:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM de la grossesse

Répondre
AcarusSiro

Hello
On a fait l'échographie T2 aujourd'hui et tout va bien. On a vu la petite personne bouger dans tous les sens, son rachis (merveilleux rachis :puppyeyes: ), son profil, bref la morphologie c'était vraiment un moment émouvant !
Mon conjoint connaît donc maintenant l'estimation du sexe, moi je me garde la surprise :coiffe:

Et pour rejoindre la conversation en cours, je n'ai absolument aucune préférence.
J'ai l'impression que l'expression "le choix du roi" c'est vraiment un esprit ancien avec un fils pour hériter et une fille pour conclure des alliances :lunette: bon si ça se trouve ça signifie complètement autre chose :cretin:
Et ce n'est que mon avis pour ma situation perso, je conçois et respecte que certain.e.s aient une préférence :fleur: on se projette toustes différemment
Et je compatis pour les remarques déplacées !
Ne pas me citer, merci :v:
Tavalaric

AcarusSiro a écrit : 12 mai 2025, 19:47 J'ai l'impression que l'expression "le choix du roi" c'est vraiment un esprit ancien avec un fils pour hériter et une fille pour conclure des alliances :lunette: bon si ça se trouve ça signifie complètement autre chose :cretin:
C'est complètement ça  :top: Et même que le "vrai" choix du roi c'est d'avoir le fils en premier parce que sécuriser l'héritage c'est plus important que les alliances enfin  :drama:

Je fus un petit gâteau.
Verdandi

@Roserouge Ah, mea culpa, je pensais que les parents de filles étaient épargnés. Visiblement les sans-gêne n’ont pas de préférence en matière de genre :lol:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Leah P

@Verdandi je confirme ici on attend une 2eme fille et on a eu aucun commentaire en mode faudra faire le garçon ou dommage ou quoi
Ewen

@Verdandi @Roserouge
Un peu reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Orisopi

@AcarusSiro super pour la T2 !

Pour rejoindre la discussion sur le fait d avoir 2 enfants du même sexe, j ai aussi l'impression dans mon entourage que le must c est d avoir un enfant de chaque sexe, mais 2 filles c est aussi OK, alors que 2 garçons c est perçu comme dur/dommage.

Moi je pense aussi que 2 enfants du même sexe c est chouette car ça fait un compagnon de vie qui connaît ce que l'on traverse, dans mon imaginaire, plus d atomes crochus pour jouer ensemble. Mais je dis ça car moi j ai eu un frère duquel je n ai jamais été proche, alors que ça n'a probablement rien à voir avec notre genre.

Sinon moi en ce moment, moral un peu bas, sentiment de solitude un peu...j espère que c est passager, et lié à la fatigue .
Je me souviens d avoir eu des périodes où je me sentais seule aussi pour mon 1er.
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Pamee

Depuis quelques jours je sens mon bébé bouger (à 21 SA donc, après m'être inquiétée la semaine dernière de ne rien sentir du tout), je suis aux anges  :cupidon:.
Quand je suis au calme/allongée je perçois parfois des dizaines de mouvements, c'est fascinant ! Mon copain l'a senti très nettement hier, c'était magique !

Sinon j'ai participé à une réunion d'information sur l'allaitement à la PMI de ma ville, c'était très instructif ! Ça a duré 3h et nous étions en petit comité, ce qui m'a permis de poser des tas de questions. L'intervenante (une SF à la retraite) m'a semblé très bien, à jour des dernières données/recommandations et surtout pas du tout jugeante quand aux choix envisager par chacun (pas sûre d'allaiter, allaitement mixte ou court envisagé). L'association dont elle dépend
organise 3x/mois des permanences pour les mères allaitantes et ils ont également un numéro d'écoute 7j/7j : sur le papier ça paraît rassurant et bien pensé !
C'était une bonne expérience et je pense m'inscrire à l'atelier portage que cette asso propose également.
Jacqueline

Magda

Dernière écho faite, il reste un rdv dans 15 jours et c'est fini ! (Je n'aurai donc pas fait la préparation à la naissance et ça ne m'aura pas manqué !) Comme prévu, gros bébé en approche et aucun signe d'un accouchement en avance ! Tout va toujours très bien :danse:
(Et plus personne ne regarde mon taux de fer, ni ne me demande si je mets mes bas de contention, ni ne commente mon poids :free: )
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Leah P

@Ewen mais les gens sont pas bien pour faire de telles réflexions !!!!

@Magda super pour cette fin de grossesse plus tranquille ❤️ ton terme est pour quand déjà ?

Ici c prévu pour le 31 mai mais je contracte déjà pas mal le soir même si c pas douloureux. Ça me change pour ma fille où j'avais eu vraiment 0 contraction jusqu'au terme !
Pimprenelle

@Verdandi @Ewen C'est fou les réflexions que les gens se permettent :sweatdrop:
Je crois que c'est pour ça qu'on a jamais dis le sexe avant la naissance, on voulait s'épargner les gros lourds sur la question :stare:

@Pamee

@Magda

Et bon courage aussi @Leah Ppour la fin :supermad:

Ça y est je peux accoucher ! (Enfin presque). J'ai fais tous les sacs et valises pour le jour J et il ne manque que des petits trucs accessoires :cotillons:
J'ai du mal à me dire que bientôt on aura un petit bébé avec nous :jv:
réflexion sur petite enfance
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Je rejoins @Roserouge : trois filles ici, et je confirme qu’à la deuxième on a eu des commentaires, et à la troisième je n’en parle même pas… Parce que déjà si on faisait un troisième enfant c’était d’office pour tenter un garçon hein, pas parce qu’on avait juste envie de trois enfants. Mention spéciale à mes BP qui ont demandé à mon compagnon à la naissance de ma troisième (vu qu’on gardait la surprise du sexe) « Alors fiston, pas trop déçu ? » :mur: Formulation qui part donc du postulat qu’il est d’office déçu, ce qui m’a mise un poil hors de moi :bomb:
Verdandi

@Karhu mais :slap: serieusement, les gens me surprendront toujours :scream:

Ici je suis… aux urgences :lunette: Depuis ce matin, et je vais y passer la nuit :lunette:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
AcarusSiro

Olala @Verdandi je suis désolée de ce qui t'est arrivé !
Ne pas me citer, merci :v:
Korri

@Verdandi

Nioutsch

@Verdandi wow !
Niline

Pimprenelle

@Verdandi
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
Répondre