ECM de la grossesse

Répondre
Ewen

Dernière semaine de prématurité woouuuuh :rainbow: J'ai trop hâte qu'elle sorte. Évidemment j'en peux plus d'être enceinte, ça fait un moment, mais j'ai aussi vraiment, tellement envie de la découvrir...
Balsam

Oh pardon @Rinjani !! :fleur:
Et merci à toutes pour les messages :jv:
Ne pas citer, merci !
Pimprenelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ewen :paillettes:

@AdèleW

@Magda

@Thirteen

Ici j'ai quelques contractions douloureuses chaque jour mais je pense qu'on est bien loin de l'accouchement encore... Ça ne semble pas être pour tout de suite donc je patiente même si j'ai donné le feu vert au bébé pour sortir depuis samedi :cotillons:
Verdandi

@Magda Je vais bien mieux, merci :jv:

Je suis à 36+3 aujourd’hui, samedi on sort de la prématurité, je vais pouvoir respirer :coeur:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Magda

@Verdandi Chouette de savoir que ça s'arrange ! 

@Pimprenelle J'ai l'impression que c'est pas hyper consensuel car on est plus dans une période "donner une place au père" (préparation accouchement, livres, encouragement à épauler lors de l'accouchement, couper le cordon, faire le peau à peau) mais je suis un monstre sans coeur et quand j'ai mal je suis mieux dans mon monde :cretin: Du coup ça ne me parle pas du tout tout ça ! 
Cool que vos travaux avancent bien ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ringolevio

Coucou !
J'ai fait mon écho de datation aujourd'hui, tout va bien :cupidon: . Je suis super soulagée, on a vu un joli haricot avec un petit coeur qui bat vite et qui fait pile la bonne taille, estimé a 8sa comme prévu. On a la T1 dans un petit mois mais je pense que je vais l'annoncer avant au boulot parce que je suis prof et ça va influer sur la répartition de l'année prochaine.

Verdandi

Je me sens un peu bête, mais je suis en train de faire la valise de maternité.
La clinique dit de prendre 1 paquet de couches pour bébé. Mais ça correspond à combien de couches ?
J’ai un paquet de Joone x60 et des paquets de Lotus x20 :lol:
J’ai complètement oublié les quantités de couches pour un bébé…
Balsam

@Ringolevio c'est chouette pour l'écho !

@Verdandi je prendrais le paquet de 20, c'est moins encombrant et si besoin ton conjoint pourra t'en ramener ?

Ici j'ai recommencé à vomir... :gonk: j'espère que ça va aller quand-même... je comptais aller bosser lundi mais je sais pas si ça va le faire :erf:
Ne pas citer, merci !
kaliémis

@Balsam Félicitations, et bon courage !

@Verdandi Je commencerais par 20 et si besoin, qqn peut éclater le paquet de 60 et t'en apporter ?
Je pense qu'on tourne autour de 8 couches par jour au début non ? Je sais plus non plus !
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Je ne sais pas si c’est comme ça partout ou juste dans notre maternité, mais nous ils fournissaient des Pampers car il y a la ligne jaune qui vire au bleu au contact de l’urine. Les soignants trouvent ça plus fiable pour surveiller l’émission d’urine et donc que les reins fonctionnent bien les premiers jours. On a des Joones à la maison et il n’y a pas la ligne, mais si tu l’as sur les Lotus je te conseille celles là pour surveiller tranquille :top:
Verdandi

@Balsam @kaliémis @Karhu Merci ! Je vais faire ça, prendre le petit paquet de Lotus avec la bande jaune pipi, puis le paquet est très compact (on oublie à quel point les couches t1 sont riquiqui :puppyeyes: ), et mon mari ira m’en ramener d’autres si besoin !

Ici le Viking me teste à fond et se met à le faire à la crèche. Il a pu expliquer là bas qu’il était en colère contre moi. Lié à la grossesse et à son lien avec moi, au petit frère. Ça me rend tellement triste, et en même temps je me dis que c’est normal, puis on a un lien de qualité qu’il a sûrement peur de perdre c’est même sain, mais les hormoooones, je fais que pleurer dans mon coin :lol:
Et les nuits :gonk: Il est en pleine régression. Avant-hier il s’est réveillé de 1h30 à 5h30 non-stop. Hier de 2h à 3h. J’espère que ça va se réguler rapidement…

Est-ce que lui sent quelque chose pour foirer les nuits comme ça depuis deux jours ? Vais-je accoucher très prochainement ? Ou c’est juste le contrecoup de la chute et mon gros bide qui commencent à vraiment l’inquiéter ? :hesite:
Pimprenelle

@Balsam :calin: J'espère que ça va se calmer.

@Verdandi
Modifié en dernier par Pimprenelle le 23 mai 2025, 12:26, modifié 1 fois.
Verdandi

@Pimprenelle
Magda

@Ringolevio Quelle bonne nouvelle ! Je me réjouis pour vous ! 

@Verdandi @Pimprenelle Tenez bon :cheer: Je compatis car je n'ai vraiment pas un bon souvenir de ma deuxième grossesse avec ma fille aînée qui enchaînait crise sur crise ! Mon deuxième continue de m'étonner car il ne semble pas du tout perturbé par l'idée du bébé : soit il est dans le sillage de sa soeur, soit il est assez grand, soit le côté bénéfice "maman à la maison" lui suffit ! 
Ici ils jouent avec les affaires du bébé avec les poupées/peluches donc ils sont contents !

@Balsam Comment ça va ? Tu as pu reconsulter, changer le dosage de ton traitement ? 

Hier je me suis fait mal à l'aine en faisant l'andouille :fear: Heureusement, la douleur semble être passée pendant la nuit. Je fais encore une sortie scolaire cette après-midi, une mardi prochain et après éventuellement je fais pause et j'attends :lunette: Ces dernières semaines me semblent interminables. 
@Pimprenelle et @Verdandi Dans mon esprit vous allez forcément accoucher avant donc j'attends :popcorn:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Verdandi

@Magda @Pimprenelle En fait je n’ai aucune idée de vos DPA, c’est pour quand ? :lunette:
Magda

@Verdandi 
Pimprenelle

@Verdandi Ma DPA c'est le 12 juin :happy: et toi ?

@Magda Clairement je suis persuadée d'accoucher la semaine prochaine au plus tard alors que franchement je n'en sais rien du tout :lunette:
Et que ta DPA est peut-être avant moi d'ailleurs :yawn: (Ah non je viens de voir que c'est vraiment proche en fait !)
Verdandi

@Magda @Pimprenelle Mais accouchez avant moi ! M’attendez pas :non: J’ai une DPA qu’au 21 juin ! :yawn:

@Pimprenelle
Magda

@Verdandi :yawn: Mais tu as des contractions, sur un malentendu ça pourrait le faire !
Pour la punition "juste" un temps d'isolement ? Selon le niveau chaise à grandir/réfléchir ou chambre ? Après ça peut vite être dur (mon fils c'était l'horreur de l'isoler jusqu'à il y a peu).
Moi la sanction suprême c'était manger à une petite table "des enfants qui ne savent pas se comporter correctement" sans nous. J'assume le côté ostracisant :cretin: ça marchait hyper bien pour les 2.

@Pimprenelle oui on se suit vraiment ! Moi toujours vraiment rien et j'ai un rdv le 2 donc dans ma tête c'est forcément en juin !
Verdandi

@Magda Cest sûr que sur un malentendu ça peut passer :yawn:
Pour la punition c’est ce qu’on fait, on l’isole pour le sortir de sa bêtise (généralement juste assis sur la marche de l’escalier ou sur une chaise, on le voit mais il n’est plus à l’endroit de sa bêtise)
Peut être juste miser sur des récompenses ça peut fonctionner :hesite:
Répondre