Jusqu'en CM2 je n'ai rien suvi ici, je leur disait qu'ils pouvaient me demander de l'aide mais je repassait jamais dessus, mon fils en faisait la moitié je dirais et ma fille qui est très appliquée les fait toujours le jour où ils sont donnés. Je ne suis pas à la maison la moitié des soirs de la semaine et le weekend nous avons clairement autre chose à faire, jeux de société, visite de musée, voir la famille, sorties dehors, concerts et centre de loisirs, quand ils sont à la maison c'est pour se reposer.
Tout ça va bien parce que mes enfants n'ont pas de difficulté (sinon je me serais sans doute motivé) mais moi j'estime que je fais ma part en les emmenant à la bibliothèque, à la piscine ou en balade du coup les instits qui donnent des devoirs ça me pourrit la vie.
On m'a carrément expliqué que si je ne faisais pas le suivi je limitais les chances de mes enfants, mais vraiment je suis pas convaincue.
Bref, j'en ai un au collège cette année et il me sollicite beaucoup plus pour les devoirs, ça mets ma patience à rude épreuve, j'ai l'impression qu'il essaie de me faire faire les choses à sa place et/ou qu'il ne comprends rien alors qu'il a de très bonnes notes. Comment faites-vous pour supporter ça? Perso je m'impatiente très vite et je me retrouve souvent à chercher sur internet ou dans mes souvenirs une autre façon de présenter les choses parce que je ne comprends pas.(comment ça on ne pose pas les retenues au dessus de la colonne concernée ? Bin moi je dis que si

Suis-je une ratée des devoirs ?