Kumquat est habillée en jogging ou legging pour l'école, couleurs pas toujours très fun parce que j'en ai marre de récupérer des trucs clairs plein de feutre veleda

, du coup le week end elle réclame des roooobes (pas mal des petites de sa classe sont souvent en robe ce qui m'étonne un peu parce que pour moi petite section -> autonomie aux toilettes pas évidente + motricité tout les jours -> pas très compatible robe. Moi j'aime bien lui trouver des robes qui tournent et de motifs mignons

je me pose pas beaucoup de questions sur le sujet, moi même j'ai des périodes très fille et des périodes très quechua

, tant que ça reste confortable et qu'elle peut bouger avec.
Par contre ce qui me rend ouf au rayon fille c'est les coupes hyper ajustées (et courtes) : avec mon modèle a bidon tout rond en plus, ça joue vraiment pas bien, mais les motifs rayons garçons sont souvent tristounes ou «agressifs».
(elle a complètement flashé sur mes ancienne robes a smocks du début des années 90 et veux tout le temps les mettre

ça me fait beaucoup rire, par contre qu'est-ce qu'elles sont pas pratiques )
@Ann Ha j'ai une expérience assez similaire (avec en plus un environnement pour le coup très tradi/genré ou beaucoup de famille étaient organisées comme ça), et je vois les mêmes trois points que toi d'ailleurs !
(Je me souviens d'un jour ou mon père voulait m'expliquer comment m'occuper d'un truc sur mon vélo, m'a dit "tu feras comment quand tu vivras toutes seule", j'ai répondu "je trouverais un charmant garçon pour le faire" (oui bon j'avais 14 ans), mon dieu je me souviens encore du savon que j'ai pris

- fun fact : je suis aujourd'hui mariée a un cycliste charmant qui gère l'entretien de mon vélo

mais bref)
J'ai quand même eu du mal à me projeter dans une vie professionnelle (j'ai toujours du mal avec l'idée de carrière) / une conciliation famille + deux emploi temps plein (d'ailleurs on n'y est pas nous)

mais bon il y avait vraiment tout le milieu autour de nous qui tournait sur le modèle mère au foyer, ça allait au delà de mes parents (dont c'était pas du tout le plan initial d'ailleurs

mais bref).
@kaliémis je remarque que tu écris toujours «quand» [elle demandera] et pas «si» ? Est-ce que c'est significatif ? Est-ce que tu penses qu'elle voudra forcément un jour ?
Je suis curieuse parce que je n'ai pas les oreilles percées (interdit jusqu'à 18 ans chez nous et clairement j'avais plus envie arrivée là - mais j'ai jamais eu envie très fort) et que pour Kumquat le problème se pose un peu différemment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.