La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Pas experte mais j'ai vérifié sur notre déclaration,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Avec les discussions gilets ou pas, je me souviens de Kumquat à la maternité qui (sur ordre de l'auxiliaire de puériculture qui passait la scoper) s'est retrouvée avec body long, pyj deux paires de chaussettes (une sous le pyjama, une dessus), deux gilets en laine (un sous le pyjama un dessus), sa gigoteuse et deux couvertures (dans une chambre à 24°C). Elle s refroidissait très vite apparemment :lunette: et comme elle était pitchoune c'était un sujet (le premier mois elle a dormi avec un gilet, et elle a gardé un petit bonnet les première semaines... )

Cette enfant vit maintenant sa meilleure vie par 35° par contre, contrairement à moi :yawn:

@Hortense Je crois que la clef est là : si c'est important pour toi/ si ça te fait du bien (la distinction jour/nuit pour les parents c'est important aussi :lunette: ) de le mettre en tenue, go !

J'ai une opinion très impopulaire sur les ouvertures, j'ai préféré largement les pyjamas à ouverture derrière et les body à enfiler (par le bas au début) dès le début :lol:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Magda @MarieCeline Merci, on s’y est mis à deux et on a trouvé le bon document :lol: Mes calculs (la deuxième fois) étaient à peu près bons, donc ça se recoupe et on n’a pas trop dit de bêtises aux impôts, je pense. On est effectivement loin des 6000€ du début (my bad :lol: ) Je note que c’est aussi valable pour les (futures) garderies de Prunelle :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je commence par plussoyer @MarieCeline
blabla IA

Sinon, sur le sujet impôts @Léona B.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B. @Olympe @MarieCeline @Magda 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Olympe

@Cali @Olympe
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Fidl

Je pose ça là :fleur:

C'est un chouette docu que ma meilleure amie (sans enfant :cretin: ) m'a envoyé. Je l'ai regardé ce soir (en détricotant un pull de Pizbihan pour le retricoter mieux, si c'est pas de l'aliénation, ça :coiffe: ). Je ne me retrouve pas dans tous les ressentis partagés (et c'est très bien, d'ailleurs, cette pluralité !), mais j'ai senti une petite bouffée d'air à les entendre.

Ça me questionne beaucoup, ce décalage parfois faramineux entre nos projections (qui peuvent nous paraître très lucides) et la réalité de nos ressentis. L'impression de s'être dupé tout en restant persuadée d'avoir voulu cette situation en toute conscience. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète pour moi :fleur:
Margotton

@Léona B.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

On a eu une de ces frayeurs cette aprèm :panicpea:

À part ça, c'était vraiment chouette de voir la Pucette vivre sa meilleure vie en dansant devant la fanfare :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pyrope

@Misspoire Oh la panique :eek:
AcarusSiro

@Misspoire Mais vous avez dû avoir tellement peur ! :non: Et au passage

Edit : je vois que @Pyrope m'a devancée, je me pose la même question que toi !

Je vous rejoins ce soir pour évoquer nos sujets santé en cours car ça commence à faire beaucoup

Voilà si jamais quelqu'un a l'expérience d'une laryngite sur un bébé :hello: je suis preneuse de détails sur ce qui nous attend dans les prochains jours !
Ne pas me citer, merci :v:
Weena88

@Misspoire :panicpea:
Mais qui a des idées de gage à la con comme ça ?
Je rejoins mes VDD, ça fait vraiment excuses bidons ...
Mon mari a joué à faire ça, mais avec notre dernier fils que je ne surveillais "pas bien" au cours de roller de son frère.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 @AcarusSiro @Pyrope Je ne sais pas pour l'excuse, il avait l'air un peu alcoolisé le monsieur donc c'est tout à fait possible que ce soit vrai, mais en effet, y a pas plus con comme gage :slap:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
AcarusSiro

@Misspoire De toute façon l'essentiel c'est que tout se soit bien terminé :fleur:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Misspoire OMG!
Et vous lui avez expliqué combien il avait de la chance de rester en vie?
C'est le genre de truc ou je pourri le mec copieusement et ses potes aussi, ça me dépasse le manque de compréhension des gens, à quel moment tu pense pas que les parents ils vont vriller là !
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lysae Honnêtement, ça s'est passé tellement vite et on était tellement soulagés qu'il ne soit rien arrivé à la Pucette qu'on n'a pas vraiment trop réagit, on était juste sur le cul quoi :sweatdrop:
Mon Vinted
Manon135

@Misspoire vous avez du avoir super peur!

@AcarusSiro la crevette a eu une laryngite vers ses 9-10 mois, juste après un PMB assez corsé. On est allés aux urgences en pleine nuit à cause de sa respiration mais le médoc a fait assez vite effet, sa respiration s est tres vite améliorée. Il me semble qu en 3 jours c etait réglé... Bon après elle a enchaîne avec un 2eme PMB mais ça c est une autre histoire...
AcarusSiro

Merci @Manon135 ça me rassure :happy: et effectivement ça va un peu mieux aujourd'hui. On voit comment se passe la journée mais pour le moment on est loin de ce qu'on a observé hier.
AcarusSiro

Merci @Loucy :happy: juste pour être sûre quand tu dis les médicaments c'était de la cortisone en one shot ?
En tout cas ça me rassure vos réponses, je pense que le plus dur est passé :worthy:
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro Je vois seulement maintenant, j'espère que ça va mieux chez vous!
Maki a eu sa première laryngite vers 4 mois (celestène 5 jours, en prise unique le matin) la deuxième un peu plus d'un mois après (celestène en prise unique 5 jours encore puis comme ce n'était pas encore complètement guéri on a gardé la même "posologie" mais avec 2/3 de la dose le matin et le 1/3 restant le soir) pour sa troisième laryngite, comme elle avait une bronchite en plus (vers 7 mois) elle a eu 7 jours d'antibiotique. Chez elle le médecin y voyait un coté répétitif (3 x en ± 4 mois) et avec ses autres symptômes (et les nôtres) on a décidé d'essayer de la mettre sous antihistaminique! Et depuis on découvre ce que ça fait d'avoir un bébé pas malade, c'est trop chouette :cotillons: Enfin avec "juste" lavage de nez 2 fois par jour / pivalone 1 à 2 fois et antihistaminique quotidien mais c'est "juste" un traitement de fond contre ses allergies quoi :cretin:
Répondre