Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Argent : gestion, épargne, astuces
- Ophélia
- Bébétincelle
@Julietnaked merci beaucoup, oui en effet ça se voit que je n'y connais rien et que je ne sais pas non plus à qui demander
j'édite!

@Ophélia
- Ophélia
- Bébétincelle
Ce matin j'ai eu la confirmation de ce que j'avais pressenti. il y a beaucoup de Fake News qui circulent à propos du livret A. C'est le site Money Vox qui lance l'alerte.
Faites attention à ce que vous lisez et faites attention aux sources.
Faites attention à ce que vous lisez et faites attention aux sources.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Hola,
Je suis presque surprise de ne pas voir un topic "marrainages et codes promo".
Est ce que cela semble pertinant et intéresserait des belettes?
Je suis presque surprise de ne pas voir un topic "marrainages et codes promo".
Est ce que cela semble pertinant et intéresserait des belettes?
- Iscambe
- Pronoms : Elle
Ca m'intéresse.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos
Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).

- Iscambe
- Pronoms : Elle
Le bulletin de salaire est tombé.
Epargne/investissement : 46.3% (merci un gros bout du 14ème mois !)
Epargne/investissement + provisions : 56.6%
J'aimerais trop que tous les mois soient comme ça, mais bon...
Je me tâte à ouvrir un PEA-PME mais je ne sais pas même pas pourquoi... Quelqu'un en a un ici ?
Epargne/investissement : 46.3% (merci un gros bout du 14ème mois !)
Epargne/investissement + provisions : 56.6%
J'aimerais trop que tous les mois soient comme ça, mais bon...
Je me tâte à ouvrir un PEA-PME mais je ne sais pas même pas pourquoi... Quelqu'un en a un ici ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos
Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).

Mon mari s'est relancé dans la chasse aux contrats/économies, comme je l'avais fait il y a quelques années (d'ailleurs je n'étais pas allée au bout pour l'assurance emprunteur, cette fois ci on se bouge !), on va avoisiner les 1200 euros/an avec tout ce qu'on a déjà fait.
Je reliste pour celles que ça motive : portable, assurances voitures (changer + annualiser), assurance habitation, mutuelle, électricité, assurance scolaire, banque.
D'autres idées de choses à revoir ?
Quelqu'un ici a une mutuelle "hors travail" dont elle est satisfaite ?
Je reliste pour celles que ça motive : portable, assurances voitures (changer + annualiser), assurance habitation, mutuelle, électricité, assurance scolaire, banque.
D'autres idées de choses à revoir ?
Quelqu'un ici a une mutuelle "hors travail" dont elle est satisfaite ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Ggogouma Oui, on a chacun un smartphone (en gros 2x5 euros) et une box avec fibre (25, on ne trouve pas moins). Je pense que mon mari/les enfants ne pourraient pas s'en passer 

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda Oui c'est pour ça que j'en ai pas, je trouve ça trop cher et je n'ai pas de télé donc pas besoin des 1000 chaines proposées.
Il y a 6 ans, j'avais trouvé une box à 8 euros chez bouygues, et je savais que je pouvais la résilier car je partais vivre à l'étranger, sinon elle triplait de prix.
Mais ça n'existe plus.
Après vous êtes 2 donc c'est moins cher aussi.
Mais pour info, je paye 8 euros pour 300 giga, c'est quasiment de l'illimité (c'est Prixtel, si ça peut servir à quelqu'un, c'est les moins cher avec youprice je crois). Par contre dans mon appart, ça passe pas partout mais ça permet de pas être trooop connecté haha
Il y a 6 ans, j'avais trouvé une box à 8 euros chez bouygues, et je savais que je pouvais la résilier car je partais vivre à l'étranger, sinon elle triplait de prix.
Mais ça n'existe plus.
Après vous êtes 2 donc c'est moins cher aussi.
Mais pour info, je paye 8 euros pour 300 giga, c'est quasiment de l'illimité (c'est Prixtel, si ça peut servir à quelqu'un, c'est les moins cher avec youprice je crois). Par contre dans mon appart, ça passe pas partout mais ça permet de pas être trooop connecté haha
@Ggogouma Moi aussi je trouve ça délirant les prix :lol: Mais mon mari joue (d'où la fibre ? moi ça me dépasse
), les enfants regardent okoo/netflix. On n'a même pas la TV sur notre formule (ou dans notre utilisation ? bref pas un besoin). Il y a des offres à 20 mais qui montent ensuite.
Si c'était moi, on passerait vite à rien du tout

Si c'était moi, on passerait vite à rien du tout

Je sais pas trop si ça a place ici mais
Impôts
Impôts
@Ggogouma Tu n'as personne à payer, contacte ton centre des impôts, en général il y a des permanences de prévues pour t'aider à remplir ! Sinon chaque case est expliquée (ou tu peux repasser par service public + numéro de case). Si tu as signé en ligne, ta déclaration est maintenant dans tes documents, tu peux la consulter à nouveau pour voir le montant dû.