ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
OrangeStar

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Hier on est partis se balader sur 15km et aujourd'hui j'ai embarqué un de ses copains en pique-nique, ça fait 2h qu'ils font une bataille d'eau au soleil, la belle vie pour moi :happy:. J'hésite à enchaîner sur une autre invitation ce week-end, en soi c'est cool de voir du monde (mais bon, la flemme aussi un peu :cretin:).
kaliémis

Hier concert du collège
... Mon fils tout doux a chanté du ACDC et il y a eu un texte poétique mis en musique. Par contre j'ai appris hier qu'il ne faisait pas partie de la chorale, mais juste de l'option musique du collège, je savais pas qu'il n'était pas inscrit aux deux. Le projet était très abouti et la chorale chantait vraiment bien. L'orchestre du collège jouait vraiment bien en plus, je ne sais pas comment en un an avec une heure par semaine ils ont réussi à monter un truc pareil.

Bon sinon, plus que 4 jours de cours pour lui. Il part en voyage scolaire
la dernière semaine.

C'est chouette qu'il grandisse, ça me soûlait en sixième /cinquième qu'il reste seul à la maison toute la journée. Il va avoir deux semaines avant mes vacances mais il y a quelqu'un à la maison le lundi, mardi, mercredi. Donc il aura 4 journées ici avec son frère, qui révisera le bac de français

Mes parents ont proposé aussi de l'emmener une semaine en vacances...

Je côtoie quand même peu d'ados surtout filles et j'étais étonnée de voir les collégiennes hier, il y avait une vingtaine de danseuses, et la plupart étaient vraiment avec leur corps d'adulte, et bien plus grandes que les garçons. Je leur aurais volontiers donné 16/17 ans à 13/14, voire 12. Ça m'a fait un peu flipper, j'ai pas du tout envie que ma fille ressemble à une femme dans 6 ans (même si c'est ce qui va arriver hein).
Nymphetameen

@kaliémis Oui je me suis fait la meme réflexion vis à vis des collégiennes, et le fait que j'ai fait moi-meme une puberté tardive n'aide pas. Déjà à l'époque :vieux:  je trouvais que les filles de mon age avaient déjà l'aire adultes à 13-14 ans.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Gingerbraid

@kaliémis Dans le collège où je fais de l aide aux devoirs, il y a énormément de différences entre les filles dès la 6e. Certaines sont encore toutes petites, avec des visages de bout de chou, quand d'autres sont aussi hautes que les adultes, et ont déjà l'air de grandes adolescentes. Ça m'inquiète parfois un peu pour ces dernières, qui pourraient "passer" pour des jeunes filles de 15/16 ans aux yeux des garçons alors qu'elles n'en ont que 12...
Bernie

@kaliémis mon fils qui n’aime pas lire et avait décrété qu’il était hors de question qu’il lise le journal de Samuel puisqu’il avait vu la série l’a dévoré à peine acheté 
kaliémis

@Bernie super ! Je vais l'acheter aussi ici, même si mon fils me dit ne pas vouloir le lire !
Je l'ai offert à une amie pour ses 42 ans et gros succès, ses copines présentes étaient là "mais trop bonne idée".
Je pense l'offrir à plein de monde haha. Dans l'animé, j'aime trop la musique, les voix. Mais j'ai hâte de pouvoir m'attarder sur les dessins.
Chocovore

@Weena88
A la recherche du gendre idéal
MamzelleOups

@Chocovore
HS
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Chocovore :puppyeyes:
J'avoue, en tant que parents, on a envie de voir nos enfants s'épanouir dans l'altruisme :puppyeyes:
Il devrait y avoir des articles dans les journaux pour raconter ce que tu dis et contre-balancer les fait divers dramatiques qui alimentent les extrêmes :stare:
Je lisais d'ailleurs un article intéressant sur le Huffington Post
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Chocovore

@MamzelleOups
Weena88

@Chocovore :crying: je suis tellement triste qu'il n'y ait pas de groupe scout à côté de chez nous.
Mais l'année prochaine, FeuFollet va intégrer l'aumônerie des collèges/lycées -en espérant que ça colle avec son emploi du temps de ministre :ninja: - et je n'ai que de bons échos de l'accompagnant.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Obrigada

@Chocovore
MamzelleOups

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de groupes près de chez nous, mais je ne me sens plus capable de m'investir dans ce domaine là. Pour le moment en tous cas, mais quand je vois mon père qui a créé un groupe en 2003 et vient à peine de trouver un remplaçant, bof envie de me réinvestir.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Chocovore

@Obrigada

@Weena88
Weena88

@Chocovore il y a un couple de la paroisse qui a essayé d'ouvrir une session sur notre territoire, mais ils n'ont pas réussi à recruter assez de cheftains/cheftaines pour encadrer les jeunes :tears:

Bernie

J’ai été scout enfant et ça ne me fait clairement pas rêver pour mes enfants. Quand je décortique les paroles des la prière scoute ou du chant de la promesse, ça me  :mur: « Fidèle à ma patrie, je le serai. Tous les jours de ma vie, je servirai. » pour ne citer qu’un exemple. Je préfère l’Internationale.
Bien sûr, j’ai trouvé ça cool de camper dans la nature. J’espère que les normes d’encadrement et d’hygiène ont évolué depuis les années 90 car c’était plus que light. Et que les raids où on nous laissait à 5/6 minettes de 12/14 ans sur les routes avec notre sac à dos pendant 3 jours à devoir nous démerder pour être nourrit et logé par l’habitant ont disparu. Quand je pense qu’on a fait un camp dans l’Yonne avec ce type de raid en pleine période Emile Louis … Je me souviens d’une nuit de panique dans une salle communale avec de grandes vitres sans rideaux qui donnaient sur la place du village et d’un mec chelou qui rôdait autour.
Et pour les valeur inclusives, on y reviendra. On inclut uniquement ceux qui sont comme nous, cathos, blancs le plus souvent et d’un milieu privilégié. L’inclusivité, c’est uniquement pour le petit frère trisomique suffisamment autonome dont toute la fratrie est passée par le groupe. A la rigueur, on va intégrer le tant d’un camp un gamin un peu défavorisé, mais catho quand même, et c’est illusoire de penser qu’il sera accepté par les autres.

Pas la peine de me donner des contre arguments. Tant mieux si vous trouvez votre compte chez les scouts. Je parle de mon vécu de 6 ans de scoutisme, dans 2 villes différentes, à laquelle je pourrais ajouter 3 ans d’aumônerie de centre-ville d’une grande commune bourgeoise. Et pas chez les intégristes, chez les scouts de France.
Chocovore

@Weena88 Dans les nouveaux groupes ruraux, il y en a plusieurs qui regroupent les tranches 6-8 et 8-11 ainsi que 12-14 et 14-17.
J'ai aussi vu plusieurs groupes ou c'est des parents qui encadrent les 6-11.
Mais c'est clair que ça peut être dur de trouver des jeunes encadrants. Bien plus que des locaux ou du matériel.

Nous on a encore le luxe d'avoir tout nos chefs, pour les 8 à 17 ans, étudiants ou jeunes actifs mais à Lyon il y a presque 200 000 étudiants dans l'agglomération, c'est plus que d'habitants dans la commune de Reims, qui est la 13ème de France.
kaliémis

@mariechristinela Hello, j'ai lu ta présentation, j'ai l'impression que tu penses que le nom "terrier" indique un forum spécifiquement sur les animaux. Ce n'est absolument pas le cas :dunno: .. c'est un sujet comme un autre mais pas le point central du tout des échanges, je ne sais pas ce que tu recherches !
C'est moi qui vais adopter un chat en septembre et bien sûr qu'on va s'en occuper correctement :yawn:
MamzelleOups

@Bernie Moi à chaque fois que je retourne à un évènement (ou quand je m'occupais encore il y a 3 ans), je me faisais pendant la prière scoute, car je la trouve atroce. De la même façon que quand je vais ay la messe (mariage ou enterrement surtout maintenant) je ne dis plus aucune prière car elles ne me parlent plus. D'ailleurs, la première fois que j'en ai eu mare du scoutisme et que j'ai failli arrêter, c'était quand une responsable de groupe ultra catho a pris la place de mon papa. Et là ça n'allait plus du tout. Mais on a réussi à lui faire comprendre que la religion n'était pas supérieure aux autres points pédagogiques. À part ça, j'ai eu de la chance contrairement à d'autres groupes (j'ai rencontré des scouts de toute la France, clairement pas la même ambiance entre le groupe de Neuilly-sur-Seine, le groupe du quartier de Brest -groupe équivalent aux écoles REP), ou mon petit groupe de campagne très mixte socialement.

Edit mise sous spoiler. Je retourne dans mon sous-marin
Kettricken

@Chocovore merci pour le partage. On a inscrit le Pitchoulero aux scouts un peu sur un coup de tête et depuis je me demande si je ne suis pas un peu inconsciente  :ninja: Mais ton témoignage me conforte dans l'idée que si ça se passe bien, ça pourra être une super expérience. Par contre je suis surprise de voir ton implication parce qu'ici, il n'y a jamais eu de communication allant dans le sens de demander de l'aide aux parents. J'imagine que des parents doivent être impliqués au niveau de l'unité mais en vrai je n'en sais rien

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Répondre