C'est marrant je ne voyais pas ça comme un truc sexualisé (pareil, mes 2 parents sont percés, les mêmes : 1 à un lobe, 2 à l'autre) plutôt un truc jeune, joyeux, cool et ornemental. J'ai 4 trous à chaque lobe, j'ai eu langue et nombril... Pour moi pas avant 10 ans mais à cause du côté soin/cicatrisation qu'il faut avoir en tête si ça merdouille.
Pareil pour les cheveux, beaucoup de femmes aux cheveux courts (quasi tout le monde dans ma famille et moi très longtemps à l'adolescence puis adulte) et d'hommes aux cheveux longs (père et amoureux...même si ensuite...ça tombe

) donc c'est pas un truc que j'assimile ainsi. Ma fille et mon fils ont tous les deux les cheveux long, ils se ressemblent beaucoup..
Pour le coup on est sur du très mixte (
@Weena88 est mon influenceuse

#bons plans #astuces) dans le sens : on mixe du rayon fille/garçon/du neutre et les enfants se passent facilement les affaires. J'ai ma limite sur robes et jupes, c'est juste pour se déguiser pour mon fils. Tout le monde pense qu'on a deux filles quand on sort peu importe comment on le fringue...on verra plus tard, pour l'instant ça lui va !
Pour les fringues je les laisse finalement désormais beaucoup choisir, en limitant un peu les pokémons

Je me dis que s'ils ne s'éclatent pas en s'habillant maintenant c'est pas plus tard qu'ils le feront (j'ai beaucoup évolué là dessus tiens !)
Je me sens assez relax mais je le suis beaucoup vis à vis de moi sur cet aspect du physique. Je ne veux pas qu'ils soient moqués (trous, tâches, usure) mais pour le reste, roule !
Très intéressant de vous lire en tout cas !
HS complet nouveau né : 3eme bébé et on me fait démarrer pour la première fois l'emmaillotage

Puisse cela fonctionner durant des semaines
Révélation tardive

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."