)
 )Je trouve que tu oublies une chose en parlant des réseaux sociaux, c'est la façon dont les entreprises tendent à les rendre addictifs (c'est pas uniquement un problème chez les réseaux sociaux d'ailleurs, c'est le cas de pas mal d'app de téléphones, petits jeux vidéos, etc). Je trouve que c'est là leur principal défaut, celui contre lequel je me retrouve souvent à lutter. Ca passe un peu par supprimer activement tout ce qui me rend malheureuse sur les réseaux (comme facebook - vraiment je n'ai qu'une règle, si ça me rend triste, m'angoisse, ou génère du négatif, au revoir; j'ai moyen de m'informer sans me sentir mal) et aussi par développer d'autres activités (en me demandant, qu'est-ce que ça remplit comme besoin ou comme utilité? je sais que j'ai tendance à tourner sur les réseaux sociaux quand je me sens seule).
Au final, j'utilise surtout facebook pour le système de tchat intégré (le messenger) parce que c'est le meilleur moyen que j'ai de rester en contact avec des ami-es (et il y a un effet de masse: comme tout le monde est sur facebook, c'est difficile de migrer vers une autre plateforme, parce que tout le monde ne va pas migrer en masse et on va donc se retrouver à avoir deux plateformes). J'utilise peu les autres réseaux sociaux ; je perds du temps sur reddit (ça compte? je crois que c'en est un) et c'est un peu tout. Je n'aime pas twitter; et instagram veut que je m'inscrive pour voir des trucs et ça m'agace alors je le fais pas
 Je n'ai jamais bien su les utiliser, honnêtement, je trouve que ça me limite toujours un peu, je n'arrive pas à bien communiquer avec les gens en utilisant ces plateformes. C'est dommage.
 Je n'ai jamais bien su les utiliser, honnêtement, je trouve que ça me limite toujours un peu, je n'arrive pas à bien communiquer avec les gens en utilisant ces plateformes. C'est dommage.
 Si tu as besoin d'aide,
 Si tu as besoin d'aide, 

J'aime les forums et les blogs ! Ce qui ne m'empêche pas de passer "trop" de temps sur internet quand même  d'ailleurs.
 J'aime les forums et les blogs ! Ce qui ne m'empêche pas de passer "trop" de temps sur internet quand même  d'ailleurs.
 je me dis que tu auras peut-être plus de succès avec cette question sur un réseau social. Pose la question sur twitter !
 je me dis que tu auras peut-être plus de succès avec cette question sur un réseau social. Pose la question sur twitter !  

alors ça me fait fuir aussi. Je déteste ça et je ne veux pas en entendre parler, ça me met dans un état de colère et de stress pas possible. Vraiment je gère très mal.
 alors ça me fait fuir aussi. Je déteste ça et je ne veux pas en entendre parler, ça me met dans un état de colère et de stress pas possible. Vraiment je gère très mal. . Je suis abonnée à pas mal de gens (mes proches et mes connaissances, des célébrités, des asso locales, plein de photographes et d'illustrateurices, des comptes militants ...). J'y poste aussi de temps en temps. Maintenant tout ce qui m'intéresse est regroupé là-bas et j'y passe 15/20 min pour faire un petit tour d'horizon. Mais je me limite juste à ce qu'il y a sur mon fil d'actu en évitant de trop fouiller à côté, sinon j'ai peur d'y passer des heures. Ça m'a trop retourné le cerveau pendant les confinements et je n'ai pas envie de retomber là-dedans.
 . Je suis abonnée à pas mal de gens (mes proches et mes connaissances, des célébrités, des asso locales, plein de photographes et d'illustrateurices, des comptes militants ...). J'y poste aussi de temps en temps. Maintenant tout ce qui m'intéresse est regroupé là-bas et j'y passe 15/20 min pour faire un petit tour d'horizon. Mais je me limite juste à ce qu'il y a sur mon fil d'actu en évitant de trop fouiller à côté, sinon j'ai peur d'y passer des heures. Ça m'a trop retourné le cerveau pendant les confinements et je n'ai pas envie de retomber là-dedans. mais c'est plus divertissant et c'est mieux pour ma santé mentale). Et en journée je viens surtout ici ! C'est sur le Terrier que je suis la plus active maintenant.
 mais c'est plus divertissant et c'est mieux pour ma santé mentale). Et en journée je viens surtout ici ! C'est sur le Terrier que je suis la plus active maintenant.

c'était ma meilleure source pour savoir ce qui se passe dans le coin avec un super groupe très bien modéré.
 c'était ma meilleure source pour savoir ce qui se passe dans le coin avec un super groupe très bien modéré.