Parents... mais pas que !

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Bree_ @Carafe Finalement, on s’y est fait :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Léona B. le 09 mai 2025, 21:29, modifié 1 fois.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kettricken Ohlalalala ! J'aimais tellement faire ça avant la naissance de Carafon, quand on habitait encore en centre ville !
Tous les vendredis je rentrais du boulot en train, puis bus. Je descendais bien avant mon arrêt pour passer à une librairie où je prenais quasiment toujours quelque chose. De là j'avais une petite marche à faire pour rejoindre notre bar préféré. Je lisais en attendant que mon amoureux me rejoigne, un peu plus tard. On restait là un petit moment ou bien des heures. C'est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup. J'adorais ce temps à moi, puis à nous. Et tous ces petits changements d'ambiance tout en douceur... Même en mettant de côté ce qu'offre la ville, c'est sûr qu'avec mon Carafon ce serait une tout autre ambiance  :yawn:
Enfin bref, je partage ton enthousiasme et ta joie face à ce programme ! 

@Léona B.   :puppyeyes:  Contente de lire ça. Ca a l'air vraiment chouette ! 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Fidl

@Kettricken Mais TELLEMENT !!!!! :puppyeyes:
Après, j'aime bien retrouver mon amoureux et Pizbihan en ville, juste après mon taf, quand il fait beau. On se pose à une "guinguette" sur l'herbe pas loin, on se prend un petit verre, parfois on prend même à manger. C'est quand même pas mal :3

Ici, j'adore être seule chez moi ! Quand on s'y retrouve à deux, il y a un truc un peu bizarre (@Léona B. ) : on est l'un à côté de l'autre, mais on fait chacun nos trucs.
Albert

@Carafe Oui je suis très contente de fl.ow.key, j'avais fait 2 ans de piano enfant, avec un grand poil dans la main. Je pensais avoir tout oublié, mais en réalité j'avais gardé quand même des petits restes, comme le fait de désynchroniser les mains et le solfège de base. Je n'ai pratiquement pas fait les leçons, donc je ne me rends pas trop compte de ce que ça apporte ou pas. Je travaille les morceaux à l'arrêt, en calant environ 9 mesures sur mon écran, c'est largement suffisant pour mon niveau. Je n'ai que l'abonnement "classique", pour le moment je fais uniquement des morceaux de difficulté 1 sur 4, et c'est top parce que je vois que je progresse bien, je fais des morceaux super simples avec des mélodies sympas, et il ne me faut pas trop longtemps pour les maitriser, ce qui est très satisfaisant et me permet d'avoir un petit répertoires de plusieurs morceaux, pour changer en fonction des jours.
MamzelleOups

Le WE sans enfants en mode ado, c'est vrai que ça fait du bien. En novembre, on avait mis du rock des années 2000 à fond dans la maison, on était littéralement retombés en adolescence et ça faisait un bien fou !

Je crois que quand les filles ne sont pas là, j'aime autant prendre un WE en amoureux (rando ou tourisme culturel) que de glandouiller à la maison. Les deux font du bien.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.

Notre maison est très marquée par Prunelle, on a emménagé un 1er mai, elle était dans nos têtes, le 1er août j'étais enceinte, donc ça a toujours été son foyer. Notre deuxième chambre a été pensée comme une chambre d’enfant dès le début (on a eu une chance infinie que ca fonctionne !), c'était si étrange sans elle cette semaine.
Comme @Fidl j’ai quand même bien apprécié d’avoir la maison pour moi toute seule finalement sur 24h :happy:
Ayé, ma Prunelle est revenue, je quitte ce topic en attendant la prochaine :yawn:
Bernie

Oups ! Édition de message posté au mauvais endroit !
Modifié en dernier par Bernie le 10 mai 2025, 21:13, modifié 1 fois.
Pimprenelle

@Léona B. Je te comprends tellement. Je suis toujours en mode "elle me manque trop" quand je suis seule sans elle même si j'adore ça malgré tout :coiffe:

Aujourd'hui mon chéri m'accorde une journée seule et je ne sais même pas quoi faire. :ninja:

J'ai une liste énorme de tâches ménagères en tête mais je vais me forcer à ne penser qu'à ce qui me ferait plaisir !

D'ailleurs j'adore ton programme @Kettricken donc je pense que je vais faire un truc comme ça finalement :happy:
Sinon j'ai regardé les films au cinéma mais rien ne me tente vraiment :erf:
J'aime bien aussi aller seule au restau avec un bon bouquin donc je vais peut-être me laisser tenter :happy:
Kettricken

Bon nous notre we en amoureux tant attendu a ete annulé : le chauffage, notamment de l'eau, de la réservation etait cassé, on l'a appris ce maton fonv on a annulé. Mais on est quand même aller se promener et manger dans la ville.
Puis on est rentré et mon mec, malade et épuisé, s'est reposé et moi j'ai fait le jardin pendant des heures
Pas ce qu'on avait en tête mais très sympa quand même
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Pimprenelle

@Kettricken Oh mince pour votre petit week-end !
Le jardin c'est chouette aussi :fleur:

Ici j'ai bien profité :happy:
Fidl

@Zébule Je trouve ça trop chouette, de partager ses passions avec ses enfants ! J'ai hâte aussi  :puppyeyes: (Pizbihan a bientôt 3 ans, ça commence petit à petit : elle essaie de tricoter :cretin: ).

Ça m'a aussi fait ça cette semaine : j'ai retrouvé mon CD de Pittocha jamais écouté.Je l'ai mis de côté pour Pizbihan : ni une, ni deux, on a du le mettre dans le lecteur et écouter ^^. Ça m'a fait un petit sourire au coeur de la voir tant kiffer, avec les voix des ogres de barback, de debout sur le zinc etc... Tous ces groupes que j'écoutais à fond il y a une quinzaine d'années :cupidon:
Hurray

J'adore ce topic. :paillettes:

Ici, j'ai aucune difficulté à être tranquille à la maison sans eux. :yawn: C'est vrai par contre que ça fait drôle. Ça me rappelle l'année où on y a vécu avant la naissance du Mini-pouce. J'avais le temps d'apprécier les silences/bruits de la maison et les jeux de lumière.

Sinon
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lahenor

Trop cool le week end @Lemon !

Je fais le pont vendredi. Je vais pouvoir geeker le matin puis sur le temps de midi je vais aller chez ma coiffeuse pour couper mes cheveux  :dowant: (et sans doute aller manger un bout avec monsieur qui travaille à 500m du salon de coiffure) avant de retourner geeker. Et soirée D&D le soir avec les potes. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Obrigada

@Lahenor Je ne veux pas casser tes projets, es-tu au courant qu'il n'y a pas école vendredi ? Tes enfants sont en garde ailleurs pour le week-end ?
(Je demande parce que ce matin une maman râlait qu'il n'y avait pas eu de mot pour dire qu'il n'y a pas école vendredi, alors que c'est dans les dates de congés officielles transmises à la rentrée, mais qu'on ne regarde pas forcément attentivement.)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada il me semble que @Lahenor n’est pas en France :clin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Polythene Pam

Grand chelem pour moi ce weekend !
En foufelle  :lunette:
Lahenor

@Obrigada En Belgique, les enfants ont bien école vendredi  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Eliza Profite bien de cette semaine :happy:

Ce soir je vais voir la pièce de théâtre du copain de ma sœur, ça va être un moment sympa suivi d'un petit restau entre adultes (avec mes parents, ma sœur et son copain), j'ai hâte, ça fait au moins deux semaines je j'attends ça :cretin:

Dimanche c'est mon concert avec la chorale
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Léona B.

@Lemon

Répondre