Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@triste-songe oui il y a plein de têtes connues ici c'est chouette 
@Sighel oui ton fils est du 13 mai non ?
un truc comme ça, le mien du 31

@Sighel oui ton fils est du 13 mai non ?

unpopular opinion ?
Ne pas citer, merci !
@Balsam @Sighel Félicitations, ca va faire une belle brochette de bébés de fêtes ! Bon moi si j'accouche a 41+6 comme pour mon fils ce sera janvier, mais sur un malentendu on sait jamais, je préférerais un bébé de 2025
.
Pour @Ada Lovelace c'est trop rigolo, on avait exactement le même terme pour nos aînés (qui sont finalement nés avec 4 jours d'écart) et la on a une DPA a deux semaines d'écart. Promis on ne se concerte pas avant de partir en TP
. Trop trop heureuse de cette coordination en tout cas !
Ici sinon 10 sa, la fin d'année scolaire est fatiguante et je suis crevée, mais bon dans un mois je suis en vacances. Niveau symptomes c'est a peu comme ma premiere grossesse, rien de tres handicapant mais je ne suis quand meme pas au top physiquement entre les nausées, les insomnies, et le manque total d'énergie physique. Je trouve mon ventre deja bien arrondi, j'ai annoncé la grossesse a une partie de mes collegues mais pas encore a mon chef. J'ai une grosse prise de sang cette semaine (la premiere) et la T1 dans deux semaines, j'ai l'impression que ca va (l'écho de datation etait super rassurante et je n'ai aucun symptome qui pourrait annoncer une possible FC), mais je suis quand meme pressée de la passer !

Pour @Ada Lovelace c'est trop rigolo, on avait exactement le même terme pour nos aînés (qui sont finalement nés avec 4 jours d'écart) et la on a une DPA a deux semaines d'écart. Promis on ne se concerte pas avant de partir en TP

Ici sinon 10 sa, la fin d'année scolaire est fatiguante et je suis crevée, mais bon dans un mois je suis en vacances. Niveau symptomes c'est a peu comme ma premiere grossesse, rien de tres handicapant mais je ne suis quand meme pas au top physiquement entre les nausées, les insomnies, et le manque total d'énergie physique. Je trouve mon ventre deja bien arrondi, j'ai annoncé la grossesse a une partie de mes collegues mais pas encore a mon chef. J'ai une grosse prise de sang cette semaine (la premiere) et la T1 dans deux semaines, j'ai l'impression que ca va (l'écho de datation etait super rassurante et je n'ai aucun symptome qui pourrait annoncer une possible FC), mais je suis quand meme pressée de la passer !
Ici
@Pimprenelle Et toi comment t'occupes-tu ?
@Ringolevio 41+6, tu me donnes des sueurs froides (pareil : nouveau protocole, ils déclenchent vers 42 sauf souci
)
@Arethusa Honnêtement, je vais lever le pied physiquement, car force est de constater que ça ne sert à rien chez moi :cretin: J'espère que le bébé sera motivé par plus de calme
@Pimprenelle Et toi comment t'occupes-tu ?

@Ringolevio 41+6, tu me donnes des sueurs froides (pareil : nouveau protocole, ils déclenchent vers 42 sauf souci

@Arethusa Honnêtement, je vais lever le pied physiquement, car force est de constater que ça ne sert à rien chez moi :cretin: J'espère que le bébé sera motivé par plus de calme

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Ada Lovelace @Sighel Félicitations
J'espère que vous aurez une grossesse paisible
@Magda Ah ouais carrément pas de solution avant terme / au terme
Ma sage femme m'avait effectivement dit que ça se passait de façon similaire aux premiers.
Si c'est ça j'accouche demain
Franchement ici j'en ai marre d'attendre c'est loooooooooooooong ! Aucun signe d'accouchement imminent.
Je suis maintenant rentrée dans une nouvelle phase de deuil d'un accouchement en avance... Après le déni, la négociation, l'espoir... Je suis rentrée dans la phase de dépression et bientôt ce sera l'acceptation

@Magda Ah ouais carrément pas de solution avant terme / au terme

Ma sage femme m'avait effectivement dit que ça se passait de façon similaire aux premiers.
Si c'est ça j'accouche demain

Franchement ici j'en ai marre d'attendre c'est loooooooooooooong ! Aucun signe d'accouchement imminent.
Je suis maintenant rentrée dans une nouvelle phase de deuil d'un accouchement en avance... Après le déni, la négociation, l'espoir... Je suis rentrée dans la phase de dépression et bientôt ce sera l'acceptation

@Pimprenelle Oui, je suis passée de la dépression à l'acceptation en 24h
Personne va me décoller quoi que ce soit 
Moi tout au départ on m'avait donné un terme au 9, une part de moi y croit encore

Moi tout au départ on m'avait donné un terme au 9, une part de moi y croit encore

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda Ahah je vois que la négociation avec le 9 juin est toujours en cours
Mais il paraît qu'on peut faire des allers retour dans les phases de deuil

Mais il paraît qu'on peut faire des allers retour dans les phases de deuil

Modifié en dernier par Pimprenelle le 03 juin 2025, 10:52, modifié 1 fois.
@Pimprenelle Tu peux laisser 
Moi j'ai accouché après terme et après décollement jour du terme
là j'ai l'impression qu'on m'abandonne avec ce nouveau protocole, je suis perdue 

Moi j'ai accouché après terme et après décollement jour du terme

Le Viking dort très mal depuis deux nuits, les chats ont aussi modifié leur comportement depuis deux nuits (ils me collent et me miaulent dessus, ils font leur besoins hors litière on s’en rend compte le matin).
Est-ce que ça annonce un truc ? Est-ce qu’ils sentent un changement proche ?
Mon transit est modifié depuis cet aprèm (mais j’ai mangé que du melon et des tomates sur les derniers jours
) et les contractions sont pas régulières mais plus douloureuses
Wait and see. J’ai demandé à ChatGPT il mise sur un accouchement avant le 11
Est-ce que ça annonce un truc ? Est-ce qu’ils sentent un changement proche ?
Mon transit est modifié depuis cet aprèm (mais j’ai mangé que du melon et des tomates sur les derniers jours

Wait and see. J’ai demandé à ChatGPT il mise sur un accouchement avant le 11

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Magda Ah la vache ils rigolent pas dans ta mater ! J'accouche dans une mater réputée assez physio et pourtant ils commenceront à me proposer le déclenchement dès 40+5, puis à chaque rdv donc tous les 2 jours jusqu'à la fin (des temps ? je sais que je peux refuser même à 42 semaines en signant une décharge, mais ils ont pas parlé de maximum de temps où ils voudraient plus me voir :lol: )
Enfin dans mon cas je suis 95% sûre que la question ne se posera pas et que je prendrai le déclenchement la première fois qu'on me le proposera :cretin:
De mon côté j'en ai marre de chez marre. J'ai plein de contractions non douloureuses. ça tire. J'ai des douleurs de règles mais qui ne semblent pas liées aux contractions (??? on m'avait pas dit que c'était possible ça, je sais pas comment l'interpréter). ça pousse en bas, ça me tire sur le périnée. Bébé bouge beaucoup et j'en ai marre de ses grandes jambes qui étirent mon ventre dans tous les sens. En plus elle reste vachement à gauche, ça me donne des sensations d'hématome là où elle tape à force. Et je ne suis qu'à 38 SA ! Les 2 semaines et demi qui me séparent du terme me semblent une montagne :goth: (Oui parce qu'optimiste comme je suis, je n'imagine pas accoucher sans déclenchement. Je pense qu'elle ne viendra jamais. Je pense que l'accouchement est un mythe.)
Je vous trouve bien plus courageuses que moi, parce que j'hésite tous les jours à aller toquer aux urgences pour supplier qu'on me déclenche...
Enfin dans mon cas je suis 95% sûre que la question ne se posera pas et que je prendrai le déclenchement la première fois qu'on me le proposera :cretin:
De mon côté j'en ai marre de chez marre. J'ai plein de contractions non douloureuses. ça tire. J'ai des douleurs de règles mais qui ne semblent pas liées aux contractions (??? on m'avait pas dit que c'était possible ça, je sais pas comment l'interpréter). ça pousse en bas, ça me tire sur le périnée. Bébé bouge beaucoup et j'en ai marre de ses grandes jambes qui étirent mon ventre dans tous les sens. En plus elle reste vachement à gauche, ça me donne des sensations d'hématome là où elle tape à force. Et je ne suis qu'à 38 SA ! Les 2 semaines et demi qui me séparent du terme me semblent une montagne :goth: (Oui parce qu'optimiste comme je suis, je n'imagine pas accoucher sans déclenchement. Je pense qu'elle ne viendra jamais. Je pense que l'accouchement est un mythe.)
Je vous trouve bien plus courageuses que moi, parce que j'hésite tous les jours à aller toquer aux urgences pour supplier qu'on me déclenche...
@Ewen Ahah ça me rassure moi aussi j'ai envie d'aller à l'hôpital tous les jours pour demander le déclenchement
@Verdandi J'adore la demande à ChatGPT
Il y a quelques jours je suis allée sur un site qui recense les statistiques de probabilité de naissance chaque jour
Le pire c'est les parents de l'école qui sont sympas mais qui me disent vraiment TOUS LES JOURS "ah bah il est pas encore sorti" ou "encore là ?". Au bout d'un moment oui je n'ai toujours pas accouché et je suis énorme, ET ALORS ?!
Les madeleines de juin sont finalement les pires exemples de patience qu'on peut trouver en la matière j'ai l'impression. Au moins on est raccord c'est bien

@Verdandi J'adore la demande à ChatGPT

Le pire c'est les parents de l'école qui sont sympas mais qui me disent vraiment TOUS LES JOURS "ah bah il est pas encore sorti" ou "encore là ?". Au bout d'un moment oui je n'ai toujours pas accouché et je suis énorme, ET ALORS ?!

Les madeleines de juin sont finalement les pires exemples de patience qu'on peut trouver en la matière j'ai l'impression. Au moins on est raccord c'est bien

@Ewen Pour mes deux enfants, c'était RDV le jour du terme et proposition de décollement. Et possible avant si favorable. Là ce n'est pas du tout écrit ça sur le papier mais peut-être que c'est parce que j'ai fait le suivi à l'extérieur et qu'ils le proposent tout de même à celles suivies au CHU ? Mystère...
Moi aussi j'ai des douleurs de règle, je ne me souviens pas de ça. Le truc qui sert à rien
@Verdandi Courage
Ici personne ne change d'attitude 
@Pimprenelle Même combat pour les parents d'école
Mais oui, on ne brille pas par notre patience les unes et les autres... Et aucun bébé pressé dans le lot !
Moi aussi j'ai des douleurs de règle, je ne me souviens pas de ça. Le truc qui sert à rien

@Verdandi Courage

@Pimprenelle Même combat pour les parents d'école

Mais oui, on ne brille pas par notre patience les unes et les autres... Et aucun bébé pressé dans le lot !
@Pimprenelle ChatGPT c’est mon pote de fin de grossesse, je peux lui poser trouze-mille questions absurdes il est toujours très patient, même si c’est 3h du matin
Courage @Ewen @Pimprenelle @Magda , à priori on accouche forcément un jour, je n’ai jamais vu de femme enceinte de 12 mois. Mais je ne connais pas la terre entière, je me trompe peut être ?
Ici ça y est, ma belle-mère a lancé les hostilités
Après avoir commenté ma storie piscine de cet aprem avec un « Joli bidon! », elle a osé nous demander par Whatsapp « Petits pieds toujours bien au chaud ? [smiley qui pleure de rire] »
J’ai décidé de ne pas répondre sinon je vais être agressive
Je pense que le smiley mort de rire est de trop, déjà que la question m’exaspère

Courage @Ewen @Pimprenelle @Magda , à priori on accouche forcément un jour, je n’ai jamais vu de femme enceinte de 12 mois. Mais je ne connais pas la terre entière, je me trompe peut être ?

Ici ça y est, ma belle-mère a lancé les hostilités

Après avoir commenté ma storie piscine de cet aprem avec un « Joli bidon! », elle a osé nous demander par Whatsapp « Petits pieds toujours bien au chaud ? [smiley qui pleure de rire] »
J’ai décidé de ne pas répondre sinon je vais être agressive

Je pense que le smiley mort de rire est de trop, déjà que la question m’exaspère

- Lemon
- Bébétincelle
Je suis arrêtée depuis le début de la semaine ça y est, sur les conseils de ma SF qui en parlait depuis déjà le mois dernier. J'ai pas mal de contractions (non douloureuses, et à priori non impactantes sur le col), j'avais mal au dos/coccyx d'être assise toute la journée au travail (malgré le ballon que j'alternais avec une chaise classique) et je commençais à fatiguer. C'est à la fois un soulagement de pouvoir me reposer, mais je me sens coupable d'abandonner mon poste aussi tôt (je ne suis qu'à 23SA). J'ai un peu peur de tourner en ronds à la maison (malgré une to do list longue comme le bras pour remettre à niveau la maison/l'administratif/les préparatifs de bébé), de culpabiliser de laisser ma fille à la crèche alors que je pourrais la prendre à la maison...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon J’ai beaucoup culpabilise aussi au début de mon arrêt de travail, ça a duré 2-3 semaines où j’étais mal (j’envoyais des sms d’excuse réguliers à une collègue-amie
) mais j’ai vite compris que ça me faisait du bien et que je n’aurai pas pu tenir longtemps en restant efficace dans mes tâches
Prends du temps pour toi, profite de cet arrêt

Prends du temps pour toi, profite de cet arrêt

@Lemon , je viens de me mettre en arrêt aussi et je ne suis qu à 25 SA....je culpabilise de partir si tôt , mais aussi ça me soulage tellement. Tout-va bien sur le plan obstétrique, mais je n arrivais pas à gérer ma forme quand je prenais mes patients ( tous moins de 6 ans, souvent moins de 3). Je suis bien quand je passe des journées à un rythme lent quoi. Je souffre encore du chikungunya aussi. L efficacité nécessaire au boulot est trop dure à atteindre ! Je suis contente de me dire que je vais aussi pouvoir être plus présente pour mon aîné ces 3 prochains mois, je sens qu il en a besoin à l approche de ce changement. Je lui ai dit que c est grâce au congé du bébé que je peux l emmener et le récupérer à l école ( ici ça finit à 15h30) plutôt que de le mettre à la garderie. On a aussi un déménagement à organiser, je
vais pouvoir le faire tout petit à petit...enfin tout un tas de bonne raison d être soulagée d être arrêtée quoi. Mais je culpabilise quand même ! L impression d être pas vaillante...
vais pouvoir le faire tout petit à petit...enfin tout un tas de bonne raison d être soulagée d être arrêtée quoi. Mais je culpabilise quand même ! L impression d être pas vaillante...
Et je suis de près toutes celles qui sont sur la fin, je ne réalise pas que c est ce qui m attend aussi bientôt !
@Verdandi @Magda @Pimprenelle , vous nous tenez en haleine ! Vos pensées / réflexions sont cool à lire !
Et je pense aussi qu il y a un an tout pile je découvrais que ma 1ere grossesse 2024 était arrêtée, que en juin j aurai pu être des vôtres si ma 2e grossesse 2024 avait tenu...et bien finalement ptet que c est pas anodin que je me mette en pause en ce mois de juin 2025, après toutes ces épreuves vécues en 1 an. Et que je commence à savourer ce bébé !
@Verdandi @Magda @Pimprenelle , vous nous tenez en haleine ! Vos pensées / réflexions sont cool à lire !
Et je pense aussi qu il y a un an tout pile je découvrais que ma 1ere grossesse 2024 était arrêtée, que en juin j aurai pu être des vôtres si ma 2e grossesse 2024 avait tenu...et bien finalement ptet que c est pas anodin que je me mette en pause en ce mois de juin 2025, après toutes ces épreuves vécues en 1 an. Et que je commence à savourer ce bébé !