Pizbihan a bien adopté les culottes, elle fait de gros progrès et on n'a quasiment plus d'accident. C'est cool

Par contre, elle est à l'inverse maintenant : elle se retient longtemps (c'est déjà arrivé qu'elle se retienne + de 6h : elle n'avait pas voulu faire pipi avant de partir + pas voulu aller aux toilettes de l'endroit où on était + pas voulu faire dans la couche qu'on proposait). Le pot est plutôt ritualisé ici : avant de partir chez la nounou, avant manger, avant la nuit, etc. Mais il arrive fréquemment qu'elle ne fasse plus à ces moments là, mais ne demande pas pour autant.
Bien sûr, on a essayé pas mal de trucs (dont le chantage

). Je lui ai aussi expliqué que ça risquait de lui donner très mal à la vulve et au ventre (je checke régulièrement avec elle si ça lui fait mal), et le médecin lui a redit aussi (on le voyait pour une gastro-vomi). (Finalement, c'est vrai que ça s'est empiré ces derniers jours, au moment de sa gastro-vomito).
Bref, je trouve ça difficile de forcer un enfant à faire pipi, mais j'ai pas envie qu'elle se chope une infection urinaire

. Le moment du pot est une galère !
Si vous avez des conseils