Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Ce que vous trouvez surévalué

Portnawak
Pronoms : Elle

Surtout que souvent il faut aspirer fort pour faire monter les bubbles dans la paille, au risque d'avaler de travers parce que le truc est monté d'un coup.
Soulsight

@Merlu 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PtitePlume

Desigual. Bon, je sais il en faut pour tous les gouts, tout ça, tout ça. Mais perso je trouve que c'est hyper agressif aux yeux et pas très joli.
Soulsight

@PtitePlume 
Même les sacs ? :tears:
Nyx

Je crois pas qu’on te demande de te réjouir à la condamnation d’une personne et je te rejoins pour penser que le système carcéral est perfectible voir contre productif. Mais de la à dire que des mecs comme Weinstein ou R Kelly devraient être mis en parallèle avec des délinquants poussés par la précarité, je suis pas sure de voir le rapport. Ces vraiment les deux exemples les plus extrêmes. Et quant à moi, si la prison n’est pas la meilleure réponse, je suis quand même bien contente de ne plus les savoir dehors, même si ça ne freine pas la culture du viol, ça aura au moins le mérite de les empêcher de nuire pendant un temps.
Octavienne

David Bowie.
Je ne comprends pas qu'il soit à ce pont encensé. Je trouve qu'il avait une voix grêle, ses chansons les plus connues me gonflent et son égo suffirait à propulser une fusée sur Mars. Beaucoup de groupes que j'aime bien le portent toujours aux nues (alors que je les trouve bien meilleurs). Je n'ai que l'album Earthling, qui ne doit pas être très représentatif de l'ensemble de sa carrière.
Weena88

Les applis pour tout et n'importe quoi, maintenant, j'ai deux applis bancaires, une applis pour les infos de la ville, une appli pour les infos de l'école, une appli pour les info du club d'athlétisme, une appli pour l'école de musique ... et aujourd'hui une appli pour le suivi orthodontiste de mon fils
Image
Je suis presque surprise de ne pas mettre vu proposer une appli pour le TDA de mon autre fils :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Merlu peut-être que le fait que ce soit aussi un peu mascu et autoritaire sur les bords n'aide pas à l'apprécier non plus?
yoruichi

le pire est qu'à l'époque, j'avais beaucoup aimé ce film, le montage, l'esthétique. puis j'ai changé d'avis à force de lectures et podcasts et d'autres media plus pertinents. ca pue en fait.
PtitePlume

Les brumes Sol de Janeiro. Franchement ça coute un bras et ça sent pas ouf : /
yoruichi

alors mes ressources @Solaire ne sont pas forcément des plus fiables, parce que je ne suis plus ce youtubeur. il s'agit entre autres du bouseux magazine. je regardais ses vidéos, puis il est parti en testicule. je ne sais plus pour les autres, il me semble qe bolchegeek en a parlé quelque part. et sinon, lire un ou deux ouvrages de chuck palaniuk a fini par me convaincre.
yoruichi

il me semble, oui. c'est depuis lors que je ne le suis plus. @Solaire . même politique pour dirty biology.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Tondre :yawn:

Après des semaines à laisser cette tâche à mon mari je me décide enfin à m'y coller. Un jardin bien tondu ça fait propre mais en fait c'est encore plus beau de voir toutes ces petites fleurs percer un peu partout :lol: et toutes ces abeilles butiner à droite et à gauche :puppyeyes:
Je vous le dis, le jardin ne sera pas tondu, tant pis si ça fait un peu ''laisser aller''
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
yoruichi

@Clémentiine je vote contre les gazons parfaitement tondu. ca me crispe pour les raisons que tu évoques
Compote

Je vais peut-être me faire bannir du forum après avoir écrit ça mais il faut que je le dise, car je ne peux pas l'exprimer avec mes amies :
Octavienne

@Merlu C'est pour ça qu'on l'aime !
kaliémis

Le couple !
yoruichi

je rebondis sur ce que tu dis, @Merlu : je comprends tout à fait la théorie et suis plutôt d'accord avec toi. je ne comprends pas que l'algorythme d'insta me mette plus de même de chats que de comptes que je suis en fait. mais fort heureusement, je n'ai que du pipou sur mon fil. j'ai quand même quelques images relatives à mes centres d'intérêts qui apparaissent, et sinon c'est assez doux. alors je sais que j'ai beaucoup de chance avec l'algo, mais je n'ai jamais eu de contenu haineux. du coup, quand j'entends parler du mal qu'ils peuvent faire, je suis perplexe. je comprends, intellectuellement, mais je ne l'ai jamais expérimenté - aussi, si je ne suis pas d'accord avec qqn ou que je n'aime pas son contenu, je passe mon chemin sans ressentir le besoin de donner un avis négatif. genre les photos trop bien où on voit que la personne n'a rien d'autre à foutre qu'avoir ses photos quotidiennes impeccables pour nourrir feeds et reels. je préfère quand c'est un peu plus à l'arrache. la perfection me crispe.

après, quand on passe sa vie sur les RS, je comprends que leur impact soit extrêmement fort, que l'algo est fait pour te faire longuement rester (alors fous-moi ce que j'aimerais voir, ranafout' des capybaras qui grimpent sur les aligators), que pour la plupart des gens, ca passe par des émotions négatives. je suis assez inadaptée et j'ai un comportement évitant. quand ca me gonfle, j'arrêt les frais. du coup, j'ai de la peine à comprendre l'addiction à des trucs aussi chiants. 
Weena88

@yoruichi  :hugs: Ca me rassure tellement de lire ça  :yawn:
J'ai suivi une conférence sur les réseaux sociaux et je me suis rendu compte d'à quelle point j'étais inadaptée pour ce genre d’algorithme  :ninja:  Typiquement, Tik-tok ne va pas du tout me faire rester au contraire, ce type de vidéo hyper courte me gonfle, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe ... pareil sur Insta, j'ai effectivement de plus en plus de contenu "sponsorisé" pas du tout des gens que je suis, donc je n'y vais plus vraiment, maintenant, je ne regarde quasiment que les storys -je n'aima pas les reels- et très vite le format me gonfle  :icon_rolleyes:
Bref, j'y vais quand je m'ennuie, mais j'ai toujours 50 000 projets et je préfère carrément zoner sur le forum  :siffle2:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

dans mes bras, @Weena88 ! je comprends tellement pas l'engouement pour tiktok
Répondre