:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

(Mai 25) J'ai jamais

Natylia

J'ai décidé de me lancer ce mois-ci dans l'utilisation de blettes (le nom ne m'avait jamais inspiré, mais il y en a régulièrement chez mon producteur et ça m'intriguait   :yawn:  )
Bref, avec ma bible 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai fait des lasagnes courge/blette (avec plein de fromage) avec les feuilles et une quiche bacon/blette avec les côtes. Et tout était délicieux  :gouter:
Julietnaked

Trop drôle @Natylia j'ai aussi cuisiné des blettes pour la première fois ! J'ai fait une galette blettes / fêta / zaatar, c'était super bon aussi (mais j'ai pas racheté de blettes depuis :lunette:
A Kane

Aujourd'hui, grosse récolte de rhubarbe chez ma maman, et ma soeur ne voulait pas que je tente un kimchi ou des pickles avec, donc je me suis lancée dans un cheong. RDV dans 3 semaines (ou 3 mois) pour voir ce que ça donne  :yawn:
How do you want to do this?
Kurmad

Pour ce mois-ci j'aimerais cuisiner un truc à l'huile de coco, parce que j'en utilise quotidiennement comme cosmétique mais il paraît que ça se mange.

Je cherche une inspiration pour un truc salé (ou dessert mais pas trop sucré)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je reviendrai vous dire ce que je choisis.
Portnawak

Il me restait des graines de lin donc je me suis dit que j'allais les faire germer, je les ai mise à tremper et oubliées toute la nuit. C'est normal que l'eau soit gélatineuse ce matin ? Je fais quoi maintenant, j'ai lu de les laisser dans l'eau jusqu'à germination mais j'ai lu aussi de les mettre entre deux feuilles d’essuie-tout.
Kurmad

@Portnawak Oui totalement normal, le gel d'huile de lin est utilisé en cosmétique tu peux le mettre sur tes cheveux.
Bernie

J’ai tenté les gaufres de riz à sushi. C’est un peu long à cuire mais c’est délicieux. J’ai fait du riz à sushi vinaigré (1 volume de riz rincé dans 1 1/2 volume d’eau cuit à feu très doux et à couvert pendant 15’ à partir de l’ébullition +15’ hors du feu avec le couvercle avant de mélanger avec du vinaigre de riz sucré) que j’ai passé ensuite au gaufrier (c’est l’étape un peu longue car il faut laisser suffisamment longtemps pour que ça ne colle pas au gaufrier). J’ai ensuite tartiné avec un mélange mayo/srirasha et mis dessus des tranches de concombre, de l’avocat, des crevettes et des tomates cerises.
Les enfants ont validé ++.
Lalie

J'ai fait du Koso, un sirop cru fermenté. Je pense que j'ai débloqué une nouvelle passion et que je vais en refaire à toutes les sauces!
C'est simplissime à faire : en gros il suffit de prendre des végétaux, peser la même quantité de sucre, tout mettre dans un bocal en alternant les couches fruits/sucre, et laisser fermenter une semaine avant de filtrer et déguster.
Pour ce premier essai j'ai mis des queues de fraises (coupées larges pour avoir un peu de fruit quand même), des lamelles de gingembre et du romarin. Je pense que je vais rententer avec des agrumes la prochaine fois, et de la menthe du jardin :dowant: 
Portnawak

Bon mon premier essai de graines germées n'a pas été concluant le gout ne m'a pas plu, je crois que j'ai été perturbée par le côté gélatineux dont je parlais l'autre jour :dunno:
Korri

@Lalie Je ne connaissais pas du tout le koso et j'ai tellement envie d'essayer ! :dowant:
Si tu as des photos du processus de fabrication ça m'intéresse, et merci pour le partage :fleur:
Indiana

@Lalie Oooh ça a l'air trop bien !! Je suis déjà mega team lacto-fermentation et kéfir (notre dernier est bizarre, j'espère que les graines ont pas trop souffert de nos vacances), mais le koso ça serait un bon truc à rajouter notre arc ! :yawn: En plus ça se peut se mélanger au kéfir donc parfait ! :highfive:

Sinon dans le même genre, mes parents ont testé le champagne de sureau, c'est pas mal ! C'est la fin de la saison mais ça se fait avec d'autres fleurs aussi apparemment :bouquet:
Xixili

J'ai fait un truc tout simple pour ce soir, mais je n'avais jamais cuisiné de Shiitaké. J'ai tout fait grillé à la poêle avec quelques herbes et un oignon. J'ai rajouté des œufs de cailles au plat qui sont aussi une découverte.

C'est très bon! Je referais surement les champignons. Par contre, je partirai sur un œuf de poule car je ne sens pas assez la différence pour investir dans les œufs de cailles.
(Je suis passée devant un magasin qui vend des produits des fermes voisines. J'ai donc fait chauffer la carte bleu en me donnant bonne conscience.)
Merci de ne pas citer :happy:
Yennefer
Pronoms : Elle

Ça y est, j'ai fait mes gyozas ce week-end. C'était long et je ne m'en suis pas super bien sortie. Ma pâte était collante et je n'ai pas réussi à les modeler correctement, ma farce était bonne mais sans plus non plus ! Vu le temps que ça prend, j'étais un peu déçue. La prochaine fois je retourne les acheter chez le traiteur :yawn: ou alors je réessaierai avec une pâte toute prête comme @Polythene Pam pour faire un compromis !
Tavalaric

J'ai testé quelques recettes de pâtisserie donc :
- un gâteau rose et vert sans colorant, à la cerise et à la pistache. Bon j'ai trouvé que l'effet visuel était plus intéressant que la saveur  :ninja:
- des macarons, je crois que je n'en avais jamais fait de A à Z, et ils étaient trop bons, ils sont partis super vite !
- un tiramisu aux fraises, jamais essayé cette association là. Pas mal, mais il y avait un peu trop de fraises donc c'était pas ultra équilibré.
- et là j'ai fait des verrines de cerises en gelée de café avec de la chantilly maison pour le dessert, je ne sais pas du tout ce que ça va rendre.
Je fus un petit gâteau.
Sim
Pronoms : Elle

Je débarque un peu tard mais j'ai testé deux recettes sucrées à base de pois chiche, ce que je n'avais jamais fait avant :
- la mousse au chocolat à l'aquafaba : 50 g de chocolat fondu, 50 g d'aquafaba (jus de conserve de pois chiche) montée en neige et une grosse cuillère de sucre glace. Très facile, et le résultat était super, une mousse légère et dense à la fois, je referai. Et c'est top pour les gens qui ne mange pas d'oeuf cru !
- des cookies aux pois chiche : 100 g de pois chiche mixés avec 50 g de beurre de cacahuètes, 50 g de sucre, une cuillère d'huile, un cuillère de farine, une cc de levure chimique, 25 g de crème, pépites de chocolat et noix, à cuire 15 min à 180°C. Pas mal, mais la texture ne ressemble pas aux cookies. Je suis quand même contente d'avoir une nouvelle recette végane/sans gluten ou presque, j'aime bien faire plaisir à tout le monde quand je cuisine.
Sinon je vous admire pour les fermentations, moi je n'ose pas en faire, j'ai eu une mauvaise expérience de yaourt maison qui m'a un peu dégoutée de recommencer...
Répondre