Achat de résidence principale : le guide pratique du/de la débutant.e

Répondre
MissMarguerite

J'en ai une bonne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fidl

@MissMarguerite  Ah non :erf: , c'est nul...

Ici, je suis un peu stressée :
MissMarguerite

@Fidl  Non pas vraiment on se parle via l'intermédiaire de l'agent immobilier qui est autant surpris que nous. 
La promesse est signée depuis plus d'un mois donc il n'a pas le droit de se rétracter. Pour le moment il nous propose seulement de nous retirer de la vente sans qu'on ait de pénalités. On a répondu que ça ne nous intéressait pas. Je sais pas jusqu’où ça va aller et à quel point il ne veut plus vendre. J'aimerai que ce projet logement aboutisse :sweatdrop:  je me sens pas de tout recommencer. En plus ça se concrétise avec la banque après des semaines de flou.

Pour ta question, au pire ils prendront que ton statut et tes revenus en compte. On était un peu dans la même situation avec mon copain qui n'est pas en CDI, certaines banques nous on proposé de faire les estimations uniquement sur mes revenus. La banque avec qui on part n'a pas tiqué sur le fait qu'il ne soit pas en CDI. Y a pas de raison que ça ne marche pas il y aura bien une banque qu'il veule bien de vous  :top:
Kurmad

Est-ce-que vous avez des avis sur les prêts conventionnés (je viens de découvrir que ça existe) ?
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MissMarguerite
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Edialeda

@MissMarguerite Même réaction qu'au-dessus, il se sent grand prince le mec alors qu'il fait n'importe quoi :yawn: C'est d'autant plus ahurissant que vous pourriez avoir posé votre préavis et avoir de grosses contraintes à cause de ça. Non mais le mec :non: Bref, courage à vous pour gérer ça !
Patagon

@MissMarguerite
MissMarguerite

Merci pour vos retours,
Au début je culpabilisais un peu, "on va quand même pas le virer de chez lui si il ne veut vraiment pas"
Effectivement l'agent nous a demandé pour le préavis, on aurait du dire oui
Je sais qu'on a la loi de notre côté mais par expérience loi ou non si les gens veulent pas ils veulent pas,
Il peut ne plus répondre au téléphone ne pas se rendre disponible pour la signature de l'acte ...
Ca se trouve je m'emballe pour rien, il a peut être juste tenté en se disant ça les arrangera peut être, et ça n'ira pas plus loin.
Car pour le moment il a été arrangeant sur tout ce qu'on lui a demandé
Edialeda

@MissMarguerite À titre personnel, j'aurais juste infiniment peur que malgré ses belles paroles (et celle de l'agent), il vous demande les pénalités parce que pourquoi pas, donc rien que pour ça, je ne laisserai pas passer.
Côté préavis, je mentirais comme une arracheuse de dents en disant que votre bail se termine bientôt parce que votre propriétaire vend/récupère le bien (ou autre)(comme ça, ça n'entre pas directement en contradiction avec votre précédente déclaration). De toute façon, l'agent devrait être de votre côté, s'il veut être payé, c'est déjà ça ! S'il fait bien son taf, il devrait réussir à convaincre le vendeur de ne pas s'enfoncer dans cette problématique. Je croise les doigts !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MissMarguerite 
Polythene Pam

@MissMarguerite  :hugs:

@Olympe  :yawn:
Je suis incapable de ne pas mettre d'affect :ninja:
ne restera pas

Et sinon ici
Modifié en dernier par Polythene Pam le 19 mai 2025, 14:25, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam
Korri

@MissMarguerite

Et par ici

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@MissMarguerite 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polythene Pam

@Olympe
En foufelle  :lunette:
Aesma
Pronoms : Elle

@MissMarguerite 
An.na

Salut ! J’ai une visite semaine prochaine et c’est la 1e fois que j’ai aussi hâte. En tombant sur l’annonce, je me suis dit que c’était peut-être LE bien que j’attendais. Mais j’ai peur de m’emballer et/ou qu’il me file entre les doigts :sweatdrop:

Vous auriez des conseils au cas où je fasse une offre directement à l’agent pendant la 1e visite ? Je pensais ramener mes simulation d’emprunt des banques (réalisés avec un conseiller bancaire) pour montrer que j’aurais bien mon prêt. Est-ce que vous voyez autre chose ? Ou auriez des conseils pour décrocher une signature d’offre face à d’autres personnes qui pourraient faire de même ?

Merci et bon courage aux autres personnes dans le processus !
Kurmad

@An.na Si tu veux faire une offre directement pendant la visite il faut quand même que tu aies lu les diagnostics car s'il y a des gros travaux à prévoir ça sera marqué dedans.
Hortense

@An.na si tu as déjà un apport, c'est le moment de le mentionner. Ça avait convaincu le proprio de notre ancienne maison que le dossier allait passer facilement donc il pouvait nous réserver la maison
MissMarguerite

@An.na Je pense que tu peux quand même attendre de rentrer chez toi pour faire l'offre à tête reposée. Tout en disant au vendeur que tu es très intéressée et que tu vas remettre une offre.
@Aesma En effet avec la compensation financière on pourrait gagner quelques m2  :taquin:  Mais je pense que ça ne va pas aller plus loin, nous avons rappelé l'agent immobilier qui nous a dit que d'après lui le vendeur a juste tenté car il avait des doutes mais qu'il ne semblait pas non plus prêt à aller plus loin. Nous avons pu voir combien il avait acheté il y a 3ans sur la promesse de vente il fait déjà une sacrée plus-value on ne va pas le plaindre. Et nous on est trop pressé de déménager et de pouvoir profiter du petit jardin :cupidon:
Répondre