:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le sommeil

Kurmad

J'ai craqué, j'ai acheté un oreiller à 99€
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai droit à 30 nuits d'essai, je vous ferai un retour pour savoir si ça vaut le coup.
DGSAymy
Pronoms : Ael

Bon bah retour des insomnies/veiller très tard pour moi depuis que j'ai repris un traitement, j'espère que ça va se tasser
Armus

Salut, j'aimerais bien m'acheter une couverture lestée mais je comprends pas trop le principe.
J'ai déjà remarqué que j'avais une sensation d'apaisement direct quand quelqu'un était "sur" moi. (dit comme c'est peut-être un peu chelou), mais genre un gros poids, quoi. J'ai peur qu'avec une couverture lestée le poids soit reparti sur toute la couverture et que ça fasse pas le même effet de lourdeur.
Je sais pas si vous avez des recos, j'ai jamais eu l'occasion de tester et j'y connais rien.
Kurmad

@Armus il existe des couvertures lestées uniformément et des couvertures avec lest réparti. Tu peux choisir.

J'ai une uniforme (Amazon Home achetée sur leboncoin) et si j'ai besoin de plus de poids je fais des plis (en gros j'en mets plus sur moi et moins sur les côtés).

Peut-être que tu peux tester celles d'Ikea en magasin, elles sont très abordables?

Pour le poids je ne me souviens plus de la recommandation, dans les 8% de la masse corporelle, juste que j'ai pris plus (par opportunité) et ça ne m'empêche pas de dormir, ça n'aggrave pas mon apnée du sommeil.
Nuageuse

:hello:
Je suis en pleine période d'insomnie. Je met beaucoup de temps à m'endormir.
Des fois, j'aimerai pouvoir m'endormir directement comme les mecs. Je suis admirative de leur endormissement.
En ce moment avec tout ce qui nous est tombé dessus (je me demande qui nous a mis le mauvais œil :yawn: ), c'est normal.
Armus

Top merci @Kurmad, je vais regarder ce qu'on propose en lest uniforme.
Nuageuse

J'ai remarqué que j'avais besoin de sentir un drap en été sur moi même quand la température est caniculaire.
Je me demande si ce besoin vient de notre voyage utérin.
Ggogouma

@Kurmad Oh ça m'intéresse !

@Nuageuse Je suis comme toi ! Je ne peux pas non plus dormir sans un mininum de vêtements.

Kurmad

@Nuageuse Moi aussi, mais j'interprète ça plutôt comme des restes primitifs d'instinct de survie (dormir caché), comme le fait de dormir dos aux gens, face à la porte, ou ne pas supporter d'avoir la porte dans le dos au bureau.
Léti

Je suis comme vous pour le besoin d'avoir des vêtements et au moins un drap la nuit.
Et, enfant, mon lit était contre un mur et je me blotissais contre le mur en question. A tel point que je me suis cognée une fois ou deux. Surtout en vacances, quand le mur était de l'autre côté du lit :lol:
Pour le coup, suite à ça, je me suis forcée à m'endormir autrement et maintenant, ça me fait bizarre d'y penser, ça ne me viendrait plus à l'idée.
Armus

Soulsight

@Armus 

Je suis comme vous également, j'aime sentir quelque chose sur moi. Donc en hiver, j'aime la grosse couette façon édredon, mais que si je dors seule. Le pied, si c'est un méga édredon en plume comme ma grand-mère avait...
En été, je garde un drap plat, mais limite un torchon suffirait. Je veux qu'un tissu me touche les reins/bassin. Tout le reste peut-être dehors, mais alors, impossible de dormir si je n'ai rien sur cette zone-là. Topless OK, mais toujours une culotte :ninja:
Chocovore

@Soulsight J’ai la même à la maison.
Moi c’est les pieds. je peux dormir sans problème tout nu sans couverture mais si mes pieds sont découverts c’est très désagréable. Le pire c’est en hiver lorsque quelqu’un tire sur la couette (ça peut être moi) et qu’un ou pire les deux pieds sortent de la couverture. :annoyed:

Incendies
Armus

Moi je dors souvent les pieds découverts. Sans doute un reliquat de féminité :ange:
Ou alors j’ai juste trop chaud parce que les médocs ont tendance à augmenter à des moments parfaitement aléatoires ma température corporelle.
Répondre