On a fait notre session d'apprentissage du vélo à L'Agnelet, 6,5 ans. Pour le contexte, il n'a vraiment jamais eu le sens de l'équilibre, il a marché hyper tard, il n'est pas casse cou. Il n'a jamais fait de la draisienne, parce qu'il se limitait à la mettre entre ses jambes, les 2 pieds au sol. Il a une trottinette à 3 roues mais ne s'en servait pratiquement pas. Depuis l'été dernier, je lui avais acheté un vélo, parce que le vendeur, un poil perplexe, m'avait dit qu'il n'y avait plus de draisienne pour sa taille. Il a donc fait du vélo à roulette sur la dernière année, ce n'est pas un over kiff mais ça allait. Aujourd'hui on a enlevé les roulettes et c'était folklo, un sac à patates n'aurait pas mieux fait. Je le tenais par le siège ou sous le bras, car il était franchement instable. Comme il s'en rendait compte ça le stressait et il a pleuré au début, avant de finalement en prendre son partie et être mort de rire, le fait que je me prenne les bordures, les poubelles et les branches car il gérait mal sa trajectoire et la mienne, n'y étant sans doute pas étranger.
Franchement je ne sais pas au stade qu'il est combien de temps il faudrait pour qu'il apprenne, mais ça me semble fort lointain. D'un côté je me dis qu'aucun adulte sans handicap connu n'apprend pas à faire du vélo s'il s'y essaie, d'un autre je suis ébahie par cette absence d'équilibre même en pédalant.
J'avais commencé à zieuter des cours pour enfant, mais j'avais eu la flemme car forcément c'est loin, ce sont des organisations publiques pour lesquelles il faut se déplacer pour s'inscrire, il y a peu d'information, etc. En plus mes parents sont "contre", mais comme c'est moi qui me coltine l'apprentissage, je ne me refuse pas cette option.
J'ai l'impression que tous les enfants apprennent super jeunes, est-ce qu'il y a quelqu'un en soutient qui a un enfant qui a galéré ?