L'allaitement

Tilida

Vous auriez des conseils pour maintenir ma lactation avec le début de la crèche pour minichu?
Elle a 7 mois et ça va faire un mois et demi qu'on a commencé la diversification, elle mange plutôt bien des purées, mais elle tête encore beaucoup.

Je suis en train de faire son adaptation mais ils ont pas l'habitude de bébé "si petit" ( en général ils commencent plutôt vers 11-12mois), ils ont des purées pour elle, et du LA si besoin. J'ai pas de soucis à ce qu'il lui donne du LA si elle a besoin, mais je voudrais continuer à allaiter les matins/soir et weekend si possible. Mais comme c'est pas commun comme situation ici, j'ai un peu l'impression d'être lâchée à moi-même, donc je me tourne vers vous.
Tilida

A@Poussine j'ai un tire-lait manuel, au bureau ça devrait pas poser de soucis, mais je risque d'être basée dans des bungalow d'un site de construction au moins partiellement et la je sais pas trop ce que ça donnera. J'en saurais plus vendredi.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida le tire lait manuel ça peut prendre un peu de temps. Si tu en a la possibilité, il.yba des tire laits électriques sur batterie qui sont super efficaces, par exemple le Spectra, et il est relativement compact. As tu aussi demandé à ta crèche s'ils acceptaient le lait maternel? (C'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas si c'est possible là où tu es).
Je ne sais pas qu'ils louent à l'étranger mais au cas où, il y a le groupe Grandir Nature qui loue des tire laits et en France c'est remboursé 100%.
Ann Ha

@Roserouge Si elle grandit bien et qu'elle a de l'énergie, et qu'elle fait quand même pipi, je dirais qu'il n'y a pas trop d'inquiétude. Les bébés sont différents, les organismes sont différents, si elle semble aller bien et que le docteur ne s'inquiète pas, alors tout va bien.
Pouflinette

@Roserouge mes enfants n'ont pas été allaités. Par contre ma dernière ne mouillé pas autant ses couches que les deux autres. Il y a une vrai différence. Maintenant elle un an mais c'était la même chose avant elle peut resté avec une même couche plus de 5 heures. D'ailleurs je la change carrément moins que ses aînés.
Pour tout dire nous sommes sur un abonnement de couche et bien avec elle il me reste tjs un gros paquet entier quand la nouvelle commande arrive. Alors qu'avec les autres c'était tjs juste.

Pourtant elle mange et boit correctement.
Euphorbia

@Roserouge on avait demandé à la sf ce que c'était justement une couche bien mouillée vu que la définition semble assez subjective :lunette:
elle nous avait dit "quand on voit avant d'ouvrir la couche qu'il y a de l'urine dedans" : couche un peu bombée quoi.
ma fille faisait clairement moins pipi que mon fils et je flippais un peu (je vérifiais même en appuyant sur sa peau qu'elle était pas déshydratée :ninja: ). Pour moi si elle boit bien, est en forme, pas amorphe y a pas d'inquiétude mais si t'as un doute hésite pas à en parler à un pro de santé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Euphorbia

@Roserouge arf oui j'imagine bien le stress vu l'historique avec votre aînée. Est ce que le discours des pros est rassurant et t'aide ?
:hugs: vraiment pas évident de se faire confiance, surtout qu'avec l'allaitement on a pas trop de moyen de savoir ce qui est bu en quantité ce qui pouvait paniquer la control freak que je suis :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Alnaïr

Coucou,
Ce n'est pas un problème d'allaitement à proprement parler mais c'est pour savoir si quelqu'un est passé par ça : j'ai une petite boule au sein depuis 6 mois je crois, qui était apparue à la suite d'une mastite (disons que je m'étais rendu compte de son existence à ce moment là), et qui n'a jamais disparu. Elle a même grossi un peu (ça reste petit, 2mm max). J'ai rdv pour une écho/mammographie cet été (à l'institut du cancer :gonk:), quelqu'un a dû faire ça en cours d'allaitement ? Est-ce que ça peut être un simple problème lié à l'allaitement ? Je stresse beaucoup à ce sujet, et le long délai jusqu'à mon rdv n'apaise pas mes angoisses...
Alnaïr

@Poussine merci beaucoup pour ton message... Tu te souviens combien de temps elle est restée ?
J'essaie vraiment de me raccrocher à ça parce qu'il y a vraiment eu cette chronologie qui me fait penser que c'est en lien avec l'allaitement, mais malgré le fait que les statistiques sont de mon côté, j'ai une histoire familiale assez lourde niveau cancer du sein alors il y a toujours ce fameux "et si...?" quand je la sens quand je me lave, quand je vérifie, quand je "presse" pour donner le sein etc.
Margotton

@Alnaïr As-tu la possibilité d’obtenir un rendez-vous plus rapidement en allant plus loin ?

Je te souhaite evidemment une plus belle issue que moi. Il n’y a pas d’angoisses injustifiées. Tu es tout à fait légitime à vouloir accélérer les choses. Ça te tranquillisera :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@Alnaïr

@Margotton
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Jacqueline

@Alnaïr ça peut être une galactocèle. J'espère que tu seras vite rassurée.
Margotton

@MamzelleOups 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

@Margotton
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Margotton
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

@Margotton :rockon: plein plein plein de pensées vers toi. Vivement que tu sois sortie

@Alnaïr
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr

@Margotton
Alnaïr

Merci à toutes pour vos messages, je ne sais pas si je sors plus rassurée de ma lecture ou plus inquiète, mais au moins je sais que ça peut être du plus anodin au plus grave et qu'il n'y a que l'examen qui pourra préciser ce que c'est.
Je n'ai aucun moyen d'avoir un rdv plus tôt, et vu la taille de ce qu'on sent, je pense que même si c'était potentiellement grave, c'est encore très petit (peut-être l'une des raisons qui rassurent les médecins à mon sujet, j'imagine). Plus que deux mois à attendre !

@Margotton merci pour ce que tu me dis, et pour les nouvelles rassurantes, quel courage. Beaucoup de femmes de ma famille sont passées par ça, je ne suis jamais indifférente à ces histoires... Je te souhaite d'avoir tout ça bien vite loin derrière toi :fleur:
Pimprenelle

@Magda @Balsam @kaliémis @Petite Gnome Je vous répond ici pour vous remercier pour tous vos conseils qui ont bien aidé à ne pas trop prendre cher pendant cette montée de lait :top:

J'ai aussi vu une sage femme / consultante en lactation qui m'a conseillé de "vidanger" un sein à la fois en ne faisant téter que d'un côté pendant 3h environ pour soulager. Ça a bien marché !

Maintenant je suis en mode plan d'attaque pour :

- réguler/ espacer les tétées car ce bébé est bien en chair mais souhaite malgré tout téter comme un dingue 24h/24 :cretin: J'accepte parce qu'il est tout petit mais la sage femme m'a dit que ce serait bien que son estomac se mette au repos de temps en temps :ninja:

- introduire le biberon pour préparer la garde en septembre. C'est dans longtemps mais on a tellement galéré avec l'aînée que je suis au taquet :lunette:

- acheter un tire lait portable et éventuellement des fringues d'allaitement maintenant que je suis sûre d'allaiter :happy:

- stocker du lait au congel si j'ai la motivation :coiffe:
Magda

@Pimprenelle comme c'est mon premier allaitement je vais suivre ton introduction du biberon. J'ai plus de temps (novembre) mais je ne veux pas me retrouver bloquée :cretin: et je vais certainement le faire garder un peu dès septembre pour préparer le retour au travail.
J'hésite à prendre un tire lait mais je suis tellement traumatisée que je crois que je préfère partir sur du LA. Certaines faisaient ça ?
Sinon hier gros coup de pression : il a tété pendant 3h, mes seins étaient vides (j'ai vérifié au tire lait). J'ai bien bu, dormi, pris de la tisane... Ouf cette nuit et ce matin tout s'est bien passé !
Ici il boit environ toutes les 3h si j'arrive à lui faire faire une bonne tétée efficace de 10-20 minutes.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre