Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La série du moment

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ggogouma Ooooh dis m'en plus  :caprice:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Zeppelin

@Tofu McCromesqui je ne suis refaite toute la série aussi il y a qques semaines où je n'avais plus de vie du coup :taquin:

Ado je n'avais pas vu toutes les saisons.
Je trouve les saisons parfois inégales mais la série vaut le coup. Surtout car comme tu le dis ça aborde beaucoup d aspect.
Et je partage ton point de vue qu'une bonne partie des acteurs jouent vraiment très bien et qu'il faut voir la série absolument en VO ! (rien que pour l accent britisch de spyke)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zeppelin Mais oui son accent :jv: J’ai d’ailleurs appris que l’acteur est texan :yawn:
Celle qui joue Drusilla n’est pas anglaise non plus d’ailleurs, et j’aurais carrément dû la mettre dans mes personnages préférés :coeur: :lol:
Ggogouma

@Tofu McCromesqui 
Portnawak
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as écrites, pour moi Buffy est une des meilleures séries que je connaisse et ça aborde tellement de sujets importants. Je suis aussi d'accord avec toi pour les petits amis de Buffy.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Je suis aussi d'accord avec tout ce que tu as dit. Il faut vraiment que je reregarde la série, tu m'as donné trop envie (mais t'es toujours douée pour donner envie de lire/regarder tes coups de cœur #l'assassinroyal :cretin: )

Alex

Cordélia

épisodes

Voilà, je vais surement regarder la série prochainement (après avoir terminé Black Mirror et You)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Octavienne

@Tofu McCromesqui :hugs:
J'ai aimé lire ton long message. Je ne commence pas à commenter sinon je vais y passer la nuit... Je dirais juste que Buffy véhicule régulièrement des messages problématiques mais tout passe tellement c'est bien écrit et passionnant.
Par exemple
. J'avoue que c'est ma motivation principale pour le développement de l'IA puisque les acteurs sont trop vieux maintenant pour reprendre leur rôle.
Mais une suite de Buffy vient d'être annoncée, pas un reboot mais bien une suite avec Sarah Michelle Gellar. Que croire, qu'en penser ???
Indiana

@Tofu McCromesqui Ton message me donne vraiment très sérieusement envie de regarder, j'ai vu seulement les tout premiers épisodes de la saison 1 je crois (je me rappelle quasi de rien à part

Maaaais je regarde pas énormément de série au quotidien (surtout que je recommence à bosser maintenant) et au programme j'ai :
DGSAymy
Pronoms : Ael

@Obrigada un formateur qui a été éduc spé entre autres nous l'a conseillée aha, il faut que je m'y mette

Pour ma part, j'ai commencé la mini série Un jour
Selon le synopsis on suit l'histoire de deux personnes sur 20 ans.

Soulsight

@Yennefer
Le nouveau Asterix est trop bien :highfive:
Plein de clin d'œil pour les adultes, c'est encore du bon Chabat
Portnawak

Ah mais je n'avais pas compris que le nouveau Astérix était une mini série et pas un film !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tous les spoilers sont à propos de Buffy, ne les ouvrez pas sous peine de vous brûler les yeux  :fleur:

@Ggogouma Franchement merci pour le fil reddit, j'ai tellement ri devant cette vague de haine  :yawn: Ca m'a aussi permis de faire émerger une impression que j'avais sur ce personnage mais que j'avais du mal à identifier.

@Misspoire J'ai beau aimé certains personnages du spin-off je crois que dans Angel il y a beaucoup trop... de Angel   :lol:  je risque de finir par balancer un truc à ma télé  :yawn:
Tiens un autre épisode que j'ai adoré et que j'ai oublié de mentionner 

Ravie de t'avoir convaincue  :coeur:

@Octavienne 

J'ai tapé tout ce message avec le GIF de Buffy qui me regarde en mode vénère, ça m'a mis la pression :yawn:

Bon sinon personne ne m'a aidé à comprendre 
Plummpy

@Tofu McCromesqui 

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Plummpy C’est vraiment super interessant et très fin comme analyse, merci de la partager :fleur:
Portnawak

@Tofu McCromesqui j'avais oublié (rayé de ma mémoire ?) 
Plummpy

@Tofu McCromesqui

Aaaah, Buffy, c'était une si bonne série  :coeur:
Portnawak

J'ai commencé The White Queen, je ne suis pas très calée sur l'histoire britannique de cette époque donc j'ai passé du temps à vérifier certains trucs et ça a l'air plutôt conforme. Parfait pour crocheter devant car pas besoin d'être rivé à l'écran :lol:
Léti

J'ai regardé aussi le Combat des Chefs. J'ai trouvé ça assez bien fait et très drôle (moins le dernier épisode), même si je ne suis pas fan du type de graphismes. Il y a quelques erreurs étranges (Cléopatre qui fait une apparition pour le gag sur le nez mais qu'on ne revoit pas ensuite ? Ou alors, j'ai mal compris un truc) mais bon, c'est une série comique, on ne demande pas un scénario bétonisé.

J'ai aussi regardé Bref 2. J'ai bien aimé, sans que je crie au chez d'oeuvre non plus.
Ggogouma

J'ai vraiment du mal avec la saison 2 de Taxi driver. Clairement je regarde d'un oeil pas très concentré et après je me surprends à ne pas tout capter ce qu'il se passe.

Du coup, j'ai commencé When life gives you tangerine, un drama qui me correspond mieux.
Le résumé : À Jeju, l'histoire insulaire d'une fille pleine d'entrain et d'un garçon inébranlable se transforme en un récit de toute une vie, fait d'échecs et de triomphes, qui prouve que l'amour traverse le temps.

Voilà, ça se passe à Jeju, dans les années 60 (juste ça, ça me parle), on aperçoit les Hanyeo (ces femmes coréennes qui plongent pour récupérer des fruits de mer). Il y a 2 actrices fantastiques dedans. Let's go !
Aesma

@Léti Y a cette vidéo qui revient sur toutes tes interrogations, c'est assez cool car il commence par revenir sur la 1e saison pour pouvoir enchainer sur la seconde. J'aurais juste insisté sur la partie "travail" qui prend pas temps de place dans la série mais qui est quand-même excessivement à côté de la plaque. Le titre de la vidéo est franchement abusif :lunette: Toute critique est mesurée, argumentée et analysée via, notamment, le prisme du patriarcat et y a du positif quand-même. Pour la seconde saison il parle notamment des daddy issues.

Et sinon nous on vient de finir **Astérix**, on a remarqué seulement à la fin qu'il y avait une mini histoire avec des sangliers en 2D, faut que je regarde si il y avait ça pour chaque épisode.
Répondre