:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Les mots d'enfant

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Au milieu du repas, sans préambule et hors contexte, Carafon se lance dans une explication à la mini-Jamy, limite le doigt en l'air : "Il y a peu de temps, il y avait un autre (?) jour férié. Ce jour, c'est le 8 mai. C'est férié pour fêter le jour de la fin de la guerre. *blanc* Aaaah, ça s'est fini il y a vraiment pas longtemps la guerre  !" 
J'ai failli en cracher mon risotto tant il m'a fait rire en disant cette dernière phrase avec tant d'aplomb, d'emphase et de joie. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy vendredi soir au spectacle de cirque de l'école. Une jeune femme très élégante entame un numéro de cerceau, sur une jolie musique douce. Le cerceau monte au 'plafond' du chapiteau. La petite voix claire de Capy retentit : 
"Ben elle est malin elle, pour descendre maintenant !"

A table, alors qu'on parle d'allergie, toujours Capy : 
"En tout cas Mamie, elle est pas allergique à la glace ni aux macarons hein. Ni au chocolat"
Et vlan, une balle perdue pour Mamie, une.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Après un atelier de cirque toutes les 2, son père lui demande "et Maman elle arrivait à faire du trapèze ?" : "Oui, mais alors, qu'est ce qu'elle devenait rouge à chaque fois !"
:cyclope:
Par ailleurs je me suis fait un lumbago à cet atelier (plus jamais une année sans sport :lol: ), je fais des étirements et ça craque de partout. Chestnut, occupée à un coloriage à côté, me regarde et dit "Waow t'as vraiment un vieux squelette ma pauvre maman"
Modifié en dernier par Meeteetse le 27 mai 2025, 20:28, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Obrigada

M traine à habiller son pyjama, j'entame donc la lecture de l'histoire Gaston est grognon avec E. Le singe est vraiment grognon, et dans mon enthousiasme sincère je m'exclame " oh on dirait..." et je freine ma langue.
Mais E a bien compris et à terminé sa phrase : M !

Gros chagrin de la concernée (qui a tendance à bouder même si ça s'estompe avec l'âge). J'ai demandé pardon, gros câlins et ouf, la blague pas drôle est digérée (et la page suivante, quand le singe se fâche... on dirait maman quand elle gronde, a dit M et E a confirmé :yawn: :ninja:
Manon135

Après l école, souvent, la crevette court sur un petit chemin (en aller retour car c est un cul de sac) entre le gymnase et l ecole - ça la défoule. Ce soir, elle a voulu qu on y aille ensemble et tout le long du chemin, elle me donnait des conseils pour éviter de se tordre la cheville par exemple, ou de faire attention à la descente et qu il faut donc " appuyer sur le frein pour ne pas aller trop vite... "
Pimprenelle

Petite Fleur au moment de l'histoire ce soir :
- Mon pipi il est chaud comme un rayon de soleil :cretin:
Hello

Pendant son caca: "c'est quoi l'infini ? Est-ce que le temps est infini ou il peut s'arrêter". Au moins on s'ennuie jamais pendant son temps caca :lol:
On visite ma famille en France, le matin il va les voir pour le petit dej, ils lui demandent comment il va, s'il a bien dormi sa réponse "s'il vous plaît, attendez que je sois bien réveillé avant de me poser vos questions" :lunette:
Lau

@Hello :yawn: j’adore!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"CHAT !!! Viens avec moi" :yawn:
L’autorité de cette petite fille :yawn:
Elle a parfaitement ignoré le chat quand il était avec nous mais dès qu'il est sorti, c'était le scandale :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Hurray

Le Mini-pouce:
"On peut patienter combien de temps avant de mourir ?"

Vous avez 3 heures. :lunette:

Sinon, en regardant ses deux petits frères (2,5 ans et 4 mois prendre leur biberon en même temps):
"Pffff, le club des biberons." d'un air mi-blasé, mi-attendrie.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Obrigada

Ce midi AL m'explique horrifiée qu'elle a appris qu'à la cantine lundi ils ont mangé de la colombe... je creuse un peu, c'était culombo au menu. :yawn:
kaliémis

À l'instant je dis à ma fille :
-ah je pense que ton frère est toujours sur l'écran. Je vais lui dire d'arrêter. En même temps j'y suis aussi.
Et là elle me sort :
- oui si tu lui dis ça alors que tu es sur l'écran aussi, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité.

Moi, amusée : mais comment tu connais cette expression ?
- c'est la maîtresse.
Ah bon ?
- oui, Valentin finit toujours son travail en dernier et il a dit à Sana de se dépêcher alors elle lui a dit : non mais c'est l'hôpital qui se fiche de la charité là ! Et après elle nous a expliqué. Toi tu es sur ton téléphone tout le temps et tu nous dis que c'est pas bien, c'est aussi l'hôpital qui se moque de la charité. L'hôpital c'est toi, et la charité c'est nous.
:yawn:

Bon je vous laisse, faut que je lâche mon tel !!!
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Faut pas manger les pépins, quand même !"
25 mois :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Nimrë

On regarde Top Chef en replay et je les préviens qu’elles devront aller se laver les dents à la prochaine pause pub. Choupette râle.
Nessie: «  Moi je vais faire ce que tu as dit Maman.
- J’ai dit quoi?
- Je sais pas. »  :lol:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Moi, la seule chose que j'aime pas trop dans ma vie c'est que les moustiques me piquent."
kaliémis

La Pirate : Si tu veux tu peux boire du jus d'orange pour enlever la sueur du café.
Moi : - la sueur ?
- oui le café c'est pas très bon ...
- ah, la saveur ! La sueur c'est la transpiration..
- oui c'est ça !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

"Tu sais papa, parfois je râle parce que j'ai beaucoup de choses dans mon cœur"
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Weena88

DouxMenestrel "oh, y'a un feu multicolore" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Comment les gens qui sont sourds et muets ils parlent ?
- En langue des signes.
- ... Parce que les cygnes ça parle pas ?"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gingerbraid

Une petite de CP me montre les bijoux qu'elle a fabriqués au périscolaire, dont une paire de boucles d'oreilles arc en ciel trop belle.
- Ça c'est pour ma maman !
- Elle va être contente, c'est trop beau les arc en ciel :happy:
- Oui, c'est pour la pride. C'est des boucles d'oreilles de pride :free: :yawn:
Répondre