Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Amitié : déceptions, conseils, etc.
Je n'aime pas être la personne pas sympa...
- Yooni
- Pronoms : Elle
Et sinon @Octavienne
~ If you don't know, don't worry ~
Merci de ne pas citer les spoilers.
@voiesansissue
Modifié en dernier par voiesansissue le 15 juin 2025, 12:29, modifié 1 fois.
@voiesansissue
@voiesansissue
@Kurmad Je suis comme toi, je suis notamment particulièrement nulle pour donner des nouvelles régulièrement/garder le lien, je fais plus d'efforts maintenant, et franchement les réseaux sociaux aident bien, des fois je me contente d'un "j'aime", des fois j'en profite pour rebondir et envoyer un petit message, mais franchement j'ai du mal au quotidien, je suis du genre toujours occupée/débordée aussi.
Le truc sur lequel je fais plus d'efforts par contre c'est pour essayer de se voir régulièrement, je reconnais être peu proposante mais dès que l'idée ou l'invitation est lancé j'aide à organiser si possible et surtout je viens, malgré parfois des conditions difficile (genre je suis la seule à l'autre bout du pays/sans tgv direct, ben je fais mes 2x 7 heures de train/voitures sur le week-end). Et quand on se voit, effectivement c'est comme si on s'était quitté la semaine d'avant (avec quelques mises à jour du type changement de boulot bébé en route etc maintenant ^^ mais on se rattrape très vite !)
Mais ce qui aide sûrement aussi, c'est qu'on fonctionne un peu toutes comme ça, on a fait les mêmes études, on a des boulots plus ou moins prenants, et on connaît aussi nos limites les unes des autres donc ça marche.
(Édit : manque d'un chiffre)
Le truc sur lequel je fais plus d'efforts par contre c'est pour essayer de se voir régulièrement, je reconnais être peu proposante mais dès que l'idée ou l'invitation est lancé j'aide à organiser si possible et surtout je viens, malgré parfois des conditions difficile (genre je suis la seule à l'autre bout du pays/sans tgv direct, ben je fais mes 2x 7 heures de train/voitures sur le week-end). Et quand on se voit, effectivement c'est comme si on s'était quitté la semaine d'avant (avec quelques mises à jour du type changement de boulot bébé en route etc maintenant ^^ mais on se rattrape très vite !)
Mais ce qui aide sûrement aussi, c'est qu'on fonctionne un peu toutes comme ça, on a fait les mêmes études, on a des boulots plus ou moins prenants, et on connaît aussi nos limites les unes des autres donc ça marche.
(Édit : manque d'un chiffre)
Modifié en dernier par Indiana le 10 juin 2025, 06:46, modifié 1 fois.
En fait ça m'a fait réfléchir et je conçois différemment les relations amicales à distance et les autres.
Bon, pour l'instant les autres j'en n'ai pas dans ma nouvelle région
mais c'est vrai que l'amie qui habitait à 5 min de chez moi avant, elle ne proposait pas souvent, c'était plutôt moi, et j'avais toujours l'impression (erronée) que je faisais du forcing et qu'elle comptait plus pour moi que l'inverse. Alors qu'en fait pas du tout, elle était juste très prise par un boulot avec trop d'heures sup, deux enfants, un chien un chat et un mari pas toujours soutenant. Et elle avait beaucoup de gratitude que je propose des trucs.
Bon, pour l'instant les autres j'en n'ai pas dans ma nouvelle région

- Yooni
Bilan amitiés
@Kurmad
(poke @Indiana aussi d'ailleurs)
Les relations amicales ça s'entretient, ça se chérie et ça compte.
@Yooni J'ai bien lu ton message mais j'ai besoin de plus de temps pour te répondre mais je le trouve hyper intéressant.
(poke @Indiana aussi d'ailleurs)
Les relations amicales ça s'entretient, ça se chérie et ça compte.
@Yooni J'ai bien lu ton message mais j'ai besoin de plus de temps pour te répondre mais je le trouve hyper intéressant.
- Yooni
Hier je suis allée à une Pool Party où j'ai rencontré plein de gens cools