@Scrapy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour la sensibilité, moi ça a été le lac des cygnes, en maternelle.. je n'avais jamais rien entendu de si beau, de si puissant, de si triste. La maîtresse avait mis ça en écoute pour un temps calme, j'avais éclaté en sanglots. Elle était venue me voir, et j'avais juste dit : c'est beaaaaaaau. Et je me souviens de son air interloqué et de son regard plein de gentillesse.
J'ai encore beaucoup de mal à écouter Tchaïkovski dans son ensemble, il me chamboule trop.
Je suis instit et je pense que ça m'est arrivée de lire des histoires impressionnantes, qui suscitent des émotions un peu nouvelles, fortes, parce que les élèves peuvent les vivre en toute sécurité. Après j'adapte à leur âge et j'espère n'avoir fait de mal à personne. J'ai une petite particulièrement sensible, et quand j'ai mis le film (j'ai oublié le titre mais c'est un truc vraiment chouette), très vite elle est venue en pleurant. Je lui ai proposé de faire un dessin en tournant le dos à l'écran. Ça n'a pas suffi, elle a fini avec un casque anti-bruits.
Ma fille est comme ça, on va plus au ciné et elle ne regarde que des dessins animés pour touts petits. Je me dis que ce serait important d'appréhender des histoires plus complexes/intenses, mais j'ai pas envie de lui faire endurer pour rien des émotions trop dures pour le moment.
Bon c'est férié, c'est cool. Pour courage à celleux qui bossent ! Je vais chez mes parents, j'emmène du taf pour bosser ce soir, des corrections... J'aurais dû le faire mardi mais j'ai pas eu la motive.. je dois remplir un dossier pour l'an prochain pour un projet, je crois que je suis hors délai. Phobie administrative on va dire. J'espère que ça va le faire !