@Ggogouma Non je ne pense pas. Tous les ans les montants sont revus à la hausse. Ce n'est pas l'Etat qui gère le bonus réparation c'est l'eco-organisme et ils ont obligation de le mettre en place dans leur agrément avec l'Etat, c'est prévu par la loi AGEC de 2020.
Pour l'électroménager c'est le premier bonus réparation a avoir été mis en place, il s'appelle Qualirepar, ensuite celui pour les textiles et chaussures, celui pour les meubles et dernièrement celui pour les vélos.
Vélotaf 🚲
- Cathy Gale
- Bébétincelle

Grêve du RER B demain = je suis contente d'avoir mon vélo 
Tiens je profite de la ressortie de ce topic pour dire que ça y est, je passe pour de vrai dans le gang des vélotaffeuses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Indiana C'est ce que je faisais avant et c'est une bonne distance ! Courage.
Et oui, ça nique tes pantalons je confirme !
Tu peux déjà prévoir culottes/ chausettes/ pantalon de rechange au boulot, ça aide bien si tu arrives trempée.
Moi je n'ai pas encore investi encore dans du vrai matos de pluie (un pantalon de pluie surtout) j'ai juste un poncho acheté 5 euros à Europapark et ma foi il fait le taff. Et je suis surtout mouillée du bas du coup. Et mettre une casquette ça peut te sauver aussi (surtout si tu as des lunettes).
Sinon pour cette distance je te conseille d'investir dans un porte-bagage + sacoche. J'ai acheté celui-ci sur Vinted (ils partent très vite) et j'en suis satisfaite, notamment car il se divise en 2 et il se transforme en sac à dos si tu fais un tour en ville. Après si tu as des projets de vélo rando, tu peux aussi investir dans de "vrais sacoches" et mettre ton sac dedans. Mais ne plus avoir un sac sur le dos c'est très agréable pour cette distance.
Pour l'hiver, ça va encore dépendre des températures. Effectivement, autour de 10, on peut vite avoir chaud c'est pénible. Mais si tu descends en dessous, là tu te réchauffes un peu mais pas tant et les mains/visages/ pied prennent cher. J'utilise des gants de ski l'hiver, c'est la révolution j'ai presque plus froid aux mains du coup! et j'ai trouvé en friperie une sorte de cagoule qui va protéger mes joues, ô joie, ô bonheur, ô grâce !
voilà, bienvenue camarade !
Et n'oublie pas de bien t'éclairer l'hiver !
Et oui, ça nique tes pantalons je confirme !
Tu peux déjà prévoir culottes/ chausettes/ pantalon de rechange au boulot, ça aide bien si tu arrives trempée.
Moi je n'ai pas encore investi encore dans du vrai matos de pluie (un pantalon de pluie surtout) j'ai juste un poncho acheté 5 euros à Europapark et ma foi il fait le taff. Et je suis surtout mouillée du bas du coup. Et mettre une casquette ça peut te sauver aussi (surtout si tu as des lunettes).
Sinon pour cette distance je te conseille d'investir dans un porte-bagage + sacoche. J'ai acheté celui-ci sur Vinted (ils partent très vite) et j'en suis satisfaite, notamment car il se divise en 2 et il se transforme en sac à dos si tu fais un tour en ville. Après si tu as des projets de vélo rando, tu peux aussi investir dans de "vrais sacoches" et mettre ton sac dedans. Mais ne plus avoir un sac sur le dos c'est très agréable pour cette distance.
Pour l'hiver, ça va encore dépendre des températures. Effectivement, autour de 10, on peut vite avoir chaud c'est pénible. Mais si tu descends en dessous, là tu te réchauffes un peu mais pas tant et les mains/visages/ pied prennent cher. J'utilise des gants de ski l'hiver, c'est la révolution j'ai presque plus froid aux mains du coup! et j'ai trouvé en friperie une sorte de cagoule qui va protéger mes joues, ô joie, ô bonheur, ô grâce !
voilà, bienvenue camarade !
Et n'oublie pas de bien t'éclairer l'hiver !
Franchement moi le pantalon de pluie spécial vélo je trouve que c’est une révélation ! 20 balles chez Decat pour ne plus jamais être en fute mouillé (pure sensation du monde), c’est pas cher payé je trouve.
@Julietnaked mais tu crèves pas de chaud l'été ? ^^
@Ggogouma Merci pour tes conseils ! En vrai je suis déjà bien équipée, j'ai déjà le porte-bagage (j'ai pris le plus robuste des 3 modèles de Décathlon on envisageant potentiel rando-vélo justement
par contre ça rajoute du poids !!) Et les sacoches qu'on m'a offertes, Décathlon également. Parce que pareil, le sac à dos effectivement je supporte vite pas, ça tient trop chaud !
Pour la pluie, à nouveau sponsorisée Décathlon, j'ai une veste imperméable fluo (le modèle le moins cher mais j'aurais dû prendre celui au dessus avec les bandes réfléchissantes en plus), je met la capuche sous mon casque et elle a une petite visière qui protège les yeux de la pluie. J'ai le même pantalon de pluie que @Julietnaked qui protège aussi les chaussures, j'ai pas le souvenir d'avoir eu trop chaud avec mais j'ai pas dû avoir trop de grosse pluie l'été en fait
par contre je supporte pas trop de l'avoir sur mes jambes nues/short. Et ma veste tiens hyper chaud l'été, du coup hors pluie je la mettais plus, j'ai enfin fini par acheter un gilet jaune fluo pour la visibilité en toute légèreté
Et pour les gants, j'ai déjà fait les gants de ski parce que je suis déjà rentrée de mon entraînement avec les doigts complètement gelée sous mes gants de course à pieds humides, mais j'ai trouvé ça dangereux, trop gros, pas assez de dextérité notamment pour bien atteindre et utiliser mes freins. J'ai acheté par contre (devinez où
) des surgants/demi-moufles coupe-vent et imperméable, ils sont un poil grands mais pas grave, je les mets par dessus mes gants fins et ça aide de fou. C'est vraiment le vent qui fait le plus de froid en vrai.
Pour le visage, je crains pas trop, mais mon mec a investi dans la cagoule oui. Moi je pense qu'un buff me suffira. En fait j'ai surtout peur de devoir me couvrir parce qu'il fera hyper froid en partant, mais d'avoir super chaud en arrivant parce que je chauffe très vite (mais peut-être pas assez non plus pour partir à moitié à poil quoi).
Pour les rechange au boulot, vu que j'y vais en tenue de sport et que je me douche en arrivant j'ai une tenue de rechange de base dans mes sacoches. Et au pire du pire j'ai une tenue de travail que je peux enfiler même en restant au bureau.
Et enfin (oui tous les détails du coup
) je suis bien éclairée oui, j'ai une lampe assez puissante à l'avant qui éclaire assez pour voir quand il n'y a pas de lampadaires (pas un phare non plus mais bien suffisant !) et une lampe arrière évidemment. Me plus relou c'est de devoir penser à les recharger quasiment toutes les semaines (non le plus relou c'est qu'on les enlève pour pas se les faire piquer et en été on oublie de les prendre parce qu'il fait tout le temps jour sauf que parfois ben en soirée on rentre il fait nuit
)
Pour la pluie, à nouveau sponsorisée Décathlon, j'ai une veste imperméable fluo (le modèle le moins cher mais j'aurais dû prendre celui au dessus avec les bandes réfléchissantes en plus), je met la capuche sous mon casque et elle a une petite visière qui protège les yeux de la pluie. J'ai le même pantalon de pluie que @Julietnaked qui protège aussi les chaussures, j'ai pas le souvenir d'avoir eu trop chaud avec mais j'ai pas dû avoir trop de grosse pluie l'été en fait
Et pour les gants, j'ai déjà fait les gants de ski parce que je suis déjà rentrée de mon entraînement avec les doigts complètement gelée sous mes gants de course à pieds humides, mais j'ai trouvé ça dangereux, trop gros, pas assez de dextérité notamment pour bien atteindre et utiliser mes freins. J'ai acheté par contre (devinez où
Pour le visage, je crains pas trop, mais mon mec a investi dans la cagoule oui. Moi je pense qu'un buff me suffira. En fait j'ai surtout peur de devoir me couvrir parce qu'il fera hyper froid en partant, mais d'avoir super chaud en arrivant parce que je chauffe très vite (mais peut-être pas assez non plus pour partir à moitié à poil quoi).
Pour les rechange au boulot, vu que j'y vais en tenue de sport et que je me douche en arrivant j'ai une tenue de rechange de base dans mes sacoches. Et au pire du pire j'ai une tenue de travail que je peux enfiler même en restant au bureau.
Et enfin (oui tous les détails du coup
Ouais pareil j’ai rarement de la pluie l’été ici finalement (ou alors un orage en fin de journée mais quand je rentre, donc c’est moins grave).
@Ggogouma
En vrai ça faut 5 ans que je me suis réinstallée dans cette ville et je fais quasi tout à vélo, donc petit à petit je me suis équipée oui ! J'ai pas mal complété surtout depuis 2 ans parce que comme je disais, même si j'avais pas beaucoup de trajet pour le boulot, mon club de sport lui est à 25-30min donc en vrai il y a des contraintes (pluie et froid) que j'ai déjà expérimenté mais c'est un peu différent quand même entre aller au sport (d'extérieur donc s'il pleut je suis mouillée) et d'aller au boulot. Et puis quand on approche des 40min on passe un cap je trouve, tant niveau chaleur que s'il pleut fort ça commence à passer un peu à travers les protections, d'expérience. Enfin je verrai bien cet automne/hiver comment je gère !
En vrai ça faut 5 ans que je me suis réinstallée dans cette ville et je fais quasi tout à vélo, donc petit à petit je me suis équipée oui ! J'ai pas mal complété surtout depuis 2 ans parce que comme je disais, même si j'avais pas beaucoup de trajet pour le boulot, mon club de sport lui est à 25-30min donc en vrai il y a des contraintes (pluie et froid) que j'ai déjà expérimenté mais c'est un peu différent quand même entre aller au sport (d'extérieur donc s'il pleut je suis mouillée) et d'aller au boulot. Et puis quand on approche des 40min on passe un cap je trouve, tant niveau chaleur que s'il pleut fort ça commence à passer un peu à travers les protections, d'expérience. Enfin je verrai bien cet automne/hiver comment je gère !
- Cathy Gale
- Bébétincelle

ça n'a pas grand chose à voir mais
@Cathy Gale
J'ai un nouveau casque
Reçu à mon anniversaire, je m'y attendais pas
Il est trop joli, argenté qui brille au soleil (mais je le vois pas sur ma tête, je dois croire mon mec sur paroles
) et en théorie rétro réfléchissant mais ça on verra cet hiver ! Il a aussi des lumières intégrées (le type pour être vue hein, je vais garder ma lampe "puissante" sur mon guidon), il a une visière amovible (peut-être que je l'achèterai la version solaire l'été prochain suivant si ça me gêne cet été
), et pour l'hiver un insert (pas clair s'il faut l'intégrer au casque ou le mettre sur la tête en mode cagoule/bonnet) qui protège les oreilles et rajoute une couche chaude et un peu coupe-vent je crois !
Si jamais, c'est la marque Ekoi (qui fait plein de promos en ce moment pour les soldes d'ailleurs, mon mec doit résister de fou à s'acheter plein de trucs dont il a pas besoin
)
Il est trop joli, argenté qui brille au soleil (mais je le vois pas sur ma tête, je dois croire mon mec sur paroles
Si jamais, c'est la marque Ekoi (qui fait plein de promos en ce moment pour les soldes d'ailleurs, mon mec doit résister de fou à s'acheter plein de trucs dont il a pas besoin
ça se trouve on va déménager et les bureaux vont se trouver genre à 7 minutes à pied de chez moi et en fait j'ai pas envie parce que ça va m'enlever mes 8 bornes de vélo quotidiennes et mon sport "sans besoin d'y réfléchir" :lol: J'ai peur de m'empâter :lol: (parce que je déteste le sport en fait, je fais "juste" de la danse à côté).
Mais je sais que tous les collègues seront content-es.
Mais je sais que tous les collègues seront content-es.
Je voulais exprimer ma frustration concernant les lumières de vélo. C'est long haha.
@Dana Scully Le pantalon de pluie avec surchaussures c'est honnêtement un indispensable oui (mais bon le look est clairement discutable par contre
)
D'ailleurs je voulais souhaiter force et courage à toutes les vélotaffeuses car je crois que la saison des pluies a bien commencé dans quasi toute la France
(moi mon problème principal c'est que notre vestiaire pourri est mal aéré, donc les fringues humides sèchent pas de la journée et ça pue c'est vraiment horrible, je plains mes collègues (et moi-même quand je dois renfiler lesdites fringues humides qui puent donc )
D'ailleurs je voulais souhaiter force et courage à toutes les vélotaffeuses car je crois que la saison des pluies a bien commencé dans quasi toute la France
Ça y est j’ai rendu mon vélo de loc, c’était bien pratique pour les premières années qu’on a passées dans notre ville (célèbre pour des vols de vélo
) mais je crois que je suis prête à en acheter un vrai ! Va falloir que je me penche sérieusement sur la question, et notamment si je choisis un vélo type ville avec le guidon relevé (je préfère en théorie parce que j’ai vite mal au dos sinon) ou un VTC plus maniable / moins lourd 
@Dana Scully C'est mieux les selles évidées ? Mes 2 selles sont actuellement rabibochées de scotch gris (au moins je suis sur qu'on me les vole pas) haha
- Cathy Gale
- Bébétincelle

J'ai vraiment du mal à reprendre le vélo en cette rentree, pourtant ce serait bien justement.
Il faut que je fasse réviser mon vélo et ça me saoule aucune motivation...
Un coup de pied au c... semble nécessaire...
Il faut que je fasse réviser mon vélo et ça me saoule aucune motivation...
Un coup de pied au c... semble nécessaire...