Je lis avec intérêt votre discussion, et même si mon fils est plus jeune (3 ans), on commence à être confrontés à ce genre de problématiques. J'ai lu le bouquin de Kazdin dont parle @Obrigada, et même si ce n'est pas une lecture super agréable (d'un point de vue littéraire ), je trouve qu'il évoque pas mal de points intéressants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Oh ben on est des monstres aussi alors. S'il est prévu qu'on parte à 8h.. on partira à 8 heures.
A elles de voir si ça sera dans la joie ou pas
J'ai pas la patience pour ça moi
Je le mets là parce que je ne sais pas où le mettre ailleurs : ça me rend triste de constater que ça se passe mieux à la maison quand mon mari n'est pas là. J'ai presque hâte de ses déplacements...
C'est pas grand chose (en gros il n'est vraiment pas organisé, n'anticipe rien pour faire tourner la maison, quand il est là ça me fait du boulot en plus, je le trouve peu patient avec les enfants (ce soir il a dit à mon anxieux de service qu'il allait l'enfermer dans le garage parce qu'il traînait à monter dans son lit quoi... Après c'est moi qui répare les dégâts...), je me tape quasi tout le ménage parce que lui ça ne le dérange pas quand c'est le bazar ou sale, je dors dans la même pièce que le bébé qui se réveille entre 2 et 5 fois par nuit avec des fins de nuit avant 6h30 et c'est quand même moi qui dois intervenir quand un grand se réveille parce qu'il ne les entend pas, il est pas efficace quand il prépare à manger/range la cuisine alors ça lui prend trois plombs et il s'en plaint ensuite, enfin, ce genre de broutilles qui cumulées rendent ces derniers jours pénibles à ses côtés.
Là, le soir, je préfère rester enfermée dans le noir de ma chambre à bouquiner sur ma liseuse que de descendre au salon l'écouter se plaindre du boulot, de sa fatigue parce qu'il s'est levé tôt (l'indécence quand mes nuits à moi sont vraiment hachées), etc. Voilà, j'ai le cœur lourd ce soir...
@Alnaïr : Ce ne sont pas des petites choses, c'est un homme qui a l'air de se comporter très mal au quotidien. Une grosse remise en question lui ferait du bien.. tu lui as déjà demandé de changer de comportement ?
@Alnaïr Je suis d'accord avec mes VDD, le sommeil, la manière de parler aux enfants, le partage des tâches ménagères, ce ne sont pas des broutilles Courage.
@Souad-75019 la seule solution que je peux t’apporter, c’est pour le gel douche et le shampooing. Chez moi, je mets tout dans des flacons pompe comme ça, ça limite la quantité que les enfants prennent. Sinon, c’est douche le soir pour que ce soit moins la course le matin.
@Souad-75019 moi aussi c'est douche le soir, ça a toujours été compliqué de réveiller ma fille le matin donc s'il avait fallu rajouter la douche avant l'école ça aurait été mission impossible.
Pour les miettes ma solution c'est de laisser son lit, quand elle en aura marre de dormir sur les miettes ou quand elle n'aura plus de chaussettes propres elle fera plus attention (mais pour ça il faut que toi tu ne regardes plus même si tu sais dans quel état c'est).
@Souad-75019 ta fille dit que c'est normal qu'elle utilisé beaucoup de shampooing car elle a les cheveux longs. Ca veut dire qu'elle en mer sur les longueurs ? Dis lui qu'il ne faut en mettre que sur le crâne. Les longueurs sont lavées avec le ruissellement quand on rince. Normalement on utilise la même quantité quelque soit la longueur des cheveux
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Merci pour vos messages l'autre jour, on a beaucoup beaucoup discuté, remis les choses à plat et plein de nouveaux fonctionnements en place, ça va beaucoup mieux ! Et on essaie de toujours prendre le temps d'avoir une vraie conversation le soir, ça change tout, j'évite l'accumulation de ressentiment. Pourvu que ça dure !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tu loupes rien. Juste qu'on a nos limites et tu fais comme tu peux. Avec mon mari, une de nos blagues au long courent de nous dire que nos économies sont pour la thérapie de Minote adulte.
[/spoiler-secret]