui galerent malgré tout certains jours). Ca, ça m'impressionne (et ça me donne de l'espoir vu que mon corps ne veut rien entendre et que je me dis qu'un jour peut-être ce sera moi

).