@Cathy Gale comme je n’ai pas de friteuse je les fais cuire à la poêle dans une bonne quantité d’huile mais sinon, la friteuse est idéale, comme le décrit @A Kane .
Ça donne vraiment de falafels comme ceux qu’on trouve rue de rosiers à Paris ou comme j’avais mangé en Palestine. Ceux des restos libanais sont parfois moins croquants et j’aime moins. On peut aussi utiliser des fèves à la place des pois chiches mais je n’ai jamais tenté.
(Mai 25) J'ai jamais
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Cathy Gale @Bernie je n'ai pas de friteuse non plus, mais je mets beaucoup d'huile dans une casserole haute et ça marche bien. Et pour ne pas gaspiller l'huile, ensuite je la filtre et je la réutilise pour d'autres trucs (les falafels ont l'avantage de ne pas laisser de goût dans l'huile)
How do you want to do this?
Je reviens ce mois ci parce que je suis tombée un peu par hasard sur des recettes de covrigi, des sortes de bretzels roumains qui sont hyper nostalgiques : j'avais l'habitude d'en manger en vacances
J'ai jamais fait de recette similaire, mais j'ai trop envie d'essayer !
Pour compliquer un peu les choses, je voudrais essayer deux variantes : des classiques, saupoudrés de graines (pavots, sésame), mais aussi d'en faire fourrés au chocolat, parce que j'adore le chocolat
Le plus "technique" dans cette recette, ça sera sûrement la double cuisson : une cuisson à l'eau bouillante (avec du bicarbonate de soude), puis au four. J'ai un peu peur que tout se délite dans l'eau, même si la pâte est normalement faite pour...

Pour compliquer un peu les choses, je voudrais essayer deux variantes : des classiques, saupoudrés de graines (pavots, sésame), mais aussi d'en faire fourrés au chocolat, parce que j'adore le chocolat

Le plus "technique" dans cette recette, ça sera sûrement la double cuisson : une cuisson à l'eau bouillante (avec du bicarbonate de soude), puis au four. J'ai un peu peur que tout se délite dans l'eau, même si la pâte est normalement faite pour...
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Je suis tombée sur deux vg recettes, j'ai pas encore testé mais elles peuvent peut-être intéresser : salade de quinoa et falafels vegan sans friture.
J'aime bien la rhubarbe mais je n'en avais jamais cuisiné. J'ai donc essayé la recette de freethepickle
Voici les variantes par rapport à la recette de base. J'avais pas vérifié mes stocks
, j'ai donc remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette. Lorsque j'ai versé l'eau, je n'arrivais pas à obtenir une pâte, j'ai manqué de patience et mis beaucoup trop d'eau d'un coup. Et pour finir, j'ai mis un œuf entier pour dorer la pâte car j'avais la flemme d'avoir le reste d'un demi-oeuf... C'était beaucoup trop. L’œuf a dégouliné et même si j'ai retiré l'excédent après la cuisson, il restait quelques morceaux par-ci par-là. Je peux donc dire que l’œuf trop cuit c'est caoutchouteux.
Mis à part tout ça, j'ai bien aimé. J'avais peur que ce soit trop acide vu le peu de sucre mais non! Pour la 1e fois depuis longtemps, je n'ai pas diminué la quantité de sucre par rapport à la recette.
ingredient
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voici les variantes par rapport à la recette de base. J'avais pas vérifié mes stocks

Mis à part tout ça, j'ai bien aimé. J'avais peur que ce soit trop acide vu le peu de sucre mais non! Pour la 1e fois depuis longtemps, je n'ai pas diminué la quantité de sucre par rapport à la recette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci de ne pas citer 

Involontairement : je n'avais jamais fait de tarte à la tomate, je sais maintenant que j'ai une marge de progression 

Ne pas me citer, merci 

J'ai fait un pot au feu ce mois-ci.
Résultat moyen : mon cher et tendre qui est assez compliqué avec la nourriture n'a pas aimé la viande - mais c'est peut être moi qui l'ai mal faites.
Il n'a pas voulu goûté les légumes, trouvant qu'ils étaient fades, moi je me suis régalé avec les restes de légumes pour la semaine.
Bons points : Je suis arrivé à me servir de la cocotte minute et j'avais des légumes délicieux pour la semaine.
Point négatif : j'ai pas osé conservé la viande et j'ai passé énormément de temps en cuisine.
Résultat moyen : mon cher et tendre qui est assez compliqué avec la nourriture n'a pas aimé la viande - mais c'est peut être moi qui l'ai mal faites.
Il n'a pas voulu goûté les légumes, trouvant qu'ils étaient fades, moi je me suis régalé avec les restes de légumes pour la semaine.
Bons points : Je suis arrivé à me servir de la cocotte minute et j'avais des légumes délicieux pour la semaine.
Point négatif : j'ai pas osé conservé la viande et j'ai passé énormément de temps en cuisine.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@triste-songe je suis désolée :/ et je compatis, une des fois où j'avais passé le plus de temps en cuisine c'était pour un pot au feu avec chou farci cuit dans le bouillon.
Je regrette pas mais j'aurais été déçue si mon compagnon avait tordu le nez dessus.
La viande je pense que ça se recycle bien dans un parmentier en effiloché par exemple, sinon froid avec de la moutarde ?
Je regrette pas mais j'aurais été déçue si mon compagnon avait tordu le nez dessus.
La viande je pense que ça se recycle bien dans un parmentier en effiloché par exemple, sinon froid avec de la moutarde ?
Ne pas me citer, merci 

J’ai fait pour la première fois des gyozas ce soir. La pâte était nickelle, la farce aux légumes moins folles. Je pense que du choux vert serait plus adapté que du choux blanc.
@Eliza Ah ben tiens j'en ai enfin acheté aussi aujourd'hui, j'ai pris alfalfa (:hello: @Balsam ) et haricot mungo, maintenant faut que je regarde sur internet la méthode sans germoir (je crois que j'avais tentépendant le confinement avec ma passoire chinoise, et peut-être un tissu fin ? Ça sera sûrement pas avant ce weekend le temps que je retrouve et que je m'y mette 

Je ne sais pas si ça compte mais on a lancé la production d'hydromel avec mon chéri
J'ai décidé de me lancer ce mois-ci dans l'utilisation de blettes (le nom ne m'avait jamais inspiré, mais il y en a régulièrement chez mon producteur et ça m'intriguait
)
Bref, avec ma bible
j'ai fait des lasagnes courge/blette (avec plein de fromage) avec les feuilles et une quiche bacon/blette avec les côtes. Et tout était délicieux 

Bref, avec ma bible

Trop drôle @Natylia j'ai aussi cuisiné des blettes pour la première fois ! J'ai fait une galette blettes / fêta / zaatar, c'était super bon aussi (mais j'ai pas racheté de blettes depuis
)

Pour ce mois-ci j'aimerais cuisiner un truc à l'huile de coco, parce que j'en utilise quotidiennement comme cosmétique mais il paraît que ça se mange.
Je cherche une inspiration pour un truc salé (ou dessert mais pas trop sucré)
je reviendrai vous dire ce que je choisis.
Je cherche une inspiration pour un truc salé (ou dessert mais pas trop sucré)
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Il me restait des graines de lin donc je me suis dit que j'allais les faire germer, je les ai mise à tremper et oubliées toute la nuit. C'est normal que l'eau soit gélatineuse ce matin ? Je fais quoi maintenant, j'ai lu de les laisser dans l'eau jusqu'à germination mais j'ai lu aussi de les mettre entre deux feuilles d’essuie-tout.
@Portnawak Oui totalement normal, le gel d'huile de lin est utilisé en cosmétique tu peux le mettre sur tes cheveux.