Du love pour nos enfants

initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis tellement impressionnée par Baklava. Il commence à être un si grand garçon  :puppyeyes:  
On a fait hier une partie de jeu de rôle et ensuite je l'ai "autorisé" pour la première fois à "lire" des livres dans son lit. Il a pris ses 3 premiers tomes d'Animal Jack et les a lus dans son lit avant de se cocher solo sans aucun rappel. Ca me fait rire car ce sont des livres pour les 8 ans et + et lui il adore avoir ce genre de livres de grand. 
Mon grand garçon  :coeur:   (qui sera peut être un nerd  :loveeyes: )

Et Pavlova qui est juste une maxi chipie  :coeur:  
Elle fait parfois semblant de râler à table (pour des tartines de beurre  :yawn: ) et ça fait rire Baklava et donc elle rigole aussi. Ils commencent à avoir une super complicité. Elle lui "pique" des jouets juste pour le plaisir de voir son frère lui courir après et elle se marre tellement  :yawn: ​​​​​​​
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Carabee

Hier j'ai retrouvé mes garçons.
Graine de sésame ma serré tout fort contre lui et ma fait pleins de bisous :cupidon:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est mi-love, mi parents indignes :yawn:

Kumquat m'impressionne. On la cueille vendredi après à l'école (après lui avoir à peine expliqué le matin) pour faire 3h de voiture, dormir chez des copains dans une maison/ville qu'elle ne connaît pas, voir d'autre copains qu'elle n'a jamais vu le samedi (en faisant nawak avec ses horaires parce que : parents indignes :cretin: ), le dimanche voir sa grand-mère qu'elle n'a encore jamais rencontré en vrai (dans un endroit chouette mais bruyant/blindé, et avec +1000 de tension familiale palpable parce que euh, ma belle-mère c'est compliqué), avec encore a peu près zéro préparation parce que ça s'est planifié un peu vite, on repart à 15h en se disant qu'on sera à la maison à 18h pour faire une soirée tranquille : bingo les bouchons on est arrivé à 22h30...

Et la meuf est : chill. Elle pioupioute et se balade partout comme chez elle, même pas d'impatience en voiture à condition de la nourrir de gressins en continu, elle a du faire deux micro-crisouilles sur le week end.

Moi à 3 ans c'était pas la même :lol:

(Bon les copines sont des belettes, évidemment ça aide :drama: )
Lahenor

Petit Chat est vraiment un super grand frère (quand il veut  :yawn: ). Samedi midi, Petit Panda était claqué, il pleurait beaucoup quand j'ai voulu le mettre à la sieste et Petit Chat lui parlait, le rassurait, lui disait qu'il serait juste à côté si il avait besoin, et que "au pire" j'étais juste en bas. Il est venu faire 2 fois des câlins à son petit frère qui le réclamait, lui proposait de choisir un playmobil pour mettre près de son lit (pour "surveiller")
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Kettricken

Hier on est allé à la journée annuelle organisée pour les enfants par l'orchestre philarmonique de la ville. Déjà, on était à peine installé qu'on entend "Pitchoulero ! Pitchoulero!". Comme partout où on va ou presque, il y avait un enfant qui le connaissait et voulait lui parler. Là en l'occurence une petite fille avec qui il avait fait son dernier stage. Pour l'introvertie peu populaire que j'étais, c'est très déstabilisan d'avoir un enfant si populaire et sociable :yawn: (enfin populaire je suis pas sure à 100% mais lui se vit comme populaire. Moi mes blessures d'enfance me font toujours craindre qu'en réalité il vive dans le déni et est rejeté :ninja: )

Puis on a été à un atelier danse avec une 20aine de gamins. Et le notre... On était partagé entre fou rire et gêne avec mon mec parce qu'il a TOUJOURS quelque chose à dire, toujours un commentaire, une précision, une question. Et il en fait toujours des tonnes :shifty:
Alors ça ne ressemble pas trop à du love ce que je dis là, sauf qu'en vrai, au-delà du fait que si on est honnête, je pense qu'il doit être saoulant et pas facile à cadrer quand l'animatrice voulait dérouler son plan tout fait, ben dans le même temps, je l'ai trouvé super drôle, sur intéressant voir même charismatique :shifty:
Je sais que je ne suis pas objective en disant ça. Mes soeurs m'avaint déjà dit qu'elles le trouvaient charismatiques et j'avais roulé des yeux parce que je trouvais qu'elles en rajoutaient. Mais là, en le voyant danser, être si à l'aise dans son corps, si théatral par moment, si présent et en interaction avec l'animatrice comme avec les autres enfants... ben oui je les trouvé à la fois relou et charismatique :shifty: :yawn: :jv:
Bon c'est aussi la prime à l'extraversion. Moi j'étais la gamine calme qui ne disait rien et qui se demandait parfois pourquoi on ne voyait pas ses qualités. Lui il jette ses qualités et ses défauts à la tête de tout le monde :yawn:
Mais bref, je suis à la fois fascinée par nos ressemblances et ces différences si tranchées, et fascinée de le voir être totalement lui.
En tant que maman, j'ai toujours envie de juguler ses côtés relous, mais en même temps j'espère qu'il gardera cette belle confiance en lui qui est équilibrée par un vrai soucis des autres :jv: Pendant l'atelier, il a encore trouvé moyen de partager un instrument qu'il voulat vraiment avec un copain qu'il s'était fait 2min avant. Il partage bcp "pour un enfant unique" (par rapport aux clichés, je veux dire) :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

En ce moment Baklava est tellement un amour amour amour  :coeur:
Tout est beaucoup plus simple en ce moment et ça fait un bien fou. Bon, il a toujours son petit caractère mais tout semble bien plus tranquille. Toutes les "contraintes" des différents tunnels (soir / matin) se font sans cris et plutôt dans la coopération (me dites pas qu'il y a un autre cap à 5 ans hein  :gonk: ).

Ce soir on coloriait tous les deux nos livres respectifs et on papotait de l'école, c'était tellement cool  :coeur: Il me disait que mon coloriage était super beau et que j'étais belle  :rougis: Il est d'ailleurs bien plus calin et vient me faire spontanément des bisous lui qui ne le faisaient presque jamais. 
Bref je kiffe la vie avec mon grand en ce moment.
Dressing Vinted
ici 
Yennefer
Pronoms : Elle

Pfiou j'adore ces journées toute seule à la maison avec ma mini :cupidon: . Ce n'est pas que des paillettes, c'est le job le plus prenant de toute ma vie mais c'est quand même chouette la plupart du temps. Je prends de grosses bouffées d'amour en pleine face. J'appréhende déjà le moment où il faudra qu'elle aille à l'école tous les jours et où je reprendrai à temps plein. Ça me paraît surréaliste. Au début j'avais du mal à investir notre relation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mais aujourd'hui c'est beaucoup plus doux. J'ai l'impression de rattraper le temps.

Je repense beaucoup à ce que mon grand-père m'a dit quand j'étais enceinte, juste avant son décès. Que quand on a un tout petit à la maison, on redécouvre le monde qui nous entoure et on s'émerveille à nouveau pour les arbres, la pluie qui tombe, tous les petites choses qu'on ne remarque même plus en grandissant. Que la naissance d'un enfant c'est presque comme une seconde naissance pour nous. Avec mon compagnon ça nous avait marqués. J'avais trouvé ça très beau et très inattendu. Il me manque tous les jours et quand j'y pense, c'est comme s'il était encore un peu là avec moi. C'est vrai que je le vis très fort avec Pumpkin. J'aime tellement la voir grandir (même si elle devient plus caractérielle et plus punchy - mais les chiens ne font pas des chats :yawn: ), marcher, toucher à tout, pointer du doigt un chien dans la rue et crier "chien !" avec un grand sourire, la faire danser avec moi sur mes playlists ... Je suis pressée de tout lui montrer et je me dis qu'il nous reste encore tellement de choses à vivre. Elle est si solaire, si curieuse et si pleine de vie. On a beaucoup de chance d'être ses parents. J'aime son odeur et ses beaux yeux bleus comme son père, son petit nez mignon (... pas comme son père :coiffe: ), son sourire qui me fait fondre. Je l'aime tant :coeur: .

Tant que je suis là, j'en profite aussi pour lancer une pluie de paillettes sur Punkette. Avec elle on est à fond dans l'adolescence et parfois c'est chaud, mais c'est une si belle personne :jv: . Elle est vive et très empathique, très mature dans ses réflexions, beaucoup dans l'entraide. C'est aussi une super grande sœur pour Pumpkin. Je ne me suis pas toujours sentie légitime vis-à-vis d'elle

mais plus que jamais, ses réactions me font comprendre que si. Elle se sent assez en sécurité pour m'envoyer bouler, mais aussi pour venir se confier et me demander des conseils. J'espère qu'on gardera longtemps cette complicité.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire de si longs messages, vous n'êtes pas obligées de le lire :yawn: . Je voulais juste dire qu'en ce moment, notre petite famille c'est mon phare dans la tempête. Je dis très souvent de mon homme que c'est mon roc, mais c'est vrai pour les filles aussi.
Kettricken

@Yennefer tes réflexions et celle de ton grand-père résonne fort en moi. Je me rappelle que quand le Pitchoulero avait 1-3 ans, on passait parfois 15min a admirer un escargot avancer. On regardait avec attention chaque fleur du jardin, chaque insecte... Encore maintenant on le fait beaucoup et j'adore tellement ça :jv: Moi qui suis fascinée par le vivant et le cosmos, c'est un telle joie de redécouvrir tout ça.

J'en profite pour gagater encore.
Hier on est allé chez l'ophtalmologue. Evidemment, comme toujours, le Pitchoulero tape la discute, pose des questions, donne son avis :shifty: Il interagit, quoi, il est préent. L'ophtalmo, très douce et super gentille :
-En tous cas on voit bien sa petite personnalité :nod:
Le Pitchoulero : ça veut dire quoi ?
On a été prises de court, difficile à expliquer. J'ai dit
-On voit bien qui tu es. Et on voit que tu as confiance en toi
Et l'ophtalmo, toute gentille:
-Oui...mais pas trop non plus. C'est juste bien :puppyeyes:

Et ce matin, en allant à pied à l'école, le Pitchoulero m'a demandé si je voulais entendre une blague. J'ai dit oui et résultat, il a commencé une blague qui a finit en récit d'aventure à base d'un aventurier qui voulait sauver la planète mais qui en touchant une pierre précieuse est redevenu un enfant et ralait de devoir refaire toute l'école, et une fille qui pouvait parler aux animaux grace à sa bague magique et qui apprivoisait un renard en clignant lentement des yeux (mes leçons sur le langage des chats portent leurs fruits :supermad: )
Je l'ai écouté en faisant des "oh?" et des "vraiment ?" à intervalles réguliers, trop heureuse d'être là avec lui et de l'écouter :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Yennefer
Pronoms : Elle

@Kettricken j'éditerai après mais c'est vrai que je l'ai moins ressenti.

Pour le Pitchoulero, il a l'air tellement sociable et imaginatif :puppyeyes: .
Modifié en dernier par Yennefer le 27 mai 2025, 09:01, modifié 1 fois.
Kettricken

@Yennefer

Kettricken

@Souad-75019 :puppyeyes: C'est super touchant, en effet

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
OrangeStar

Hier j'ai éternué (on n'était pas à la maison) et Petit Hulk a enlevé sa veste pour me la mettre sur les épaules pour me réchauffer :puppyeyes:.
Rinjani

Ma fille me réclame enfin des « calinnnnnns » :puppyeyes:
Pouflinette

3 enfants c'est pleins de boulot, une tonne de linge à traiter, une tonne de jouets à ranger (je vous jure je passe mon temps à ramasser !), avoir l'impression de passer sa vie à passer l'aspirateur (je vous jure c'est une horreur, j'ai investi dans un robot d'ailleurs : meilleur achat de ma vie (c'est triste hein ?));d  avoir l'impression de n'avoir aucun temps pour eux, alors encore moins pour eux.

MAIS c'est aussi tellement de joie, de fou rire, d'admiration de les voir jouer à 3 (je vous jure les grands ils sont aux anges ils adorent jouer à l'école et maintenant ils ont un vrai enfant qui se trimballe avec son petit sac à dos, c'est tellement chou), de cette complicité qui se crée, de cette douce jalousie aussi. 

Je nous aimais à 4, je nous pensais complet, je me rends compte que je me suis complétement plantée : ma famille est faite pour être à 5.

Je nous aime tellement à 5  :coeur:
kaliémis

@Pouflinette
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh c’est tellement mignon @Pouflinette :jv:

Moment tout doux ce soir ou Pavlova était sur son père pour un gros câlin. Baklava les rejoint, et Pavlova se met à caresser doucement les cheveux de son frère (sachant que je la surnomme Brutus :cretin: ).
J’ai fondu :jv:
Dressing Vinted
ici 
Blynn

J'adore jouer à cache-cache avec mon fils.
Je m'empêche de rigoler quand je le vois me chercher à 1m de ma cachette, il est tout déçu quand il ne me trouve pas au dernier endroit où je m'étais cachée.
Mais à chaque fois qu'il me trouve il me fonce dessus pour me faire un câlin :cupidon:
Lui se cache toujours à côté du buffet du salon et je fais semblant de ne pas le voir, quand il me voit le chercher il sort de sa cachette en mode " maman je suis là ! :gnih: ".
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Bree_

Je ne sais pas d'où Poukinette tient ses trésors rude gentillesse.
Hier, on a fête son anniversaire en famille avec les papy mamy tontons etc.
Au lit, je lui demande son cadeau préféré, elle réfléchit super longuement et elle me dit "que vous soyez tous venus"
Et après un temps : les décorations que tu as chpisies de demander pour mon gâteau.

C'est pas un truc qu'on force chez elles (j'ai tjs un peu en tête le "trop poli pour être honnête", assorti du fait qu'on est pas ultra cucul) donc c'est vraiment un truc qu'elle cultive d'elle même et je trouve ca touchant.
Kettricken

@Bree_ Mhooo quelle petite choupette  :puppyeyes:

Répondre