Les mots d'enfant
Les enfants "lisent" un livre sur les animaux. Soudain, j'entends la petite commencer à chanter "Totoro totoro". C'était la page des taureaux 

M à l'instant "maman, tu es la servante qui nous donne à manger".
C'était dans un contexte de jeu mais souvent je trouve que ça ressemble un peu à ça les repas.
C'était dans un contexte de jeu mais souvent je trouve que ça ressemble un peu à ça les repas.

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Capy : "L'autre jour, on se tenait la main dans la cour avec Pierre, Paul et Mia. Et Mia, elle est tombée"*
Moi : "ah mince. Elle s'est fait mal ? "
Lui : "je sais pas. On l'a remplacée par Rose"
Ce gosse est l'incarnation-même de l'empathie
*les prénoms ont été changés
Moi : "ah mince. Elle s'est fait mal ? "
Lui : "je sais pas. On l'a remplacée par Rose"
Ce gosse est l'incarnation-même de l'empathie

*les prénoms ont été changés
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"Maman, papa y travaille dans na rue ?!
- Non, il travaille dans un bureau.
- Trop bien e bureau !!"
Ah le salariat, cette intense joie
- Non, il travaille dans un bureau.
- Trop bien e bureau !!"
Ah le salariat, cette intense joie

Prunelle (Avril 2023) 

Pinochette visite un musée lié à l'imprimerie.
"Maman, la maman de Bidule elle est trop forte en calligraphie au stylo plume. C'est parce qu'elle en avait à l'école, alors elle a retrouvé des gestes de sa jeunesse. Comme toi tu en avais un non ?"
Je vous laisse, je cherche ma jeunesse au fond du placard
"Maman, la maman de Bidule elle est trop forte en calligraphie au stylo plume. C'est parce qu'elle en avait à l'école, alors elle a retrouvé des gestes de sa jeunesse. Comme toi tu en avais un non ?"
Je vous laisse, je cherche ma jeunesse au fond du placard

Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
Je lis à Eostig une page documentaire de Pomme d'Api sur les os. Lemagazine dit qu'elle peut serrer fort un doigt pour "sentir" les os dedans. Je lui propose donc de le faire avec mon propre doigt. Elle l'a attrapé...et porté à son nez pour le "sentir" 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Le repas est en cours de préparation, E commence à avoir faim et me demande donc quelque chose à manger. Je refuse, le repas est bientôt prêt.
"Mais pourquoi tu ne veux pas me donner de la nourriture ?
"
( hors contexte, on dirait Cosette)
"Mais pourquoi tu ne veux pas me donner de la nourriture ?

( hors contexte, on dirait Cosette)
Modifié en dernier par Obrigada le 17 juin 2025, 20:10, modifié 1 fois.
- Léona B.
@Tavalaric Je ne sais pas quel âge tu as, mais on a eu une initiation à "comment on écrivait avant" en CM2 avec buvard, encre et plume à l’ancienne, dans mon école. Ca avait duré quelques jours/semaines
J’avais adoré
(Ma jeunesse a toujours été au fond du placard peut être
)

(Ma jeunesse a toujours été au fond du placard peut être

Prunelle (Avril 2023) 

Trajet voiture :
"Riminou plus tard pompier... Non hôpital... Non conduire camion"
(Bref Riminou n'a pas encore bien défini ses demandes Parcoursup )
"Oh, Riminou comme monsieur là !"
Je regarde, je ne vois rien de particulier au piéton d'à côté.
"Comment ça, tu veux marcher et porter une chemise ?"
"Non, être un petit peu gros"

"Riminou plus tard pompier... Non hôpital... Non conduire camion"
(Bref Riminou n'a pas encore bien défini ses demandes Parcoursup )
"Oh, Riminou comme monsieur là !"
Je regarde, je ne vois rien de particulier au piéton d'à côté.
"Comment ça, tu veux marcher et porter une chemise ?"
"Non, être un petit peu gros"

J'ai commencé a tondre la pelouse ce matin, je m'interrompt pour aller m'occuper de la souricette,les deux aînés font les inspecteurs des travaux (pas) fini :
" ah maman a pas fini de tondre la pelouse... On aura pas la piscine aujourd'hui
"
"Mais siii regarde elle a bien avancé ! Peut etre qu'on peut finir avec nos tondeuses* ? "
(*tondeuses en plastique dont l'une est exactement la replique de la vraie
)
" ah maman a pas fini de tondre la pelouse... On aura pas la piscine aujourd'hui

"Mais siii regarde elle a bien avancé ! Peut etre qu'on peut finir avec nos tondeuses* ? "
(*tondeuses en plastique dont l'une est exactement la replique de la vraie

Modifié en dernier par Arethusa le 18 juin 2025, 13:26, modifié 1 fois.
- Olympe
- Bébétincelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

- Pouflinette
@Léona B. je viens de prendre un coup de vieux parce que j'ai connu les buvards moi et ce n'était pas une initiation !
- Léona B.
Prunelle (Avril 2023) 

Ca va être difficile de retranscrire par écrit le côté marrant mais le Pitchoulero m'a trop fait marrer hier. En allant vers l'école, je passe devant un voisin assis sur son seuil et on se salue. Au retour, le voisin interpelle ler Pitchoulero en faisant faussement l'air sévère et exige d'inspecter son sac à gouter. Au début, le Pitchoulero était un peu saisi, il ne savait plus trop quoi dire, mais quand il a compris que le voisin plaisantait, ils se sont lancé dans une sorte de spectacle de rue trop marrant
-Et qu'est-ce que tu as dans ton sac pour boire ? Du jus?
-Non non [petit air malicieux]
-Du coca ?
-Ben non
-De la bière ?!!
-Mais noooooon ! [se tape le front] Du champagne voyons !
-Du champagne ?!! Et ben
Qlq secondes plus tard :
-Et tu vas rentrer, tu vas boire du champagne au repas alors ?
-Mais nooon, au repas c'est de la bière

Le mec a fini par me demander son âge
-6 ans ? Ah moi j'ai un petit fils de 8 ans qui est une canaille, mais le votre... ça c'est une vraie canaille !
Moi j'aurais plutot dit un showman
C'est difficile a retranscrire sans les intonnations et tout mais on aurait dit une pièce de théatre
-Et qu'est-ce que tu as dans ton sac pour boire ? Du jus?
-Non non [petit air malicieux]
-Du coca ?
-Ben non
-De la bière ?!!
-Mais noooooon ! [se tape le front] Du champagne voyons !

-Du champagne ?!! Et ben
Qlq secondes plus tard :
-Et tu vas rentrer, tu vas boire du champagne au repas alors ?
-Mais nooon, au repas c'est de la bière

Le mec a fini par me demander son âge
-6 ans ? Ah moi j'ai un petit fils de 8 ans qui est une canaille, mais le votre... ça c'est une vraie canaille !
Moi j'aurais plutot dit un showman

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Sur la route de l'école, j'explique à ma fille le dilemme du tramway (je sais absolument plus comment on en est arrivés à parler de ça)
"T'es vraiment trop intelligente Maman. Je vais manger ton cerveau comme ça je serais intelligente comme 2 personnes! Et après t'auras un tout petit cerveau de pigeon. Du coup quand tu seras vieille je te mettrais avec les pigeons et je viendrai te jeter du pain pour te donner à manger. Et je te peindrais en rouge pour te reconnaitre parmi les autres pigeons!"
"T'es vraiment trop intelligente Maman. Je vais manger ton cerveau comme ça je serais intelligente comme 2 personnes! Et après t'auras un tout petit cerveau de pigeon. Du coup quand tu seras vieille je te mettrais avec les pigeons et je viendrai te jeter du pain pour te donner à manger. Et je te peindrais en rouge pour te reconnaitre parmi les autres pigeons!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.