En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM  :hello:
@Gingerbraid Joyeux anniversaire  :rainbow:
@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Bernie

@Scrapy

Par ici la fin se rapproche, hier c'était notre dernière journée ensemble avec ma collègue mais ça va, on n'a pas pleuré au moment de se dire au revoir ^^ 
Ce qui veut dire que jusqu'au mois de juillet, ça va être juste moi et ma cheffe... Honnêtement ça risque d'être dur, je ne la supporte tellement plus... Elle reste dans son bureau, elle ne vient jamais me remplacer ou m'aider donc je sais que je vais être quasiment toute seule jusqu'à la fin de mon contrat, ça me pèse un peu mais comme dit ma psy, il faut que je me concentre sur le positif, sur mon prochain poste qui se présente très bien, sur mes projets, mon avenir...
Je vois que la semaine prochaine ils annoncent très chaud chez ma mère où je serai en vacances, je vais voir s'il est envisageable de se trouver un petit coin pour aller se baigner  :happy:
Ne pas citer, merci !
Souad-75019

@Gingerbraid
Je te souhaite un joyeux anniversaire et beaucoup de bonheur
yoruichi

@Gingerbraid joyeux anniversaire en retard! j'espère que la journée n'a pas été trop pourrie

@Patagon au contraire, personne ne t'engueulera de te décharger ici. 

@Bernie félicitations! paillettes et cotillons!

j'ai dormi comme une masse, malgré deux siestes hier. et pourtant, au réveil, mes cheveux étaient placés comme dans un film hollywoodien. je prends ca comme le signe du bonne journée qui s'annonce, quand bien même le tout sera détruit par la douche. aujourd'hui, on tente le train pour la grande ville. sans ordi, ni bouquin physique, ca me stresse. en plus, ma liseuse commence à avoir des problèmes. heureusement que j'ai toujours mon téléphone. dernière fois que je prends une kobo. ne pas pouvoir porter de poids supérieur à 3kgs est assez pénible en fait. on y est très très vite. je me demande comment font les personnes seules qui subissent la même opération, à fortiori quand elles sont dans la parentalité. vas-y pour expliquer à ta 8e merveille du monde qu'elle ne peut pas se jeter dans te bras comme avant. la progéniture ne doit rien y comprendre, et c'est un crève-cœur pour l'ancêtre. 

Weena88

je continue mon monologue IA
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Merci mille fois pour les voeux d'anniv :jv: et les petits mots, vous êtes des amours.

@Patagon 

@Bernie 

@Soulsight 

@Armus 

@Scrapy 

Je file chez ma psy après je reviens vous raconter ma life ! Assez soulagée que mon anniv soit terminé même si c'était plutôt une bonne journée !
PomDaPi

@Weena88
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Obrigada

@Weena88 L'IA ou même excel... comme toi, je n'ai pas très envie de me mettre à utiliser l'IA, par contre j'aimerais bien améliorer mon usage d'excel. J'aime bien analyser des données, je le fais rarement au boulot et encore moins souvent dans ma vie privée mais j'aime bien c'est juste que je ne prends pas le temps et que ce n'est pas dans mes missions récurrentes actuelles. Mon chef maitrise bien excel et souvent il lui faut très peu de temps pour faire ce qui me prendrait une demi-journée. Dans mon futur travail je devrai avoir plus besoin de faire des tableaux, j'espère vite progresser et ne pas être débordée à cause de mon manque de maitrise.  :presse:
Armus

@Soulsight 

@Gingerbraid 

Ça me lourde un peu les cagnottes là
Souad-75019

Valmid

Coucou l'ECM

Merci pour vos patpattes et mentions.
@yoruichi  toi, t'es mon ange pour l'éternité !  
@Bernie top pour ta mutation et toutes mes pensées pour ce que tu traverses…  
@Gingerbraid bon anniversaire à la bourre mais de bon coeur ! 
@Francesca j'espère très fort que ça va mieux.  
@Mira je suis team chiens mais je comprends tellement la team chats !  
@kaliémis on a peu parlé, mais on s'est vite comprises… 
@Armus parce que t'es Armus et qu'il n'y a pas besoin de plus. 

Pardon pour les oublis.
Bisous à qui n'en veut.  :jv:
Scrapy

Merci pour vos mots :fleur:
En fait c'est exactement ce que je veux dire quand j'écris que "j'ai l'impression de ne pas avoir droit à l'erreur", c'est dans le sens où personne ne semble comprendre que je peux être débordée même "si je vis seule, à côté de mon boulot et que je n'ai pas d'enfant". Sous prétexte qu'on est "célibataire" sans enfants on aurait pas le droit d'être débordé ? :ninja: . Enfin bon, à un moment j'appellerai, sûrement dans la semaine (et la je viens de capter qu'on est déjà jeudi soir :facepalm: ).

Modifié en dernier par Scrapy le 05 juin 2025, 18:44, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Equinoxe

Bonjour!  :hello:

J'ai attaqué le parquet de ma chambre, et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai une nette préférence pour le carrelage  :yawn: En plus j'ai 0 angles droits dans ma maison (sauf ceux où je dois découper pour adapter le parquet autour  :lol: ), très hâte d'avoir fini cette partie, et ce sera pas demain vu que j'ai dû faire genre 3m² (j'espère que c'est parce que j'ai commencé par les 2 recoins qui se rejoignent ensuite et que le reste sera plus facile  :sweatdrop: )

Depuis ce matin j'ai la musique de La légende du bossu que j'avais été voir suite au message d'@Armus (oui je te tiens pour responsable :tirelangue:)

Bref, demain sera un autre jour, d'autant que je pars voir mon frère pour le week end et j'espère qu'il fera beau  :dowant:

@Gingerbraid Joyeux anniversaire!  :rainbow:

@Bernie 

@Mira J'avais oublié de réagir mais ta bêtise!!  :puppyeyes: :coeur:

@Souad-75019 
Armus

Moi aussi je t'aime beaucoup @Valmid

@Equinoxe Ah ouais ? Et sinon je connais une vidéo d'un mec avec une plume dans le... mais je me décharge de toute responsabilité pour les éventuels saignements oculaires.
(Et du coup sérieusement, tu en as pensé quoi de la vidéo ?)

Equinoxe

@Armus  :fear: :cretin:
En vrai, pas grand chose, c'est possible que ça m'aurait traumatisé au ciné aussi (et surtout le risque d'avoir cette musique pendant plusieurs années dans la tête à intervalles aléatoires :coiffe: ), mais là en tant qu'adulte j'ai trouvé ça un peu chiant  :sweatdrop:
Après graphiquement j'ai bien aimé, l'histoire moins et la musique mais pourquoi?  :lunette: ​​​​​​​
Armus

@Equinoxe 
Merci pour le retour ! Je ne sais pas pourquoi ça me réconforte autant d'avoir des points sur le sujet. Je ne me souviens plus de la musique par contre. (et j'ai trop envie de la revoir maintenant pour comprendre le coup de la musique) (peut-être après douze bières. Ou 5 whisky. Ou jamais)
Souad-75019

@Equinoxe
Merci beaucoup pour ton soutien
Je suis entièrement d'accord avec toi y'a beaucoup de chemin a faire c est tellement chiant
Nuageuse

:hello: :jv:
Je repasse une tête timidement ici.
Valmid

L'ECM,
   :jv:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scrapy

Finalement c'est ma maman qui a appelé :yawn:
Elle avait l'air bien, j'en conclu qu'elle a été dans une de ses phases "basses" le weekend dernier et que c'est moi d'une certaine manière qui en a fait les frais... Bon au moins ça répond à mon dilemme : je vais laisser couler. N'empêche que j'en ai un peu marre de ce genre de situation, la c'est ma maman mais au boulot c'est un peu la même chose : je me retrouve à être là confidente/ l'une personne les plus fiable du service parce que j'ai ce côté très "médiateur" qui fait que je laisse souvent couler.

La grande question : jusqu'à quand je vais réussir a laisser couler les choses ? (ça fait 10 ans que je me pose cette question, 10 ans que pour l'instant j'arrive à laisser couler /encaisser la plupart des choses). Des fois je me dis qu'inconsciemment mon cerveau a du transformer certaines choses en d'autres choses (positives et sûrement aussi négatives), je ne peux pas avoir tout encaisser, peut-être qu'un jour tout ressortira et que je deviendrai une personne aigri et pleine de rancoeur... J'espère pas :ninja:

Et bonne nuit les belettes ! :cupidon:
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de changer le nom de Quinn, car c'est pas moi qui l'ai choisis ce nom, même si je trouve que ça lui va bien visuellement, mais je bloque. Comme si le nom que la spa lui a donné était forcément définitif. Alors que moi j'ai toujours imaginé avoir un chat qui s'appel Mina, et je trouve que ça lui va bien, c'est court, ça peut se diminuer en Mimi. Et Mina c'est la copine de Ratus avec qui je suis sensé avoir appris à lire. En vrai je savais déjà lire donc j'ai quasi pas lu les histoire de Ratus le rat vert, mais j'ai toujours aimé le prénom Mina. Bref tout ça pour dire que mon cerveau bloque sur le fait qu'elle ai déjà un nom alors qu'en vrai elle a un nom depuis que quelques mois, ne le connais pas encore, et que j'ai tout à fait le droit de le changer, comme beaucoup de gens font après l'adoption. Mon cerveau est un troll nul (Pour Pepette je peux pas car elle reconnait son prénom, mais je pense que mon cerveau aurai buggé aussi si j'avais pus lui changer  :sweatdrop:)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre