Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Je ne comprends pas

Répondre
Soulsight

@Ggogouma 
Ce n'est pas facile à accepter, mais, après avoir fait du chemin sur le sujet, je suis désormais 100% d'accord avec toi. Et personne ne semble comprendre que c'est désormais notre manière de dormir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ajouterais donc qu'une bonne entente générale passe par le sommeil de qualité, et celui-là, on le gagne en dormant séparé.
Ana ana

@Francesca Oui c'est ce que je voulais dire !

@Merlu Je trouve que ça a un rapport, si les victimes étaient vraiment des menteuses affabulatrices et jalouses, alors l'accusé ne serait pas coupable de ce dont il est accusé. Ce n'est pas hors sujet, juste, dans notre société, où les femmes ont tout à perdre et rien à gagner à dénoncer des violences sexuelles, surtout face à un Depardieu, une telle défense ne devrait pas être crédible une seconde !

@Ggogouma Je connais la réalité de la victimisation secondaire et je pense que la justice devrait veiller davantage à prendre soin des victimes plutôt que d'en rajouter une couche. Mais en effet je trouve que de là à considérer que les avocats de la défense ne devraient pas pouvoir dire que la victime ment ou quoi que ce soit d'autre dans les limites de la loi, il y a un pas considérable !
Ggogouma

Il me semble qu'on traite particulièrement mal les victimes de VSS en France et que ce subissent les victimes ici n'arriveraient pas dans d'autres pays (je pense au Canada). Et je crois qu'on est toustes ici révolté-es par ce qu'il se passe, mais je crois qu'on demande juste des plaidoiries humaines. Quand le passé de la victime est fouillé de fond en comble (photo de bikini de Gisèle Pélicot révélée par exemple) mais pas celui de l'accusé, il y a quelque chose qui ne va pas à mon sens.
Et je crois qu'on ne parle que des VSS et pas forcément d'autres thèmes ?

@Soulsight C'est très chouette d'avoir trouvé votre équilibre en tout cas, mais ça parait impensable pour beaucoup de monde. Une amie me disait encore que son mari penserait qu'elle ne l'aimait plus si elle demandait ça. C'est vraiment dommage. Et avoir 2 couettes me parait être vraiment le mininum syndical. Mais oui, ça doit pas être facile du tout à mettre en place au départ. Moi j'avais prévenu mon dernier copain : "Si un jour on vivait ensemble ça serait chambre séparé", c'était compliqué à entendre pour lui mais au moins il était prévenu. Je suis trop sensible du sommeil pour mal dormir tous les jours.

Kroustille

@Soulsight @Ggogouma Je fais partie des personnes qui dorment mieux avec un.e partenaire. J'ai des gros problème d'insomnie, et ça m'aide de dormir avec mon compagnon (ça ne marche pas si ce n'est pas lui). Par contre, il est probable que je dégrade un peu son sommeil. Lorsque je dors trop peu, je sors de la chambre pour éviter de le déranger.
Ggogouma

@Kroustille L'important c'est que ça convienne aux 2, je pense à une ancienne amie un peu comme toi. Mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup à se forcer car "c'est la convention sociale" et le sommeil c'est précieux.

@Francesca Ah oui, effectivement ce n'est pas que les cas de VSS.
@Nuageuse Je suis moins ce genre d'affaires mais de ce que tu en dis, c'est pas incroyable non plus.
Chocovore

@Kroustille Ma femme est comme ça aussi. Elle dort mieux avec moi que seule.
Albert

@Merlu cela ne me semble pas si aberrant, c'est une sorte de dissonance cognitive : cela demande de la confiance en soi de se remettre en question et admettre qu'on s'est trompé. Surtout que dans le cas que tu cites, il est probable que ce soutien de Tump ait dû batailler contre son entourage pour faire valoir son point de vue. Donc de devoir dire quelques mois après "en fait je suis idiot, je me suis trompé, vous aviez raison depuis le début", c'est peut être au dessus de ses forces et en toute bonne foi, il refuse de voir la réalité telle qu'elle est. J'ajoute que c'est un cas très classique en entreprise, hélas.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

*ce post n'attend pas de réponse*

Je ne comprends pas les adultes qui viennent voir un spectacle interdit aux moins de 15 ans avec des enfants. Beaucoup avaient 9 ans !
On est prévenu avant d'y aller : ça va parler cul, ça va être très bas de plafond, ça va aller loin dans les propos et dans les gestes...et ça n'a pas manqué.
Franchement je suis choquée.
C'est pas comme si on était dans son canapé et qu'on pouvait éteindre la télé à tout moment. On est à un spectacle !!

(ne me cherchez pas une explication rationnelle svp, je préfère rester énervée pour le moment :lol: )
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Clémentiine C'est drôle, on a eu cette conversation avec le nouveau copain de ma plus jeune sœur qui est comédien, il dit qu'il ne comprend pas non plus pourquoi les gens font ça. On était d'accord avec lui, au mieux l'enfant va s'ennuyer, au pire il va être traumatisé selon les propos et les actions :dunno:

Quand on est allés voir Artus au Festival d'Avignon lorsqu'il jouait son spectacle où il arrive au paradis, il y avait un gamin dans la salle, il a dit tout de suite au parent qu'il n'était responsable de rien :lol: Bah clairement il a bien fait de le dire, ce spectacle est super gratiné :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
kaliémis

@Clementine Je ne comprends pas non plus ! :presse:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Misspoire c'était le même style :lol:
Et en plus on SAIT quand on va voir ce genre d'artiste que ça part toujours dans cette direction donc impossible de dire ''ah ben ouais mais je savais pas''
Après c'est sûr que tous ces gamins vont être des stars à l'école demain matin, ils vont pouvoir se la raconter... et apprendre plein de nouveaux trucs aux copin.es :erf:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Et les enfants de moins de 2 ans au cinéma 🤷 même si c'est un dessin animé...
Le son à fond et l'écran hyper lumineux, c'est quoi le projet ? Les rendre malentendants ? Traumatisés ?

Il y a un dessin animé pour lequel c'était la folie.
Un cinéma de ma ville s'est alors fait démonté sur les RS quand il a interdit les enfants de moins de 3 ans et l'autre cinéma en a profité pour encourager les gens à venir avec 😤
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
nip33

pour les parents qui emmènent les enfants dans des endroits non appropriés aux enfants, J'entends souvent de leur part : ce n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on doit se priver et qu'on ne peut plus avoir la même vie qu'avant, ils sont dans le déni ! ils veulent garder la même vie qu'avant, sauf que très souvent l'enfant n'a même pas envie d'être la (fatigue, pleurs), et aussi ca emm...e les autres qui ont payé pour passer un chouette moment.

Faites garder vos enfants, ou faites des activités adaptées a eux.

Pour le cinéma, j'ai eu de la chance jusqu'à aujourd'hui, en même temps je regarde des films d'horreurs, mais je ne serais pas étonné d'y voir un enfant un jour.

Armus

Je ne comprends pas pourquoi je rentre fréquemment dans les clenches des portes au point de me faire des hématomes parfois hardcore. Je m'accroche souvent les poignets de tiroirs qui dépassent et les coins de meubles aussi, mais les clenches ont est un level de viciosité qui dépasse l'entendement. Je sais qu'elles sont là, qu'elles existent, mais je rentre quand même dedans et leur forme particulière quand ça accroche ça fait super mal. 
Ca a toujours été plus ou moins comme ça mais on dirait que c'est pire avec le temps, et j'ai les bras et les côtes avec des bleus de toutes les couleurs. En plus des fois les gens présent doivent penser que je suis un peu teuteu ou que je le fais exprès parce qu'il arrive que je me prenne la même à l'aller et au retour :cretin:
Tontétatilotétatou

@Armus Merci, je me sens moins seule. J'ai souvent des bleus dont je ne me rappelle même pas pourquoi ils sont apparus tellement c'est récurrent. Chez moi, c'est aussi corrélé à mon niveau de fatigue. Les objets se jettent sur moi, je ne vois pas d'autre explication.
yoruichi

@Tontétatilotétatou perso, j'insulte régulièrement la gravité à cause de ca. la même ici, donc.

sinon pour les enfants pour des spectacles non appropriés, aux temps lointains où j'étais ouvreuse, je me faisais un plaisir net de refuser l'accès à la salle, en arguant du fait que c'était 10k.- d'amende et risque de fermeture du cinéma. le deuxième argument ne prenait pas, mais le premier, oui. et ranafout' que dans un autre canton, l'âge était différent. ben oui, mon vieux, mais tu peux amener ta progéniture dans ce canton. ca s'appelle le fédéralisme.
Armus

Pour le PQ suffit de le poser sur le reservoir des chiottes et comme ca on s’emmerde pas à devoir à
chaque fois insérer un rouleau dans un truc qui concrètement ne sert pas à grand-chose.
Compote

Ah mais putain ouais j'en peux plus des chocolatines et des pizzas à l'ananas, on peut pas changer de disque un peu ?
Indiana

Surtout que en tant que diseuse de chocolatine, globalement nous on s'en fout de ce que disent les autres ! Si tu rentres dans une boulangerie locale et que tu demandes un pain au chocolat on te dira rien (ou alors sur le ton de la petite blague, sauf si tu tombes vraiment sur un.e con.ne mais ça cest partout), alors que si tu demandes une chocoatine ailleurs tout de suite c'est le scandale.
On a l'impression que c'est une offense absolue envers le reste de la France d'utiliser ce mot, mais zut en fait, laissez nous appeler ça comme on veut chez nous, et puis au fond on se comprends non, donc stop débat ! D'ailleurs ya plusieurs autres régions avec des mots typiques pour désigner certaines viennoiseries et ya pas ce débat quoi.
Armus

Répondre