Des vacances réussies pour moi c'est celles où il y a un peu d'improvisation, des rencontres et des activités variées.
Je déteste les vacances 'cases à cocher' avec une liste pour chaque jour (les voyages organisés

). Je suis plutôt carrée dans la vie quotidienne alors pour les vacances j'aime faire l'opposé. J'aime cependant repérer à l'avance, m'inspirer sur les blogs voyages, trouver des bons plans. J'enregistre le tout sur Google Maps et je fais selon l'humeur de la journée.
Côté transports j'ai un peu tout testé : bus à l'arrache, train, voiture, covoit, avion, je n'ai pas de préférence particulière. Je cherche surtout à économiser sur ça et sur l'hébergement, où je prends des auberges de jeunesse (j'adore ça !) ou des Airbnbs. Je ne vais jamais à l'hôtel de mon plein gré, je n'aime pas trop rester dans mon coin.
J'adore les auberges de jeunesse car ça me permet de rencontrer du monde, apprendre d'histoires et de cultures différentes, trouver des partenaires de sorties en un claquement de doigt, et parfois créer de vraies amitiés ! De plus, pas mal d'auberges organisent des petits événements chaque semaine, comme des barbecues conviviaux sur place pour créer des discussions, des activités plus posées comme des cours de cuisine ou de danse, yoga, etc., des excursions/visites avec le départ pile à l'auberge, ou des sorties le soir pour faire la fête.
J'aime beaucoup les 'Free Walking Tours' également, pour découvrir une ville où je viens d'arriver. C'est ma 1ère activité dans une nouvelle destination. Ça permet de découvrir les lieux avec un local et un petit groupe dans une ambiance conviviale. Idem, en solo c'est l'idéal pour faire des rencontres !
Sinon niveau activités c'est réparti comme :
Majorité d'activités en extérieur (randos/treks pour voir de beaux paysages, visites à pieds pour la ville, activités sportives)
Un peu de visites culturelles, mais j'aime surtout admirer et photographier un lieu, plutôt qu'en apprendre tous les détails.
J'ai tendance à abuser des photos et des vidéos

. Tout capturer me permet d'immortaliser tous les souvenirs du voyage. Il fut un temps où j'en faisais des vlogs. Maintenant j'écris toujours dans un journal de bord. J'aimerais bien regrouper tout ça et en faire des livres souvenir.
En gros j'aime surtout stimuler mes 5 sens, avec une prédominance pour la vue et le goût !
Je n'aime pas trop le shopping, marchander est ma phobie.
--
@Ggogouma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.