@Hello Hiboubou avait commencé à dire pareil "ça me réveille pas, je sens rien".
Mais donc comme quoi, ça peut venir un peu n'importe quand..! Il y a une histoire de production d'hormone aussi je crois. Chez certains il faut attendre plus longtemps pour qu'elle soit produite en quantité suffisante pour éviter la production d'urine la nuit (si j'ai bien compris).
Ici donc, finalement le soir-même où j'ai écrit mon message, il a refusé de mettre une couche. Et ... il a eu un accident

ça coïncidait avec le retour à l'école donc j'ai eu un peu peur qu'en fait il y ait retour en arrière.
Il a quand même voulu continuer sans couche, et cette fois-là pas de souci !
Il a ensuite eu un autre accident je crois (mais une nuit où il avait été réveillé par un médecin pour être examiné donc bon) et depuis ça roule...
On continue pour l'instant à vraiment éviter les choses liquides le soir (même si on le laisse boire de l'eau, juste pas plus que nécessaire).
@MamzelleOups on a toujours tenu le discours à Hiboubou (quand il demandait pourquoi il n'y arrivait pas) que son cerveau n'était pas encore prêt mais que ça allait venir, et qu'il pouvait quand même aider son cerveau en lui rappelant de pas faire pipi au moment de s'endormir.
Je me disais qu'expliquer que ce n'était pas une question de volonté (en général) éviterait un sentiment de honte qui à mon avis n'aide pas.