Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
edit : en plus je viens de soumettre mon abstract pour GrosseConf et le site est : merdique (j'ai notamment dû virer un co-auteur parce que 10 auteurs max et on est 11... et impossible de dire que certaines personnes n'assisteront pas à la conf, c'est soit en personne soit virtuel bref)
Notilus la dsi de mon institut l'interaction des deux .
EDIT: c'est bon j'ai tout de prêt pour la mission . Heureusement ma gestionnaire et mon responsable sont cools et efficaces, mais putain quelle merde cette appli .
Nous on a pas d'appli pour les remboursements, on doit faire des dossiers papiers avec des petits post-it pour expliquer chaque recu. Et neuf à douze mois plus tard (oui vous avez bien lu) on recoit une somme random parce qu'il y a toujours un truc qu'ils veulent pas nous rembourser. Je viens de finir mon dossier pour mon voyage en mars et entre les trucs que j'ai dû payer via Paypal, les trucs où j'ai pas de recu parce que tout est dématérialisé en angleterre et les airbnb annulés etc, je suis pas sûre de recevoir quoi que ce soit.
Misandrie
@Heran. je suis outrée par ce que tu dis sur les frais de missions!
Nous on a un systeme relou ou faut tout remplir sur un site (et changer de date a chaque fois, mettre les distances en km quand on prend n'importe lequel des transports ) MAIS ils acceptent les recu de CB si on a pas de tickets et qu'on justifie et on recoit tout (on peut juste pas se faire rembourser l'alcool en conf) et on recoit tout dans les 15j / 3 semaines (mon mec se fait remboruser par l'UE parfois et ca prends genre 1 mois post fin de mission donc parfois 3 mois apres les achats de billets et je rale de ouf... j'imagine meme pas devoir attendre 9/12 mois !!! )
et pfff courage avec les MeC ... (et je plussois ma VDD: Fail!)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Youhou je vais être payée pour mes vacations de 2023-2024 le mois prochain normalement .
Sinon : pas trop envie ce matin dis donc . Bon lundi le labo !
Motivation négative ici aussi (d'autant plus que je suis en TT dans la maison familiale et que j'ai plus envie d'aller profiter du jardin que de bosser ), mais je refais une todo histoire de voir l'ampleur des dégâts tâches à essayer d'avancer
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 26 mai 2025, 15:41, modifié 1 fois.
Y'a un chercheur permanent de mon bâtiment qui a dit à une de mes étudiantes de pas s'inquiéter pour sa carrière, "c'est beaucoup plus facile de devenir professeur quand on est une femme". J'ai même pas les mots. (Sachant que sur les 6 derniers prof recruté.e.s dans mon département, on a UNE femme.)
edit je viens de voir que je réponds à une mention qui date du tout début du topic parce que tu as du réediter ton message @Allitché ... donc j'ai cru que tu avais lu un de mes messages ailleurs parlant d'une bonne nouvelle de boulot ...
edit bis pour orthographe vu qu'il manque une lettre de temps en temps
Modifié en dernier par Krinekrine le 28 mai 2025, 10:17, modifié 1 fois.
Sinon, quelqu'un.e a déjà suivi (ou connait quelqu'un.e qui l'a fait) le workshop de leadership pour postdoc d'EMBO ? Ou celui de self-leadership pour les femmes ? Ca a l'air cool mais j'ai moyen envie de payer 2000€ si au final c'est pas très utile. Je suis hyper nulle en gestion de conflit (cf les chouineries d'hier) donc j'aimerais bien apprendre à mieux me positioner et communiquer correctement.
@Heran. je connais pas ces organismes donc je peux pas te conseiller mais en vrai si c'est financable par ton labo(, €2K c'est pas grand chose dans le fonctionnement d'un labo quand meme) ou par une bourse (genre celle pour les femmes en science ou je sais plus qui pouvais payer tes publis?) je te conseillerai de le faire: Deja ca "look good on your CV" et en plus y a souvent pas mal de bullshit mais au milieu de tout ca des trucs vraiment bien a garder. Apres ca depend combien de temps ca te prends, si c'est en présentiel ou que en ligne (moi j'arrive plus a avoir de bon feedback pour les trucs que en ligne, je décroche trop vite c'est pas compatible avec mon fonctionnement). Bon ca t'aide pas en vrai... Désolée!
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç