@Tofu McCromesqui Effectivement l'écriture est assez simple et enfantine, et un des gros défauts aussi selon moi c'est le côté où chaque personnage (principal) est le plus fort et le plus beau et le plus agile et le meilleur combattant (homme ou femme), ils sont tous trop parfaits (enfin avec quelques défauts mais des biens

). Mais bon, on fait avec, et ils ont par contre des caractères très différents et des évolutions intéressantes, et les tomes gagnent (un peu) en complexité au fur et à mesure.
La série de Ellana est un peu mieux à ce point de vue là, avec plus de complexité des personnages (et plus de poésie).
Mais j'ai adoré plus jeune, et je les ai relus plusieurs fois, ils sont aussi un peu mes doudous,

(mais je ne participerai pas à ce marathon, trop de livres inconnus à découvrir, mais je lirai et potentiellement participerait avec plaisir

)
Édit : pour le côté c'est écrit par un homme, alors je les ai pas relu avec les yeux un peu plus féministes de maintenant (et encore, je reste plus coulante que certaines (pour l'instant

)) mais globalement les personnages féminins sont très badass et aussi fortes que les hommes, chacune dans leur domaine, elles se laissent pas avoir, elles gardent leur indépendance dans leurs histoires d'amour (surtout Ellana !! Et une autre dont je ne spoilerai pas l'existence même si elle est secondaire) et il me semble de mémoire que ceux qui font vraiment des trucs cons c'est que des mecs

donc assez réaliste