Ici aussi la maîtresse corrige tous les exercices.
@Magda Le cahier d'exercice du jour on l’a tous les week-end et le devoir hebdomadaire récurrent c’est de le signer et de retravailler les erreurs.
Le classeur des évaluations, on doit l’avoir environ une fois par mois (idem à signer).
Dans la classe de mon fils, une fois par semaine, il y a (ou avait cela s’est terminé début mai) une classe d’étude animée par la maîtresse en parallèle du périscolaire le soir.
C’est l’occasion de faire les devoirs avec elle et de se faire aider si besoin ou au contraire d’aider les autres à faire leur devoir.
Ici les devoirs de l’école c’est toujours le dimanche après midi à 16h ou un peu avant (c’est son pic de motivation).
Souvent il y a les mêmes leçons sur 2 ou 3 semaines et ça peut aller assez vite.
@Lysae Moi les devoirs ne me dérange pas. C’est aussi l’occasion de relier ce qu’il apprend aux autres activités qu’on fait : balades, musées, mais aussi les objets ou les tâches de tous les jours... c’est des choses qu’on faisait beaucoup avec ma maitresse de CM1-CM2 (mais je pense qu’elle avait sniffé du Celestin Freinet à haute dose) mais qu’eux font beaucoup moins probablement par manque de temps.
Le week-end dernier pour le cours sur les exceptions des pluriels en -ail on est allé voir des soupiraux dans les rues du quartier et on est allé voir des vitraux. Il y a quelques semaines on avait fait un détour devant le lycée Ampère puis on est allé voir sa statue dans le cadre de son cours sur l'électricité et des unités de mesures (même si maintenant il le confond un peu avec Victor Hugo car il y a une station de métro Ampère-Victor Hugo

).