Les mots d'enfant

Répondre
Hurray

Le Mini-pouce:
"On peut patienter combien de temps avant de mourir ?"

Vous avez 3 heures. :lunette:

Sinon, en regardant ses deux petits frères (2,5 ans et 4 mois prendre leur biberon en même temps):
"Pffff, le club des biberons." d'un air mi-blasé, mi-attendrie.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Obrigada

Ce midi AL m'explique horrifiée qu'elle a appris qu'à la cantine lundi ils ont mangé de la colombe... je creuse un peu, c'était culombo au menu. :yawn:
kaliémis

À l'instant je dis à ma fille :
-ah je pense que ton frère est toujours sur l'écran. Je vais lui dire d'arrêter. En même temps j'y suis aussi.
Et là elle me sort :
- oui si tu lui dis ça alors que tu es sur l'écran aussi, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité.

Moi, amusée : mais comment tu connais cette expression ?
- c'est la maîtresse.
Ah bon ?
- oui, Valentin finit toujours son travail en dernier et il a dit à Sana de se dépêcher alors elle lui a dit : non mais c'est l'hôpital qui se fiche de la charité là ! Et après elle nous a expliqué. Toi tu es sur ton téléphone tout le temps et tu nous dis que c'est pas bien, c'est aussi l'hôpital qui se moque de la charité. L'hôpital c'est toi, et la charité c'est nous.
:yawn:

Bon je vous laisse, faut que je lâche mon tel !!!
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Faut pas manger les pépins, quand même !"
25 mois :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Nimrë

On regarde Top Chef en replay et je les préviens qu’elles devront aller se laver les dents à la prochaine pause pub. Choupette râle.
Nessie: «  Moi je vais faire ce que tu as dit Maman.
- J’ai dit quoi?
- Je sais pas. »  :lol:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Moi, la seule chose que j'aime pas trop dans ma vie c'est que les moustiques me piquent."
kaliémis

La Pirate : Si tu veux tu peux boire du jus d'orange pour enlever la sueur du café.
Moi : - la sueur ?
- oui le café c'est pas très bon ...
- ah, la saveur ! La sueur c'est la transpiration..
- oui c'est ça !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

"Tu sais papa, parfois je râle parce que j'ai beaucoup de choses dans mon cœur"
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Weena88

DouxMenestrel "oh, y'a un feu multicolore" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Comment les gens qui sont sourds et muets ils parlent ?
- En langue des signes.
- ... Parce que les cygnes ça parle pas ?"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gingerbraid

Une petite de CP me montre les bijoux qu'elle a fabriqués au périscolaire, dont une paire de boucles d'oreilles arc en ciel trop belle.
- Ça c'est pour ma maman !
- Elle va être contente, c'est trop beau les arc en ciel :happy:
- Oui, c'est pour la pride. C'est des boucles d'oreilles de pride :free: :yawn:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"-Maman, quand je serai grand, toi et moi on pourra être amoureux!
-Ah... mais tu sais les mamans et les enfants ils ne peuvent pas être amoureux.
-Mais si! Car je serai GRAND! On sera amoureux toi et moi tu verras, (regard sérieux) et je te traiterai très bien."
Obrigada

M en parlant des bananes : moi je n'aime pas les noires
Moi : ha oui, tu es raciste de bananes ?!

(Et ensuite j'ai dû expliquer ce qu'est le racisme)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy hier matin, après qu'on ait été réveillés à 5h20 par un paon (oui oui) qui traîne dans notre quartier depuis un mois, et qui cette nuit là, avait élu domicile dans un arbre juste au dessus de chez nous :goth:

"Eh ben moi, je vais trouver une sorcière et lui dire de me transformer en dinosaure. Et ensuite je vais mettre un coup de pied au paon, comme ça, il tombe de son arbre et fini les Léon Léon."

Tout un programme (réaliste avec ça)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

Eostig a pris un paquet de petits biscuits fourrés au chocolat, et n'a mangé que le chocolat. Généreuse, elle tend un morceau de biscuit sec à sa grand-mère. Ma belle-mère lui demande où est le chocolat. "Bah il est parti ! Dans mon estomac!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy m'en a sorti une belle cet après midi :yawn:

Sur un ton de conversation, tout à fait normal, et au beau milieu de tout : "quand maman en a marre, ben y a quelqu'un de puni. Comme ça, c'est réglé"

Voilà, le croquemitaine c'est moi :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

Lors d'un mariage, Eostig s'est fait des "touatouages" partout sur le bras! :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pyrope

Quand Riminou est énervé, il me claque la porte au nez en lançant "A toute!" :yawn:
Zébule

Hiboubou en parlant de son père et moi : "Moi je veux pas que vous soyiez morts parce que vous êtes très gentils"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pimprenelle

Ce soir quand elle a vu qu'on regardait Top Chef.
"Vous regardez Top Fesse ?"
Répondre