Le topic des prénoms
@Weena88je suis plutôt d'accord avec toi, maintenant il y a tellement d'orthographes différentes pour un même prénom que de toute façon, c'est nécessaire de l'épeler. Après pour avoir un nom de famille étranger et très long, c'est terriblement pénible de le faire, surtout au téléphone où les gens n'entendent pas forcément bien...
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
J'ai un prénom hyper simple qui n'a qu'une seule orthographe connue, mais je dois quand même l'épeler parfois, donc si on doit s'arrêter à ça...
Je sous-marine pas mal ici, je poppe parce que la conversation "egotrip" des parents m'a fait rire
donc voilà vous saurez que quelque part en France ya des gens encore plus dans l'egotrip que vous
ne pas citer, ça disparaitra très vite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
donc voilà vous saurez que quelque part en France ya des gens encore plus dans l'egotrip que vous
Modifié en dernier par Silure_ le 17 sept. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
@Zébule le prénom de ton fils est le 2eme sur notre liste
(ou sur ma liste
)
@Naichingeru (je crois que c'est toi) si le prénom vous plaît, c'est le principal ! C'est tellement dur de trouver !
Je sais très bien que si Mogette porte le prénom que l'on a en tête on va se prendre des réflexions (de la famille ou des connaissances) parce que "c'est pas français" "on connaît pas" et blablabla... C'est sûr que ça ne me fait pas plaisir et on va encore nous dire qu'on fait dans l'originalité (alors que non, pas plus que ça finalement) bref, il y aura forcément quelqu'un qui va trouver quelque chose à redire.
Donc
@Naichingeru (je crois que c'est toi) si le prénom vous plaît, c'est le principal ! C'est tellement dur de trouver !
Je sais très bien que si Mogette porte le prénom que l'on a en tête on va se prendre des réflexions (de la famille ou des connaissances) parce que "c'est pas français" "on connaît pas" et blablabla... C'est sûr que ça ne me fait pas plaisir et on va encore nous dire qu'on fait dans l'originalité (alors que non, pas plus que ça finalement) bref, il y aura forcément quelqu'un qui va trouver quelque chose à redire.
Donc
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Maisonbleue Moi je mise sur un prénom édité et c'était ça 
Modifié en dernier par Aesma le 16 sept. 2021, 21:57, modifié 1 fois.
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
J'ai installé une appli de prénom conseillée par une belette dans les premières pages de ce topic
Pour le moment, ma récolte :
Maintenant je vais montrer cette liste à @AprilMayJune , observez de vos yeux ébaubis comme elle va me dire "bof" à tout
(sauf peut-être Emmett qu'elle m'a elle-même proposé haha)
prénoms garçon
Maintenant je vais montrer cette liste à @AprilMayJune , observez de vos yeux ébaubis comme elle va me dire "bof" à tout
- Significant Otter
@Silure_ Omg cette classe 
@Aesma Oui c'est ça
(poke @Significant Otter @Maisonbleue @Bistre @Compote @Ju' ). Merci pour eux en tous cas 
(Je vais éditer dans la soirée, je veux bien que tu édites aussi quand tu auras le temps Aesma
)
(Je vais éditer dans la soirée, je veux bien que tu édites aussi quand tu auras le temps Aesma
Modifié en dernier par Silure_ le 17 sept. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
@Significant Otter
Ne pas citer, merci !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Silure_ Aaaah perdu, j'aurais parié pour Claude mais @Aesma a été plus perspicace
Je trouve ça chouette, d'une façon générale j'aime beaucoup quand un prénom a une histoire
Je trouve ça chouette, d'une façon générale j'aime beaucoup quand un prénom a une histoire
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Mon père fait de la généalogie et a trouvé quelques prénoms originaux dans notre ascendance :
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Significant Otter
@Brunehilde C'est un vrai sujet, pour une fille, un de mes prénom coup de coeur a un y et ça m'embêtait effectivement, mais j'aime tellement le prénom... Mais pour un garçon je pense que en effet on va essayer d'éviter le y vu que je ne tiens pas énormément à un prénom avec.
@Significant Otter @Balsam
@Significant Otter @Balsam
@Significant Otter C'était clairement mon plan A mais je suis très limitée par le vivier autour de mon âge 
Ne pas citer.