J'ai fait un carré court à ma fille l'an dernier ou il y a deux ans, et sérieusement c'est galère de ne pas pouvoir les attacher, et quand elle dessinait à plat ventre par terre elle les avait toujours dans les yeux. Par contre ça lui allait super bien. On a hésité entre une coupe toute courte, qu'elle demandait, et plus long pour pouvoir attacher. Et finalement là on n'a pas recoupé, elle les a jusqu'aux fesses. C'est sûr que c'est galère. J'aime beaucoup les cheveux longs chez les petits garçons puis d'une autre manière chez les hommes aussi.
J'ai bien conscience que c'est genré mais je n'ai jamais prétendu faire une éducation non genrée, ni ne la souhaite, donc ça me dérange pas que ma fille ait les cheveux long. Ça se coupe, c'est pas définitif, ça mutile rien du tout. Mais je rejoins le fait que oui, c'est pas pratique quand c'est détaché, comme une robe pour faire du vélo ou faire la roue. (Après en queue de cheval ça dérange en rien les mouvements.)
@Alavanille tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis, tranché ou franc, et c'est dans la différence de points de vue que naît l'intelligence et la sagesse. Donc franchement je ne vois pas ce que tu editerais ou effacerais.. Au pire en te lisant on peut ne pas être d'accord, ou se dire que c'est extrême, ça ne mérite pas une censure pour autant, ce n'est pas offensant de lire un avis différent. Après pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi, mais je lis parfois des opinions ou pratiques différentes des miennes, et je ne voudrais pas qu'elles soient effacées pour autant, au contraire.