ECM des parents qui en ont gros
@Souad-75019 la seule solution que je peux t’apporter, c’est pour le gel douche et le shampooing. Chez moi, je mets tout dans des flacons pompe comme ça, ça limite la quantité que les enfants prennent. Sinon, c’est douche le soir pour que ce soit moins la course le matin.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Souad-75019 moi aussi c'est douche le soir, ça a toujours été compliqué de réveiller ma fille le matin donc s'il avait fallu rajouter la douche avant l'école ça aurait été mission impossible.
Pour les miettes ma solution c'est de laisser son lit, quand elle en aura marre de dormir sur les miettes ou quand elle n'aura plus de chaussettes propres elle fera plus attention (mais pour ça il faut que toi tu ne regardes plus même si tu sais dans quel état c'est).
Pour les miettes ma solution c'est de laisser son lit, quand elle en aura marre de dormir sur les miettes ou quand elle n'aura plus de chaussettes propres elle fera plus attention (mais pour ça il faut que toi tu ne regardes plus même si tu sais dans quel état c'est).
@Souad-75019 ta fille dit que c'est normal qu'elle utilisé beaucoup de shampooing car elle a les cheveux longs. Ca veut dire qu'elle en mer sur les longueurs ? Dis lui qu'il ne faut en mettre que sur le crâne. Les longueurs sont lavées avec le ruissellement quand on rince. Normalement on utilise la même quantité quelque soit la longueur des cheveux
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Merci pour vos messages l'autre jour, on a beaucoup beaucoup discuté, remis les choses à plat et plein de nouveaux fonctionnements en place, ça va beaucoup mieux ! Et on essaie de toujours prendre le temps d'avoir une vraie conversation le soir, ça change tout, j'évite l'accumulation de ressentiment. Pourvu que ça dure !
- Meeteetse
- Bébétincelle
Restera pas mais j'ai besoin d'écrire pour essayer de passer à autre chose - très saoulée donc vulgaire dsl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Meeteetse
Tu loupes rien. Juste qu'on a nos limites et tu fais comme tu peux. Avec mon mari, une de nos blagues au long courent de nous dire que nos économies sont pour la thérapie de Minote adulte.
[/spoiler-secret]
Tu loupes rien. Juste qu'on a nos limites et tu fais comme tu peux. Avec mon mari, une de nos blagues au long courent de nous dire que nos économies sont pour la thérapie de Minote adulte.
[/spoiler-secret]
Ne pas citer, merci 

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Weena88
elle déteste faire des trucs de respiration, genre elle a développé une haine pour Gaston la licorne
je lui ai quand même reproposé ce matin à froid, elle a dit "bof"
@Eliza en fait elle arrive même pas à formuler que c'est le changement qui l'inquiète - ce qui est étonnant vu que d'habitude c'est le genre de trucs qu'elle arrive à dire. Et pas non plus à dire ce qui la rassurerait - c'est très chou l'idée des cailloux
mais on peut pas se trimballer des cailloux (ou autres objets
) en plus et elle a tout son petit univers (sa "chambre") qu'on installe de la même façon chaque soir déjà, avec ses peluches, etc.
Du coup là on a décidé de juste ne plus lui dire ce qu'on fait
et de ne plus en parler devant elle. Ça me gave parce que j'ai l'impression de la trimballer sans l'inclure dans le voyage mais bon
clairement ça l'aide pas d'anticiper, et dès qu'on parle de ce qu'on veut visiter elle est en mode panique "Koi ? Kessya ? Tadikoi ?", et après elle pète un câble.

@Eliza en fait elle arrive même pas à formuler que c'est le changement qui l'inquiète - ce qui est étonnant vu que d'habitude c'est le genre de trucs qu'elle arrive à dire. Et pas non plus à dire ce qui la rassurerait - c'est très chou l'idée des cailloux

Du coup là on a décidé de juste ne plus lui dire ce qu'on fait

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse
@Meeteetse Je pensais plus à l'aspect "marquer son territoire", créer un périmètre autour du van de façon symbolique comme votre espace/maison.
J'espère que tu profiteras bien quand même de tout ça!
J'espère que tu profiteras bien quand même de tout ça!
Modifié en dernier par Eliza le 10 juil. 2025, 13:38, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci 

- Ilyane
- Bébétincelle
@Meeteetse
j'ai pas de solution ni même de conseils, juste je compatis
Courage!

Courage!
- Ophélia
- Bébétincelle
@Meeteetse je comprends que tu en aies marre...

- Olympe
- Bébétincelle
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Olympe on a fait un calendrier (on a une idée un peu claire de où on est quand) mais ça n'aide pas du tout 
Mais vous embêtez pas à proposer des solutions je venais juste me plaindre et on a mis énormément de choses en place (c'est quand même super gentil d'essayer !), aussi plus globalement sur le fait que la parentalité dans le fond ça m'intéresse pas en ce moment
Ça sera pas le seul souvenir du voyage et c'est l'important !

Mais vous embêtez pas à proposer des solutions je venais juste me plaindre et on a mis énormément de choses en place (c'est quand même super gentil d'essayer !), aussi plus globalement sur le fait que la parentalité dans le fond ça m'intéresse pas en ce moment

Ça sera pas le seul souvenir du voyage et c'est l'important !
@Meeteetse Peut-être que ta fille est juste une étrange casanière (après tout, on le sait bien que les enfants sont de droite, ils peuvent bien avoir d'autres défauts). Elle va se construire en opposition avec vous et quand elle sera grande elle dira "moi je ne voyage jamais car mes parents m'ont soûlée avec les voyages quand j'étais petite". Et toi, entre deux trains, tu te consoleras en te disant que grâce à toi, cette petite moule vissée à son rocher a quand même un peu vu le monde.
@Meeteetse
Je compatis, LutinCoquin a réussi à être plutôt calme pendant notre périple en train, mais aujourd'hui, c'est l'enfer, il n'a pas assez dormi, il a refusé de faire la sieste, et c'est l'enfer
Ce matin à la piscine, il a crisé parce qu'il avait froid hors de l'eau, mais refusé de se sécher parce qu'il ne voulait pas mouiller la serviette, puis parce que son frère voulait s'asseoir à côté de lui, puis parce que le sol était trop chaud
On retourne à la piscine d'ici une heure, j'ai hâte de connaître les nouveaux sujets de crises

Je compatis, LutinCoquin a réussi à être plutôt calme pendant notre périple en train, mais aujourd'hui, c'est l'enfer, il n'a pas assez dormi, il a refusé de faire la sieste, et c'est l'enfer

Ce matin à la piscine, il a crisé parce qu'il avait froid hors de l'eau, mais refusé de se sécher parce qu'il ne voulait pas mouiller la serviette, puis parce que son frère voulait s'asseoir à côté de lui, puis parce que le sol était trop chaud

On retourne à la piscine d'ici une heure, j'ai hâte de connaître les nouveaux sujets de crises

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MarieCeline
- Bébétincelle
@Ann Ha
Ma mère était un peu perplexe que je me sois vraiment (volontairement) fixée dans une ville française adulte sans envisager de bouger, je lui avais dit que pour moi c'était nouveau de rester au même endroit et que je voulais essayer
c'est rigolo sur ma fratrie il y a ceux qui ont suivi le modèle de bougeotte parentale et ceux qui ont cherché la stabilité géographique en réaction c'est moitié moitié
Sinon @Meeteetse my two cents de souvenirs d'enfant relou anxieuse aux parents mobiles (différemment) (c'est pas vraiment des solutions mais ça parle un peu de stade de développement donc ne lis pas si ça te dit pas
)
En tout cas tu as raison, ce ne seront pas les seuls souvenirs du voyage, pour vous et encore moins pour elle !

Sinon @Meeteetse my two cents de souvenirs d'enfant relou anxieuse aux parents mobiles (différemment) (c'est pas vraiment des solutions mais ça parle un peu de stade de développement donc ne lis pas si ça te dit pas

En tout cas tu as raison, ce ne seront pas les seuls souvenirs du voyage, pour vous et encore moins pour elle !
@MarieCeline
J'avoue que je suis toujours surprise d'avoir épousé un casanier de 1ère catégorie et de m'être enterrée (avec plaisir, hein) dans un village de campagne après l'enfance de Globe trotter que j'ai eu.
Surtout que mes parents n'ont jamais été aussi malheureux que les 15 ans où ils se sont fixés pour nos études.
À côté de ça, je kiff les opportunités que m'apporte cette vie de stabilité, je développe des relations pour améliorer les choses autour de moi. Parfois, ce qui m'effraie, c'est que j'ai l'impression d'avoir un rôle d'une personne de 50/60 ans alors que je n'en ai pas encore 40

J'avoue que je suis toujours surprise d'avoir épousé un casanier de 1ère catégorie et de m'être enterrée (avec plaisir, hein) dans un village de campagne après l'enfance de Globe trotter que j'ai eu.
Surtout que mes parents n'ont jamais été aussi malheureux que les 15 ans où ils se sont fixés pour nos études.
À côté de ça, je kiff les opportunités que m'apporte cette vie de stabilité, je développe des relations pour améliorer les choses autour de moi. Parfois, ce qui m'effraie, c'est que j'ai l'impression d'avoir un rôle d'une personne de 50/60 ans alors que je n'en ai pas encore 40