Il y a quelques mois j'ai popé sauvagement en parlant de mes galères sur un puzzle de la collection "Ancient", qui était tellement sombre que j'étais obligée de l'éclairer à la frontale pour voir les nuances... Ben faut croire que je n'apprends pas de mes erreurs car j'en ai emprunté un autre à la ludothèque !
Cette fois-ci il était beaucoup plus clair, et je l'ai trouvé plus agréable à faire, même s'il est resté longtemps traîner sur ma table car j'avais d'autres trucs plus urgents sur le feu.
J'ai aussi dû le déplacer pour cause de monde à la maison et évidemment, ce qui devait arriver toussa toussa, j'ai perdu une pièce

Je m'en voulais tellement, j'ai retourné la maison, mais impossible de mettre la main dessus

Et puis, quelques semaines plus tard, de nouveau du monde à la maison, avec plein d'enfants qui jouent à plein de jeux différents et en même temps, et que je te vide les boîtes, et que je brasse du petit pion... Au final, une fois tout le monde parti, je retrouve quoi sur mon tapis ? La petite pièce bleue qui n'attendait que moi !!!
Tout est bien qui finit bien ! Et la morale de l'histoire : il faut vraiment que je m'offre un tapis de puzzles

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)