@Olympe @Portnawak Vous avez vu ça où que le prélèvement du manque d'impôts commençait en septembre ? Parce que chez nous, mon mec a fait la déclaration quasiment le jour de l'ouverture, et on a déjà était prélevé des 2 premières fois (paiement en 4 fois donc). Après peut-être qu'il a coché un truc pour que ce soit réglé au plus vite ?
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que notre déclaration est commune, mais on a des taux différents selon nos salaires, mais du coup comment on partage le trop-perçu ou le reste à payer ? Enfin comment on sait lequel de nous deux a trop/pas assez payé ? (C'est relou parce que depuis 4 ans il y en a un de nous (moi

) qui change de boulot quasiment chaque année civile, avec ou sans chômage entre donc dur d'avoir un truc stable et correct dès le début).
Bref on fait des calculs entre nous, enfin surtout mon mec et je lui fait confiance (c'est lui qui a plein de lignes relous, moi j'ai mon salaire et basta) mais bon, ça me laisse toujours perplexe ce fonctionnement de ensemble mais séparé