Ce que vous trouvez surévalué

Avatar du membre
yoruichi

@Merlu peut-être que le fait que ce soit aussi un peu mascu et autoritaire sur les bords n'aide pas à l'apprécier non plus?
Avatar du membre
yoruichi

le pire est qu'à l'époque, j'avais beaucoup aimé ce film, le montage, l'esthétique. puis j'ai changé d'avis à force de lectures et podcasts et d'autres media plus pertinents. ca pue en fait.
Avatar du membre
PtitePlume

Les brumes Sol de Janeiro. Franchement ça coute un bras et ça sent pas ouf : /
Avatar du membre
yoruichi

alors mes ressources @Solaire ne sont pas forcément des plus fiables, parce que je ne suis plus ce youtubeur. il s'agit entre autres du bouseux magazine. je regardais ses vidéos, puis il est parti en testicule. je ne sais plus pour les autres, il me semble qe bolchegeek en a parlé quelque part. et sinon, lire un ou deux ouvrages de chuck palaniuk a fini par me convaincre.
Avatar du membre
yoruichi

il me semble, oui. c'est depuis lors que je ne le suis plus. @Solaire . même politique pour dirty biology.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Tondre :yawn:

Après des semaines à laisser cette tâche à mon mari je me décide enfin à m'y coller. Un jardin bien tondu ça fait propre mais en fait c'est encore plus beau de voir toutes ces petites fleurs percer un peu partout :lol: et toutes ces abeilles butiner à droite et à gauche :puppyeyes:
Je vous le dis, le jardin ne sera pas tondu, tant pis si ça fait un peu ''laisser aller''
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
yoruichi

@Clémentiine je vote contre les gazons parfaitement tondu. ca me crispe pour les raisons que tu évoques
Avatar du membre
Compote

Je vais peut-être me faire bannir du forum après avoir écrit ça mais il faut que je le dise, car je ne peux pas l'exprimer avec mes amies :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

@Merlu C'est pour ça qu'on l'aime !
Avatar du membre
kaliémis

Le couple !
Avatar du membre
yoruichi

je rebondis sur ce que tu dis, @Merlu : je comprends tout à fait la théorie et suis plutôt d'accord avec toi. je ne comprends pas que l'algorythme d'insta me mette plus de même de chats que de comptes que je suis en fait. mais fort heureusement, je n'ai que du pipou sur mon fil. j'ai quand même quelques images relatives à mes centres d'intérêts qui apparaissent, et sinon c'est assez doux. alors je sais que j'ai beaucoup de chance avec l'algo, mais je n'ai jamais eu de contenu haineux. du coup, quand j'entends parler du mal qu'ils peuvent faire, je suis perplexe. je comprends, intellectuellement, mais je ne l'ai jamais expérimenté - aussi, si je ne suis pas d'accord avec qqn ou que je n'aime pas son contenu, je passe mon chemin sans ressentir le besoin de donner un avis négatif. genre les photos trop bien où on voit que la personne n'a rien d'autre à foutre qu'avoir ses photos quotidiennes impeccables pour nourrir feeds et reels. je préfère quand c'est un peu plus à l'arrache. la perfection me crispe.

après, quand on passe sa vie sur les RS, je comprends que leur impact soit extrêmement fort, que l'algo est fait pour te faire longuement rester (alors fous-moi ce que j'aimerais voir, ranafout' des capybaras qui grimpent sur les aligators), que pour la plupart des gens, ca passe par des émotions négatives. je suis assez inadaptée et j'ai un comportement évitant. quand ca me gonfle, j'arrêt les frais. du coup, j'ai de la peine à comprendre l'addiction à des trucs aussi chiants. 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi  :hugs: Ca me rassure tellement de lire ça  :yawn:
J'ai suivi une conférence sur les réseaux sociaux et je me suis rendu compte d'à quelle point j'étais inadaptée pour ce genre d’algorithme  :ninja:  Typiquement, Tik-tok ne va pas du tout me faire rester au contraire, ce type de vidéo hyper courte me gonfle, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe ... pareil sur Insta, j'ai effectivement de plus en plus de contenu "sponsorisé" pas du tout des gens que je suis, donc je n'y vais plus vraiment, maintenant, je ne regarde quasiment que les storys -je n'aima pas les reels- et très vite le format me gonfle  :icon_rolleyes:
Bref, j'y vais quand je m'ennuie, mais j'ai toujours 50 000 projets et je préfère carrément zoner sur le forum  :siffle2:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

dans mes bras, @Weena88 ! je comprends tellement pas l'engouement pour tiktok
Avatar du membre
Ggogouma

@yoruichi ma vie pour des capy qui marchent sur des aligators  :lol: :crying: 
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

J'ai enfin regardé le film Gladiator 1 ce week-end, et je ne l'ai pas trouvé si fou que ça.  :hesite:
J'ai trouvé cela très long et un peu cliché/prévisible.
Et les valeurs véhiculées ne m'ont pas parlé plus que ça.
Attention spoil :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Yooni ah bah alors je te recommande pas de voir le 2 ... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je suis sortie en disant a mon mari que heureusement que Pedro et Paul étaient le sinon je serai partie du ciné... (j'ai passé le film a dire "respect robustesse" comme dans Asterix Mission Cléopatre a mon mec)
Mais bon je suis pas du tout receptive a ce genre de film bourree de testostérone, guerrier et "pour l'honneur" (Avatar, Gladiator)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Yooni
Localisation : Alpes
Pronoms : Elle

@Asteraceae Merci pour la non-recommandation, je ne regarderai pas alors, et je consacrerai ces 2h30 à autre chose.  :yawn:

Mais pareil que toi, je ne me sens pas du tout réceptive à ce genre de film !  Avatar j'ai bien aimé pour l'aspect visuel mais c'est tout.

Un film ultra-testo que j'ai adoré par contre c'est 300 de Zack Snyder (plaisir coupable).  :coiffe: Mais je crois que je l'aime plus pour le visuel et les valeurs de type courage, résistance, liberté et pour la camaraderie qu'on ressent entre les soldats.
~ If you don't know, don't worry ~
Avatar du membre
kaliémis

@Nuageuse Musso et Lévy je comprends, après j'avoue que voir Annie Ernaux accolée à eux ça me fait bizarre parce qu'il s'agit quand même de vraie littérature, avec un propos, même si on n'aime pas ses œuvres ou certaines de ses œuvres.
Avatar du membre
Bernie

Je suis d’accord avec @kaliémis @Nuageuse . D’un côté, on a de la littérature de gare assumée comme telle. De l’autre, on a une écrivaine qui a obtenu un prix Nobel. La loyauté envers ses parents tout au long de sa vie n’est pas une obligation. Annie Ernaux, comme Edouard Louis d’ailleurs, ont dû passer par ce rejet et cette violence à leur égard pour se débarrasser d’une forme de ressentiment et expurger aussi une violence symbolique ou réelle qu’ils ont subi de par leurs origines, dans leur milieu familiale et dans leur la difficulté à s’insérer socialement dans leur enfance.
Après, je comprends que ça puisse heurter, qu’on puisse trouver que le travail autobiographique tourne au nombrilisme parfois.
Avatar du membre
Gertruda-Mici-Pimpi
Pronoms : elle

Les Labubu (ils me font peur) et les Sonny Angels (Je suis ace, et voir des figurines de bébés avec des aubergines, ce n’est pas pour moi :oo:).

Et en général ces cartons avec des figurines mystères à l’intérieur. Tu paies une fortune pour ces bouts de plastique et à la fin tu as l’éléphant alors que tu voulais la grenouille…
Un matin d’hiver
Je cassais tranquillement la vaisselle
Répondre