Ou Acheter ???
@Nioutsch , si tu cherches en coton effectivement tu peux regarder un peu partout... dans des boutiques de vêtements ou d'accessoires il y a souvent. Mes derniers viennent plutôt de boutiques indépendantes parce que fruits du hasard...
Merci à toutes les trois
j'en ai vu des pas mal chez monoprix en effet !

- ODeray
- Bébétincelle
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations pour trouver une jolie ceinture de qualité, marque éthique ou seconde main ? (Je ne vais plus sur vinted depuis que c'est envahi de m**** de chez Shein ou temu, sauf si je cherche une marque en particulier mais là je n'ai aucune idée de marque à chercher).
Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations pour trouver une jolie ceinture de qualité, marque éthique ou seconde main ? (Je ne vais plus sur vinted depuis que c'est envahi de m**** de chez Shein ou temu, sauf si je cherche une marque en particulier mais là je n'ai aucune idée de marque à chercher).
- Sim
- Pronoms : Elle
@ODeray j'ai une ceinture en cuir de Loom depuis au moins trois ans, c'est une marque éthique avec un positionnement "moins acheter" que je trouve bien (il y a très peu de modèles différents pour chaque article, les coupes sont très simples et les matières et coutures très robustes). C'est fabriqué en Europe.
- MamzelleOups
@ODeray Je te conseillerais de regarder sur les marchés de créateurs. C'est parfois un peu plus cher mais c'est artisanal, généralement fiat dans la région par un petit artisan (donc pas trop mauvais niveau éthique la plupart du temps). J'en ai une (je ne sais plus si c'est La malle de Gallica - mais elle n'en fait pas sur son site en ce moment - ou une autre créatrice qui n'existe plus) depuis plus de 10 ans et elle est en parfait état. Sur les marchés médiéval tu peux trouver du classique parmi les artisans qui font du cuir (la mienne y a été achetée, elle est violette avec des fleurs "gravées" mais on trouvait tous styles et couleurs, du coloré au plus classique).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@ODeray J'ai une ceinture en cuir faite par une artisan dans l'Eure, j'en suis très contente. Je l'avais acheté pour le Noël 2020 et elle est encore comme neuve même si le cuir s'est un peu détendu (j'ai fait rajouter un trou) et il s'est arrondi à la forme de les hanches, je la porte environ 300 jours par an.
(Edit : par contre je vois que le prix a doublé depuis...)
Beaucoup de travailleurs du cuir qui font de la sellerie et des pièces pour l'équitation font aussi des petits accessoires comme des ceintures et colliers pour chien.
(Edit : par contre je vois que le prix a doublé depuis...)
Beaucoup de travailleurs du cuir qui font de la sellerie et des pièces pour l'équitation font aussi des petits accessoires comme des ceintures et colliers pour chien.
- ODeray
- Bébétincelle
Merci pour les recommandations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je double-poste mon message de l'ECM: Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des sandales avec semelle amovible ? Le podologue n'avait pas l'air super optimiste sur cette recherche... J'aimerais bien trouver quelque chose de ce genre, j'ai l'impression qu'au vu du format ca parait faisable mais peut-être que je rêve un peu trop.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!

Weena88 a écrit : ↑04 mai 2025, 19:37est-ce que vous auriez des conseils pour trouver des chemises à manches courtes hommes sympa ?
Mon conjoint a toujours trop chaud donc il n'aime pas les chemises à manches longues, mais il ne trouve pas de chemises élégantes sans être trop guindé pour être bien habillé durant la saison estivale
*1 mois plus tard* on achète toutes les chemises et chemisettes( à manches courtes donc) de mon mari chez Café Coton sur internet (mais il y a aussi des boutiques dans certaines villes, il y en a une a Rennes), ça tiens bien dans le temps et elles sont confortable ! (Ils ont (eu?) une collection femme aussi à un moment, j'ai deux chemisiers de chez eux, ils sont très agréables aussi

@Aesma Je vois ce que tu veux dire car ca ressemble et c'est effectivement fermé pour pas que les semelles glissent, mais c'est pas trop le genre de modèles qui me plait, surtout que ça a l'air quand même assez chaud. Je préfère investir dans une paire qui me plaira vraiment et que je pourrai garder sur la durée, y compris quand j'en aurai fini avec mes semelles.
En plus j'ai déjà acheté une paire de baskets affreuses pour soulager mes douleurs, j'aimerais bien pouvoir revenir à des chaussures qui me plaisent et me dépriment moins
En plus j'ai déjà acheté une paire de baskets affreuses pour soulager mes douleurs, j'aimerais bien pouvoir revenir à des chaussures qui me plaisent et me dépriment moins

@Acathe
Je porte des semelles orthopédiques par intermittence depuis quelques années ( pieds creux) et si en hiver c'est assez facile de les glisser dans des chaussures sympas, l'été je ne suis effectivement jamais réussie à les intégrer à des chaussures ouvertes :-
J'aime bien les tennis type Bensimon donc quand il ne fait pas trop chaud, je porte ça avec des semelles (en prenant une taille au-dessus de la mienne). Ça les rend très confortables (je ne les porte quasiment jamais sans semelle d'ailleurs, je trouve la chaussure beaucoup trop fine et plate).
Et j'ai quelques modèles de sandales qui ne sont pas a priori orthopédiques mais que je trouve plus confortables que des chaussures classiques (les basiques de randonnée de chez Decathlon, pas très jolies mais agréables à porter, et une paire de Geox qui ressemble un peu à des Birkenstocks en plus mignonnes avec un bon maintien du pied).
Je porte des semelles orthopédiques par intermittence depuis quelques années ( pieds creux) et si en hiver c'est assez facile de les glisser dans des chaussures sympas, l'été je ne suis effectivement jamais réussie à les intégrer à des chaussures ouvertes :-
J'aime bien les tennis type Bensimon donc quand il ne fait pas trop chaud, je porte ça avec des semelles (en prenant une taille au-dessus de la mienne). Ça les rend très confortables (je ne les porte quasiment jamais sans semelle d'ailleurs, je trouve la chaussure beaucoup trop fine et plate).
Et j'ai quelques modèles de sandales qui ne sont pas a priori orthopédiques mais que je trouve plus confortables que des chaussures classiques (les basiques de randonnée de chez Decathlon, pas très jolies mais agréables à porter, et une paire de Geox qui ressemble un peu à des Birkenstocks en plus mignonnes avec un bon maintien du pied).
@Gingerbraid Merci beaucoup pour ton retour!
Je sais pas pourquoi j'espérais être plus maline en trouvant des sandales où les semelles seraient amovibles... Bon j'irai essayer des sandales confo, ce sera le moins pire j'imagine.
Je sais pas pourquoi j'espérais être plus maline en trouvant des sandales où les semelles seraient amovibles... Bon j'irai essayer des sandales confo, ce sera le moins pire j'imagine.
@Acathe
Pour la même raison que toi je cherche des chaussures faciles à enfiler pour sortir dans mon jardin, aller sur la terrasse, faire le tour du pâté de maisons...je ne peux plus du tout porter mes espadrilles habituelles, la semelle rigide en corde me fait trop mal... et je galère, je sais pas quoi prendre. J'ai repéré des sabots birkenstock (encore) affreusement laids, je crois que je vais prendre ça. C'est chiant ces problèmes de pattes, c'est pas facile de trouver des chaussures sympas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour la même raison que toi je cherche des chaussures faciles à enfiler pour sortir dans mon jardin, aller sur la terrasse, faire le tour du pâté de maisons...je ne peux plus du tout porter mes espadrilles habituelles, la semelle rigide en corde me fait trop mal... et je galère, je sais pas quoi prendre. J'ai repéré des sabots birkenstock (encore) affreusement laids, je crois que je vais prendre ça. C'est chiant ces problèmes de pattes, c'est pas facile de trouver des chaussures sympas...
@Acathe tu peux aussi regarder chez Mephisto, il me semble qu'ils ont une gamme exprès avec des semelles amovibles
@Acathe si mon message est à côté de la plaque tu peux oublier, mais mon copain porte des semelles au quotidien, et il passe son été en birkenstock : sa podologue lui a fait une semelle spéciale qu'elle a collé dans sa paire de sandale directement. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable en fonction des problématiques, et ta podologue te l'aurais peut-être proposé, mais si jamais