Du love pour nos enfants
@Souad-75019
C'est super touchant, en effet
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Hier j'ai éternué (on n'était pas à la maison) et Petit Hulk a enlevé sa veste pour me la mettre sur les épaules pour me réchauffer
.
Ma fille me réclame enfin des « calinnnnnns » 
- Pouflinette
3 enfants c'est pleins de boulot, une tonne de linge à traiter, une tonne de jouets à ranger (je vous jure je passe mon temps à ramasser !), avoir l'impression de passer sa vie à passer l'aspirateur (je vous jure c'est une horreur, j'ai investi dans un robot d'ailleurs : meilleur achat de ma vie (c'est triste hein ?));d avoir l'impression de n'avoir aucun temps pour eux, alors encore moins pour eux.
MAIS c'est aussi tellement de joie, de fou rire, d'admiration de les voir jouer à 3 (je vous jure les grands ils sont aux anges ils adorent jouer à l'école et maintenant ils ont un vrai enfant qui se trimballe avec son petit sac à dos, c'est tellement chou), de cette complicité qui se crée, de cette douce jalousie aussi.
Je nous aimais à 4, je nous pensais complet, je me rends compte que je me suis complétement plantée : ma famille est faite pour être à 5.
Je nous aime tellement à 5
MAIS c'est aussi tellement de joie, de fou rire, d'admiration de les voir jouer à 3 (je vous jure les grands ils sont aux anges ils adorent jouer à l'école et maintenant ils ont un vrai enfant qui se trimballe avec son petit sac à dos, c'est tellement chou), de cette complicité qui se crée, de cette douce jalousie aussi.
Je nous aimais à 4, je nous pensais complet, je me rends compte que je me suis complétement plantée : ma famille est faite pour être à 5.
Je nous aime tellement à 5
@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Blynn
J'adore jouer à cache-cache avec mon fils.
Je m'empêche de rigoler quand je le vois me chercher à 1m de ma cachette, il est tout déçu quand il ne me trouve pas au dernier endroit où je m'étais cachée.
Mais à chaque fois qu'il me trouve il me fonce dessus pour me faire un câlin
Lui se cache toujours à côté du buffet du salon et je fais semblant de ne pas le voir, quand il me voit le chercher il sort de sa cachette en mode " maman je suis là !
".
Je m'empêche de rigoler quand je le vois me chercher à 1m de ma cachette, il est tout déçu quand il ne me trouve pas au dernier endroit où je m'étais cachée.
Mais à chaque fois qu'il me trouve il me fonce dessus pour me faire un câlin
Lui se cache toujours à côté du buffet du salon et je fais semblant de ne pas le voir, quand il me voit le chercher il sort de sa cachette en mode " maman je suis là !
Je ne sais pas d'où Poukinette tient ses trésors rude gentillesse.
Hier, on a fête son anniversaire en famille avec les papy mamy tontons etc.
Au lit, je lui demande son cadeau préféré, elle réfléchit super longuement et elle me dit "que vous soyez tous venus"
Et après un temps : les décorations que tu as chpisies de demander pour mon gâteau.
C'est pas un truc qu'on force chez elles (j'ai tjs un peu en tête le "trop poli pour être honnête", assorti du fait qu'on est pas ultra cucul) donc c'est vraiment un truc qu'elle cultive d'elle même et je trouve ca touchant.
Hier, on a fête son anniversaire en famille avec les papy mamy tontons etc.
Au lit, je lui demande son cadeau préféré, elle réfléchit super longuement et elle me dit "que vous soyez tous venus"
Et après un temps : les décorations que tu as chpisies de demander pour mon gâteau.
C'est pas un truc qu'on force chez elles (j'ai tjs un peu en tête le "trop poli pour être honnête", assorti du fait qu'on est pas ultra cucul) donc c'est vraiment un truc qu'elle cultive d'elle même et je trouve ca touchant.
@Bree_ Mhooo quelle petite choupette :puppyeyes:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Bree_ trop chou. Ca me fait penser à Mungo dont on a fêté l'anniversaire cette semaine (avec ses copain.e.s mercredi et entre nous samedi). Mercredi il nous a chaleureusement remercié d'avoir organisé "tout ça" (une chasse au trésor, des bonbons et un gâteau), et samedi soir il s'est couché en disant qu'il avait passé "un merveilleux anniversaire" 
Ne pas citer, merci !
Alors autant ils sont ultra relous tous les deux en ce moment, chacun de leur façon. Mais purée qu'ils peuvent être mignons ensemble :
Hier, fin de week end plus creuvant que d'ordinaire, on leur laisse regarder la TV après les bains. ils ont fini quasi blottis l'un contre l'autre en se bidonnant devent leur dessin animé.
Hier, fin de week end plus creuvant que d'ordinaire, on leur laisse regarder la TV après les bains. ils ont fini quasi blottis l'un contre l'autre en se bidonnant devent leur dessin animé.
Dans le genre, ma cadette est vraiment un petit chat empathique et plein de sollicitude : tous les 2 mois +-, on passe la journée à l'hôpital pour Poukette. C'est long, c'est fatigant, c'est un moment que Poukette n'aime pas, et on à 1h30 aller, 1h30 retour.
Poukinette, qui reconnait que c'est super relou, tient à venir avec Poukette, parce qu'elle "elle est obligée".
Et ça m'a aussi permis de réaliser que du haut de ses 6 ans demain, elle connait par coeur tout le protocole de sa sœur. Elle sait parfaitement que faire, comment, à quel moment.
Sincèrement, je serais rassurée si elle était un peu moins impliquée.
Poukinette, qui reconnait que c'est super relou, tient à venir avec Poukette, parce qu'elle "elle est obligée".
Et ça m'a aussi permis de réaliser que du haut de ses 6 ans demain, elle connait par coeur tout le protocole de sa sœur. Elle sait parfaitement que faire, comment, à quel moment.
Sincèrement, je serais rassurée si elle était un peu moins impliquée.
Je suis chez une amie qui a une fille d'un an de plus que Pepito. Ils ne se connaissaient pas mais ils jouent beaucoup ensemble depuis le début de la soirée. Elle est venue me voir pour me dire "il est bien ton fils, il est vraiment chouette"
J'ai trouvé ça tellement gentil d'entendre ce compliment de la part d'une petite fille d'une dizaine d'années sur un de ses pairs 
Biscuiterie ambulante
Mais bon, j'apprécie, le premier étage de la maison se range petit à petit
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Parfois elle nous met la misère, mais la mignonnerie du bidule franchement
.
J’aime de plus en plus passer du temps avec elle, et l’écouter faire sa petite vie en papotant toute seule c’est trop pour mon cœur de maman
.
J’aime de plus en plus passer du temps avec elle, et l’écouter faire sa petite vie en papotant toute seule c’est trop pour mon cœur de maman
- Blynn
Première baignade à la piscine pour mon Titi dans les bras de son papa. Il a eu peur les premières minutes puis il y a pris goût rapidement, il riait de bon cœur ensuite. C'était trop mignon de les voir tous les deux partager ce moment 
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle a été chouchou tout le week-end. Elle a mangé au resto toute seule sur une chaise normale une belle galette bretonne, elle a fait des jeux à l’animation du festival avec (à côté
) d’autres enfants, elle a fait un tour à dos d’âne (et a hurlé à la mort dès que ca a commencé
), on a passé un merveilleux week-end au soleil avec notre petite fille qui grandit et n'est plus du tout un bébé 
Prunelle (Avril 2023) 
- Blynn
Mon petit bonhomme qui n'était pas très câlin jusque là a une nouvelle routine le matin avant qu'on quitte la maison. Il nous fait des câlins/bisous tout doux, en alternant papa et maman, et plusieurs fois de suite. "A papa, à maman, à papa, à maman...". Ce soir quand on l'a mis dans son lit il a voulu faire pareil, un bisou à chacun avant le dodo 
Je viens vite écrire ici avant que les choses changent, comme ça je pourrais relire mes mots et positiver de nouveau 
On sort enfin d'un loooooong tunnel de galères à la crèche et ça fait du bien d'aller le chercher sans me demander à quelle sauce on va être mangé!
Il a tellement grandi dans son comportement,il arrive de plus en plus à nous dire quand il n'est pas content ou frustré sans jeter/crier/taper, je suis fière de lui, de la petite personne qu'il devient, il a même fait des câlins à d'autres enfants à la crèche la semaine dernière, lui qui n'est pas un grand fan des contacts physique.
Le quotidien est forcément beaucoup plus léger, je sais que ce n'est pas linéaire mais avoir cette période de calme nous repose et nous met dans un cercle vertueux puisqu'on est forcément plus patients, bref c'est une chouette période
On sort enfin d'un loooooong tunnel de galères à la crèche et ça fait du bien d'aller le chercher sans me demander à quelle sauce on va être mangé!
Il a tellement grandi dans son comportement,il arrive de plus en plus à nous dire quand il n'est pas content ou frustré sans jeter/crier/taper, je suis fière de lui, de la petite personne qu'il devient, il a même fait des câlins à d'autres enfants à la crèche la semaine dernière, lui qui n'est pas un grand fan des contacts physique.
Le quotidien est forcément beaucoup plus léger, je sais que ce n'est pas linéaire mais avoir cette période de calme nous repose et nous met dans un cercle vertueux puisqu'on est forcément plus patients, bref c'est une chouette période
Coeur sur Petite Fleur qui a gagné en autonomie et maturité tellement depuis l'année dernière.
Avec la grossesse et l'arrivée de son petit frère elle est tellement adorable, empathique. Je trouve qu'elle a tellement grandit

Avec la grossesse et l'arrivée de son petit frère elle est tellement adorable, empathique. Je trouve qu'elle a tellement grandit
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.