Je dp presque mais pour la naissance de notre deuxieme, on avait pas de solution de garde immediate pour l'aîné (ma mere etait en route pour venir, mais vu la vitesse a laquelle allait les choses, elle ne serait jamais arrivée a temps avant la naissance), on avait donc emmener l'aîné avec nous a la maternité, une personne de la maternité s'en etait occupé en attendant ma mere, et mon mari etait avec moi en salle de naissance.
Pour la 3eme, on etait plus relax, on a appeler ma mere 5mn apres que j'ai perdu les eaux, elle avait 1h de route, elle a eu le temps d'arrivé avant qu'on parte a la maternité. Sinon on avait prevu un plan B, des amis qui vivent pas loin et qui ont des enfants dans la même ecole que les nôtres, se seraient occupés des aînés que ça soit en journée ou la nuit.
Apres oui c'est sûre que pour n°2 et 3, mon mari n'est pas resté en permanence avec moi a la maternité, il faisait des aller /retour a la maison pour les voir et s'en occuper. Il dormait chez nous et revenait le matin a la maternite me voir.
ECM de la grossesse
Ici j'essaye de ne pas trop stresser
Voilà si jamais vous vous y connaissez je suis preneuse d'infos ou de témoignages
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voilà si jamais vous vous y connaissez je suis preneuse d'infos ou de témoignages

Ne pas me citer, merci 

Bonjour

Ne pas citer, merci !
@Balsam : félicitations !
Et bon courage.
HG pour mes 2 grossesses. Perte de 10 kg le premier trimestre (et j'en faisais 54 en commençant.. )
Ce qui a rendu les choses tenables c'est les médicaments. Équivalent zophren + donormyl 3fois par jour. Je n'ai par contre jamais vomi moins de 3 fois par jour et ça a continué jusqu'à la table daccouchement. Disparition totale dès que j'ai accouché.
J'ai été très peu active et très malheureuse pendant mes grossesses mais presque 6 ans après la seconde je peux en parler sans vrai émoi. Je ne l'aurais jamais cru mais on finit par """oublier""" les sensations.
J'étais sur le groupe "9 mois avec ma bassine" pour le soutien.
Entoure toi de personnes bienveillantes qui ne te demanderont rien de plus que ce que tu peux donner et qui t'aideront. Tu vas y arriver et ca va s'arrêter.
Essaie de ne pas culpabiliser si tu as des pensées dures envers ta grossesse ou ton bébé, c'est naturel..
Bon courage
Et bon courage.
HG pour mes 2 grossesses. Perte de 10 kg le premier trimestre (et j'en faisais 54 en commençant.. )
Ce qui a rendu les choses tenables c'est les médicaments. Équivalent zophren + donormyl 3fois par jour. Je n'ai par contre jamais vomi moins de 3 fois par jour et ça a continué jusqu'à la table daccouchement. Disparition totale dès que j'ai accouché.
J'ai été très peu active et très malheureuse pendant mes grossesses mais presque 6 ans après la seconde je peux en parler sans vrai émoi. Je ne l'aurais jamais cru mais on finit par """oublier""" les sensations.
J'étais sur le groupe "9 mois avec ma bassine" pour le soutien.
Entoure toi de personnes bienveillantes qui ne te demanderont rien de plus que ce que tu peux donner et qui t'aideront. Tu vas y arriver et ca va s'arrêter.
Essaie de ne pas culpabiliser si tu as des pensées dures envers ta grossesse ou ton bébé, c'est naturel..
Bon courage

@Balsam
Ici donc 8sa, j'ai l'écho de datation mercredi, c'est tellement loooooong pour l'impatiente que je suis ! Je n'ai vu aucun médecin depuis que j'ai découvert la grossesse et je n'ai pas fait de dosage bhcg non plus parce que ce n'est pas la norme ici (et du coup ça coûte cher), j'ai vraiment besoin d'un élément concret pour me confirmer que tout va bien ! Cela étant dit je me sens plutôt optimiste, principalement parce que je coche 90% des listes des symptômes de grossesse
. Contrairement à la dernière fois où je ne me sentais pas très enceinte, là j'ai l'impression de l'être depuis plusieurs mois tellement je les cumule. Bref, ça fait déjà un mois que j'attends, je vais bien tenir les trois jours supplémentaires jusqu'à l'écho !
Ici donc 8sa, j'ai l'écho de datation mercredi, c'est tellement loooooong pour l'impatiente que je suis ! Je n'ai vu aucun médecin depuis que j'ai découvert la grossesse et je n'ai pas fait de dosage bhcg non plus parce que ce n'est pas la norme ici (et du coup ça coûte cher), j'ai vraiment besoin d'un élément concret pour me confirmer que tout va bien ! Cela étant dit je me sens plutôt optimiste, principalement parce que je coche 90% des listes des symptômes de grossesse

Modifié en dernier par Ringolevio le 18 mai 2025, 18:32, modifié 1 fois.
Merci @Bree_ @Euphorbia @Tavalaric Merci pour vos réponses, ça me donne espoir !
@Rinjani
@Rinjani
Ne pas citer, merci !
Du coup le lit à barreaux vous le mettez dans la longueur contre un mur ou ce n'est pas nécessaire (c'est un lit avec 4 ou 5 niveaux différents donc pas de risques qu'il en sorte/tombe et il est modulable plus tard aussi en vrai petit lit).
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@Thirteen On a fait les deux avec les lits à barreaux
celui de l'aîné et de la dernière sont au milieu de leur chambre parce qu'évolutifs (celui de notre aîné ne pouvait de toutes façons pas se mettre contre un mur, il y avait des rangements tout autour) celui de notre deuxième à toujours été contre un mur, bien qu'évolutif aussi, il n'y avait que des barreaux d'un côté, il est "plein" sur trois côté
Pour les trois enfants on a pris des lits à barreaux évolutifs et on est super contents du concept
là notre aîné de 5 ans et demi à toujours le même lit depuis sa naissance, c'était un espèce d'ilôt quand il était bébé (c'est le modèle Sacha de la marque Galipette ) on l'a fait évolué au fur et à mesures qu'il grandissait (barreaux/ sans barreaux avec une petite rambarde anti chute) et la dernière position : un grand lit une personne (1m10 de large sur 2m de long) + une bibliothèque+ une commode + un bureau. Notre deuxième à un Sauthon évolutif aussi, mais différemment, le sien évolue du lit à barreaux, au lit 2 personnes et la troisième un lit de chez ChambreKids, évolutif du berceau au lit 1 personne avec commode.

@Thirteen Moi aussi j'ai tendance à vouloir "appuyer" tous les meubles à un mur, mais pour le lit bébé si tu as la place c'est beaucoup plus pratique de ne pas le coller au mur ou alors juste un petit côté. C'est plus facile pour poser bébé endormi dans le sens voulu (même si on peut aussi inverser les pieds et la tête selon sa position dans les bras bien sûr).
@Thirteen J'ai bataillé avec mon conjoint pour mettre un lit au centre de la pièce, je préférait. Pour changer la literie c'est mieux je trouve, pour tout ce qui est poussière aussi. Mon fils a toujours bien dormi.
@Balsam Contente de te voir sur ce topic!
@Balsam Contente de te voir sur ce topic!
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Je pense que je n'irais pas jusqu'à le mettre au milieu de la pièce mais juste la "tête de lit" contre oui
Bon de toute façon on a largement le temps de voir venir, ils arriveront qu'à mi-août 

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

- Pouflinette
@Balsam
@Balsam
@Ringolevio Très contente pour vous aussi !
Je te souhaite que l'écho soit bien rassurante !
@AcarusSiro
@AdèleW Pour mon 2ème on avait prévu que notre aînée soit gardée par la nounou ou les grands-parents, mais finalement, je suis allée seule à la maternité (rdv terme + souci donc on m'a gardée sur place) et ça tombait un jour de crèche. Du coup mon mari a gardé notre fille, l'a déposée à la crèche et est arrivé environ 1h avant la naissance, j'ai fait le reste seule (je précise que ça ne me dérange pas, même je préfère
). Pour les 2 grands, cette fois-ci, maintenant qu'ils sont scolarisés nous avons bien plus de liens amicaux dans le secteur, et avons reçu énormément de propositions de copines pour les garder, donc on verra qui répond au téléphone si c'est en soirée/la nuit. Sinon ils seront à l'école.
@Verdandi Comment vas-tu ?
Bon ici je me traîne et ça y est je marche comme un manchot. C'est journée ménage, allez, plus que l'étage à faire !
Ma to do list est au point mort pour la poussette et les couches, en revanche j'ai presque fini les amigurumi promis aux enfants !

@Ringolevio Très contente pour vous aussi !

@AcarusSiro
@AdèleW Pour mon 2ème on avait prévu que notre aînée soit gardée par la nounou ou les grands-parents, mais finalement, je suis allée seule à la maternité (rdv terme + souci donc on m'a gardée sur place) et ça tombait un jour de crèche. Du coup mon mari a gardé notre fille, l'a déposée à la crèche et est arrivé environ 1h avant la naissance, j'ai fait le reste seule (je précise que ça ne me dérange pas, même je préfère

@Verdandi Comment vas-tu ?
Bon ici je me traîne et ça y est je marche comme un manchot. C'est journée ménage, allez, plus que l'étage à faire !
Ma to do list est au point mort pour la poussette et les couches, en revanche j'ai presque fini les amigurumi promis aux enfants !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Félicitations @Balsam ! Par contre je pense que tu voulais mentionner @Ringolevio.
J’espère qu’un jour on me mentionnera à nouveau ici pour de vrai
.
J’espère qu’un jour on me mentionnera à nouveau ici pour de vrai