Les mots d'enfant

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Ah bah chez nous c’est un peu pareil, tout s’est passé « l’année dernière » (période non définie) :lol: Même les trucs de la semaine dernière :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous elle nous sort "Quand j'étais petite, quand j'avais 3 ans je crois..." :yawn: après c'est pas faux, c'était y a 2/5e de sa vie, à son échelle ça fait vraiment beaucoup :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati m'a fait trop rire hier soir. Je le mettais en pyjama sur sa table à langer quand d'un coup, il s'immobilise net et me dit "Entends, Maman ? "
Moi : non quoi ? 
Lui : entends un fantôme !
Moi : ah  :lol:  (pas discret, le fantôme du coup)
Lui : oui, entends un fantôme bleu  clair !
Moi : bah dis donc c'est précis. Et il fait quoi, ce fantôme bleu clair ?
Lui : il joue de la batterie ! 

Casper et son groupe de rock sont dans la place apparemment :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Bichoudesbois

Nous c'est "Tu te rappelles, à l'époque" en parlant d'il y a quelques mois ou pour avant leur naissance !
Tavalaric

Pinochette a eu la visite de l'infirmière scolaire :
"Alors elle m'a posé des questions, elle m'a demandé si j'avais déjà été victime de violences...
- Et tu as dit quoi ?
- Ben, j'ai dit oui, des tapes et des coups de poings !
-... *Maman qui se demande déjà quoi répondre aux services sociaux  :fear:
- Oui parce que Saturnin il me tape des fois !"
Bon apparemment à la question "à qui te confier ?" elle a répondu "mes parents" donc on a pas complètement foiré la chose.
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

Dans la série Eostig et ses conjugaisons : "Chuis fais mal", et son équivalent au passé : "chuitais fait mal".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lahenor

J'hésite à mettre ça ici ou sur le sujet du développement u langage, mais Petit Panda dit "wawourt" pour yahourt et je trouve ça tellement mignon  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Carafon nous a demandé ce matin : "Est-ce qu'il existe d'autres espèces de frelons que le frelon européen ou le frelon asiatique ? Le frelon europédeux peut-être ?"  :yawn: :puppyeyes: ​​​​​​​
Fille de vague ou de ruisseau. 
Kettricken

Le Pitchoulero sait le totem scout qu'il voudrait :
-Corbeau flemmard ! Parce que les corbeaux c'est malin et que j'ai tjs la flemme :cretin:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

MamzelleOups

@Lahenor Ma nièce c'était "yavourt" et ma fille "yaourt".

Labousig, à propos d'un monsieur croisé devant la pharmacie : "maman, le monsieur, il a une barbe de biquounette!" Heureusement qu'il est passé à vélo, c'était gênant :cretin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

Je l'ai mise devant Netflix un moment. Je sélectionne jeunesse : elle me sort : "ah oui la jeunesse, c'est moi".
Je lui dis et moi c'est la vieillesse ? Elle me dit non dans 9 ans (j'aurai 50 ans).
Bon ben là je bois . Seule. :yawn:
Ça me fait penser à une fois où mon ado m'a sorti : maman l'alcool tu sais, c'est pas une solution. :oo:
Tavalaric

Pinochette nous en a fait deux belles au dîner.
On parle du retour de la consigne des bouteilles en verre : "Ah, comme les bouteilles de bière !" (alors toi tu bois du sirop, ça aurait marché aussi hein)

Pour la deuxième il faut avoir la référence (c'est dans Astérix) :
"Qui est-ce qui dit je suis la la la ?
- Ben, Obélix, le préfet de Lutèce... et Maman !" (j'avoue je suis coupable  :cretin: )
Je fus un petit gâteau.
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Baklava est en très grand forme en ce moment.

Repas sympa tous ensemble, il nous sort
« - Maman, tu vas rester combien de temps mariée à Papa ? »
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Tavalaric

"Bon, Choupinette, arrête de faire des commentaires tout le temps !
- Oui ben ça me permet de développer mon langage !"
Je fus un petit gâteau.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pingu est en train de faire un dessin pour son Papa, elle vient me le montrer et je lui demande ce qu’il représente :
- Bah c’est un escargot qui est écrasé donc il est mort !! :dowant:
- …Ah. Tu veux pas dessiner quelque chose de plus joyeux pour Papa ?
- … :hesite: … Ah oui !! Je vais lui faire un sourire comme ça il sera content d’être mouri ! :dowant:

:goth:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tavalaric

Pour un évènement particulier, l'homme a intégralement rasé sa barbe et mis des lentilles au lieu de ses lunettes habituelles.
Maverick l'a appelé Monsieur pendant une demi-heure :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

Nous attendons mes parents pour déjeuner et j'ai bien anticipé le repas. E s'impatiente un peu, prend un bout de salade et me dis " je croque la salade, comme ça ils vont entendre le bruit et venir vite".
Nimrë

« - Quelle est ta couleur préférée Nessie?
- L’arc-en-ciel! »  :free:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Weena88

Heure du goûter, DouxMenestrel dénonce son père : "maman !!! Papa, il fait le bébé..." (Ndlr: bébé astronaute en Lego :yawn: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kighafarz

On parle de crottes de nez :vomi:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

:facepalm:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Répondre