:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM des parents qui en ont gros

Répondre
Pouflinette

@Olympe ça a duré aussi longtemps parce que j'avais le temps. J'étais en train de coiffer sa sœur mais s'il n'avait pas été prêt au moment de partir je serai partie sans lui, ce qui est déjà arrivé.
Nymphetameen

@Olympe C'est militaire chez nous aussi, en tout cas dans les contextes de préparation, j'ai pas mille ans devant moi et pas la patience :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
NightSky

@Olympe Mon ex mari et moi avons longtemps été surnommés "Les colonels" par mes ex BP... :shifty:
Biscuiterie ambulante
Magda

@Krinekrine Comme les autres je ne trouve pas du tout que tu abuses sur tes exigences. Et raconté comme tu le fais, on sent plutôt de son côté à elle une volonté d'aller à cette confrontation... Après vu tes échéances pro, peut-être que ce n'est pas le moment idéal pour s'y mettre... Tu vas avoir des congés cet été ? C'est peut-être à ce moment que c'est plus facile de s'y (re)mettre, éventuellement en couplant à une petite visite en duo chez un psy pour vous aider ? Ici clairement, mon arrêt m'a permis de redescendre en pression sur tous les points avec mon fils et à repartir dans une complète autre dynamique... et je crois que 90% du truc, c'est juste que j'étais réellement disponible. 
Chez la psy, elle nous avez conseillé grosso modo les mêmes choses que ce que mentionne @Obrigada (je n'ai pas lu ce livre mais les idées sont les mêmes je crois) : arrêter de cadrer sur tout (le gamin n'écoute plus/stresse/fait n'importe quoi) et choisir une priorité puis passer à une autre, récompenser (ce que j'ai/j'avais sans doute du mal à faire). Essayer de responsabiliser (plus dur vu ce que tu racontes car elle attend tes interventions) en indiquant "tu as tel âge, voilà ce que tu dois gérer à ton âge" + tableau de routine et mettre une gommette (elle peut faire seule non ?)+ récompense. Par contre, on avait analysé la dynamique papa/maman et on en était aussi arrivé (à l'autre bout du spectre donc) à l'idée qu'on arrête les rappels/longs décomptes/secondes chances/voire les choix. Ex : Tu connais les règles à table. Je fais un rappel et ensuite tu vas manger seule. Puis on met en application froidement. 
A ta place je reprendrai les histoires du soir si vous aimez ça toutes les deux et/ou une autre activité pour avoir du positif et trouver une autre punition... (Mais je ne suis pas objective car j'aime trop les histoires pour me punir !)
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Obrigada

@Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kettricken

@Olympe
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

Kettricken

@Obrigada
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Krinekrine

@NightSky dans leur grande bienveillance (non!) on a droit aux mêmes types de remarques des BP:

@Olympe 

@Magda Les échéances semblent trop lointaines pour laisser couler jusque là je t'avoue, je vais péter une durite avant  :diable: .

@Obrigada 
Nioutsch

Je lis avec intérêt votre discussion, et même si mon fils est plus jeune (3 ans), on commence à être confrontés à ce genre de problématiques. J'ai lu le bouquin de Kazdin dont parle @Obrigada, et même si ce n'est pas une lecture super agréable (d'un point de vue littéraire :lunette: ), je trouve qu'il évoque pas mal de points intéressants.
Bree_

Oh ben on est des monstres aussi alors. S'il est prévu qu'on parte à 8h.. on partira à 8 heures.
A elles de voir si ça sera dans la joie ou pas :yawn:
J'ai pas la patience pour ça moi :yawn:
Alnaïr

Je le mets là parce que je ne sais pas où le mettre ailleurs : ça me rend triste de constater que ça se passe mieux à la maison quand mon mari n'est pas là. J'ai presque hâte de ses déplacements...
C'est pas grand chose (en gros il n'est vraiment pas organisé, n'anticipe rien pour faire tourner la maison, quand il est là ça me fait du boulot en plus, je le trouve peu patient avec les enfants (ce soir il a dit à mon anxieux de service qu'il allait l'enfermer dans le garage parce qu'il traînait à monter dans son lit quoi... Après c'est moi qui répare les dégâts...), je me tape quasi tout le ménage parce que lui ça ne le dérange pas quand c'est le bazar ou sale, je dors dans la même pièce que le bébé qui se réveille entre 2 et 5 fois par nuit avec des fins de nuit avant 6h30 et c'est quand même moi qui dois intervenir quand un grand se réveille parce qu'il ne les entend pas, il est pas efficace quand il prépare à manger/range la cuisine alors ça lui prend trois plombs et il s'en plaint ensuite, enfin, ce genre de broutilles qui cumulées rendent ces derniers jours pénibles à ses côtés.
Là, le soir, je préfère rester enfermée dans le noir de ma chambre à bouquiner sur ma liseuse que de descendre au salon l'écouter se plaindre du boulot, de sa fatigue parce qu'il s'est levé tôt (l'indécence quand mes nuits à moi sont vraiment hachées), etc. Voilà, j'ai le cœur lourd ce soir...
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Tout mon soutien, rien de mieux à apporter mais tu n'es pas seule :hugs: si tu veux bien.
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
AcarusSiro

@Alnaïr c'est usant, je comprends que tu sois fatiguée de son comportement. :calin: si tu veux bien
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr Tout mon soutien :calin:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Bree_

@Alnaïr : Ce ne sont pas des petites choses, c'est un homme qui a l'air de se comporter très mal au quotidien. Une grosse remise en question lui ferait du bien.. tu lui as déjà demandé de changer de comportement ?
Ggogouma

@Alnaïr Je suis d'accord avec @Bree_ Ce comportement n'est pas normal du tout, il ne partage la vie de votre foyer et se comporte comme un ado. 
Ana ana

@Alnaïr Je suis d'accord avec mes VDD, le sommeil, la manière de parler aux enfants, le partage des tâches ménagères, ce ne sont pas des broutilles :fleur: Courage.
Bernie

@Souad-75019 la seule solution que je peux t’apporter, c’est pour le gel douche et le shampooing. Chez moi, je mets tout dans des flacons pompe comme ça, ça limite la quantité que les enfants prennent. Sinon, c’est douche le soir pour que ce soit moins la course le matin.
Portnawak
Pronoms : Elle

@Souad-75019 moi aussi c'est douche le soir, ça a toujours été compliqué de réveiller ma fille le matin donc s'il avait fallu rajouter la douche avant l'école ça aurait été mission impossible.
Pour les miettes ma solution c'est de laisser son lit, quand elle en aura marre de dormir sur les miettes ou quand elle n'aura plus de chaussettes propres elle fera plus attention (mais pour ça il faut que toi tu ne regardes plus même si tu sais dans quel état c'est).
Répondre